REGISTLSE a écrit : ↑18 août 2020, 19:59
La modèle 3 est à ce.prix?
Pas encore arrivée sous nos cieux excentrés : ni Y, ni mod 3 ... seulement des "S" dans mon île à ce jour ...
Pas sûr que la "3" trouve son public : pas assez cher pour frimer, trop cher pour le particulier ... et quand c'est la société qui paie, pourquoi se priver d'une "S" ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
guibo a écrit :Tesla présente de nombreux avantages fiscalement.
Lesquels ?
pour le modele 3 mode grande autonomie (prix inférieur à 60k):
En particulier: carte grise gratuite, bonus eco 3k, plus de taxe carburant pour chaque plein (en attendant la taxe electricité...)
En société: tu peux amortir la voiture 30k indépendament de la batterie 19800€, plafond presque à 50 000€ contre 18 000€, tu n'as pas de TVS, bonus eco.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certes mais les berlines ne se vendent quasiment plus aujourd'hui.
S'il s'en vend 7000 par an, elle doit donc être en 75e position des ventes à la louche.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Ouaip,
maintenant qu'on fait attention à l'écologie, l'empreinte carbone, on fabrique des voitures plus hautes, plus larges, plus lourdes, utilisant plus de matières premières, et par conséquent demandant plus d'énergie pour les fabriquer et les faire avancer...
Piske c'est ça, je vais craquer pour une M340i !
(pour le prix de 3 câbles AQ, je devrais y trouver du plaisir.)
Athos69 a écrit : ↑19 août 2020, 15:21
Piske c'est ça, je vais craquer pour une M340i !
(pour le prix de 3 câbles AQ, je devrais y trouver du plaisir.)
..
C’est tout le mal que l’on te souhaite !
Pourvu que l’automobile reste toujours synonyme de plaisir.
En tout cas bonnes taxes ...
Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître le profils des acquéreurs ... parce que je ne pense pas qu'une berline - même ou surtout électrique - qui démarre à 50 000€ soit achetée par des "français moyens" ...
... ou alors, il n'y a plus aucune raison de s'inquiéter de l'avenir de l'économie et d'y déverser les emprunts que les économies des 4 prochaines générations suffiront à peine à rembourser ... mais c'est vrai que de nos jours, il paraît que les dettes ne se remboursent plus !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Alors pour ce qui concerne le choix achat/LOA je pense que cela dépend de l'habitude que l'on a, de soit garder un certain moment son véhicule, ou au contraire de la changer en gros tous les 2 ou 3 ans ...
Hello,
Nous avions pris le Tiguan en LOA, mais comme nous n’envisageons pas l’option achat, le commercial nous a conseillé plutôt la LDD ce à quoi nous avons souscrit pour le Q3. De mémoire les mensualités étaient inférieures.
guibo a écrit :
pour le modele 3 mode grande autonomie (prix inférieur à 60k):
En particulier: carte grise gratuite, bonus eco 3k, plus de taxe carburant pour chaque plein (en attendant la taxe electricité...)
En société: tu peux amortir la voiture 30k indépendament de la batterie 19800€, plafond presque à 50 000€ contre 18 000€, tu n'as pas de TVS, bonus eco.
Merci.
Lorsque nous changerons d’ici un peu plus d’un an, je regarderai donc si ces avantages ont une incidence sur les mensualités d’une LOA ou d’une LDD. Normalement cela devrait avoir un impact.
love_leeloo a écrit :La Model 3 de Tesla est la berline la plus vendue en France en 2020
Si j’ai bien compris, c’est le modèle Y qui a le plus grand volume.
Je ne me vois pas descendre en volume sous le Q3 qui est bien rempli lorsque nous partons en vacances et qui est l’utilisation principale de ce véhicule
En revanche je me pose la question de la pertinence d’un véhicule électrique pour les longs trajets type 1100km et aussi vis-à-vis de la recharge quotidienne lorsqu’on habite une maison de ville sans garage.
avec Tesla pour les longs trajets il faut adapter ton parcours aux emplacements SuperCharger.
il y a plein de sites dédiées et applications dédiées qui font ça très bien.
j'avais étudié un peu le truc un jour ou je m'ennuyais en vacances.
ensuite en ville, je vois à Grenoble, dans mon quartier, j'ai au moins 5 x 5 bornes électriques dans un rayon de 500m autour de l'appart
donc pas vraiment un souci
C'est TRES relatif ... perso, avant de choisir ma Lexus hybride, j'avais envisagé de l'hybride rechargeable ... puis j'ai renoncé faute de pouvoir facilement faire installer un borne personnelle dans mon espace de parking ... et aussi en prenant en compte le prix de l'électricité - produite essentiellement au fuel - en Polynésie !
Et franchement, avec ma Lexus hybride qui ne demande pas de recharge et quand je vois mes consommations ... what else !
Gérald
Exactement ! Je vais me peindre en vert ... mais je n'éteindrai pas mes petits Naim (ni ma climatisation, d'ailleurs) pour autant !!
Gérald