Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- eddy
- Administrateur
- groucho78
- Modérateur
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
groucho78 a écrit :J'ai enfin retrouvé (et racheté) ce magnifique disque de Charlie Mingus que j'avais offert à un ami très cher ( que je salue au passage :bjr: ).
Inattendu Mingus au piano
Commandé :bravo
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
-
- Membre cadet
Oui, moi aussi , j'aime les petites formations genre Sarah vaughan entre 55 et 58 trios voire meme duos, c'est là que la voix est la plus belle .filip-63 a écrit :Belle voix effectivement.Geojazz a écrit :Dans la catégorie "Chanteuse de Jazz" voici ma dernière découverte :
Sandy Patton
...
C'est probablement la voix qui m'a donné le plus d'émotions
Cependant j'ai toujours un peu de mal avec ces disques pleins d'orchestrations, avec nappages de violons langoureux etc ... Je préfère les chanteuses de jazz en petites formations.
Tiens , un cd qui tourne en boucle depuis 3 mois , je ne dis pas que c'est la meilleure chanteuse de jazz ! .... Mais l'orchestration et la prise de son très minimaliste de Laurent de Wilde fait merveille sur mes Tannoys
http://www.musicme.com/#/Diane-Tell/alb ... 75049.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah toujours son charme la belle ... petit label mais pour trouver un cd mieux enregistré il faut se lever de bon matin !!!
Bonjour,
J'ai commandé et reçu Playground de Manu Katché. Je ne connaissais pas. Bon ben comment dire, je n'aime pas trop. Ou certainement, je voulais et veux autre chose. Et c'est pour cela que je vous écris.
J'adore Stan Getz, jazz in paris. Surtout la batterie...
Je sais il fait du saxo. Mais j'aime ce cd car ça pétarade. Bien que ce terme est souvent associé aux armes ou mobylettes, j'entends par celui ci une musique dans laquelle les instruments se parlent, se percutent, s'abandonnent et s'harmonisent.
Avez vous des suggestions?
Merci
J'ai commandé et reçu Playground de Manu Katché. Je ne connaissais pas. Bon ben comment dire, je n'aime pas trop. Ou certainement, je voulais et veux autre chose. Et c'est pour cela que je vous écris.
J'adore Stan Getz, jazz in paris. Surtout la batterie...

Avez vous des suggestions?
Merci

-
- Membre vétéran
Ecoute ceci

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Merci Gipath,
Je suis en train de découvrir. Je crois que je vais ouvrir un post pour éviter "d'encombrer" celui ci.
Je suis en train de découvrir. Je crois que je vais ouvrir un post pour éviter "d'encombrer" celui ci.
- Gnus
- Membre vétéran
Je suis très amateur de piano, l'écoute de ce CD m'a enchanté, merci pour cette superbe découvertegroucho78 a écrit :J'ai enfin retrouvé (et racheté) ce magnifique disque de Charlie Mingus que j'avais offert à un ami très cher ( que je salue au passage :bjr: ).
:bjr:
Nova / P3ESR
Mu-So
- groucho78
- Modérateur
:sante you are welcome !
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Je viens de le commander ce matin... vous m'avez convaincu. encore une fois...
- nicolas
- Membre vétéran
Aucune volonté jeanpuj.....jeanpuj a écrit :Je viens de le commander ce matin... vous m'avez convaincu. encore une fois...

..... mais très bon choix, ce disque est excellent

-
- Membre émérite
cela me donne une idee
nous sommes pas mal en RP et nous pourrions nous echanger des cd
par lot de 5...
pour discuter un gras autour d'un verre et se faire decouvrir des diquze comme dit ma fille
nous sommes pas mal en RP et nous pourrions nous echanger des cd
par lot de 5...
pour discuter un gras autour d'un verre et se faire decouvrir des diquze comme dit ma fille
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
oh oui, avec plaisir.
J'ai peu de cds mais j'adore les faire partager.
Quand tu veux Erick!
J'ai peu de cds mais j'adore les faire partager.
Quand tu veux Erick!

-
- Membre émérite
suffit de 5!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Je viens de recevoir le CD par courrier. Superbe...Gnus a écrit :Je suis très amateur de piano, l'écoute de ce CD m'a enchanté, merci pour cette superbe découvertegroucho78 a écrit :J'ai enfin retrouvé (et racheté) ce magnifique disque de Charlie Mingus que j'avais offert à un ami très cher ( que je salue au passage :bjr: ).
:bjr:
Marc