Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par kalisaudio »

Cela fait quelques temps que je n'ai plus de coupures, cela fonctionne mieux ...

Qu'en est il pour vous ?
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Pas de coupure sauf quand ça touche tout le reste au comme en début de soirée
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

kalisaudio a écrit :Cela fait quelques temps que je n'ai plus de coupures, cela fonctionne mieux ...

Qu'en est il pour vous ?
Pour moi, il y a une amélioration c'est sûr. Mais on ne peut pas parler de résolution des problèmes, car il m'arrive encore en fin d'après midi et/ou début de soirée d'avoir une baisse gênante de débit qui passe de 22 Mbps à moins de 2 voire moins de 1 Mbps. Les coupures sont alors rares mais possibles, par contre inutile d'essayer en Hi-Res.
J'en ai informé Qobuz, qui considère que tout va pour le mieux puisque le PDG l'a écrit, et propose deux albums en téléchargement pour dédommagement. Sauf évolution rapide, je crains que ça ne soit pas suffisant pour que je renouvelle mon abonnement annuel "sublime". Je pense revenir à un abonnement mensuel (de toute façon je télécharge très peu en Hi-Res), plus facile à résilier si les problèmes persistent.
Triste quand même, quand on avait la volonté de faire grandir cette boîte française.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par jyhacqua »

Bonjour Philippe,

La baisse de débit de ta ligne Orange est probablement imputable à Orange.

Nous rencontrons fréquemment ce problème sur les lignes ADSL, au bureau j'ai 37 Mega descendants quand tout va bien, mais ça peut descendre à un ou deux mégas, ce qui est un premier problème, mais on mesure également des pertes de paquets, ce qui est plus gênant que le débit. Les techniciens Orange sont venus plusieurs fois, mais n'ont pas résolu le problème.

On migre vers une fibre concurrente dans les heures qui viennent, donc nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire...

Il n'est pas inutile de vérifier attentivement son installation interne. Chez moi en révisant l'installation (mis la borne au plus près de l'arrivée dans la maison, supprimé les prises téléphoniques inutiles et leur câblage) j'ai carrément gagné quelques mégas de débit descendant...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

jyhacqua a écrit :...
La baisse de débit de ta ligne Orange est probablement imputable à Orange.
...
On en a parlé à de multiples reprises. Cette baisse de débit est spécifique au site Qobuz (plutôt au couple Orange/Qobuz). Au même moment avec d'autres sites mon débit est strictement normal. On ne peut nier une amélioration depuis quelques semaines, mais de la à proclamer un retour à la normale ... !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par jyhacqua »

Philippe, vous avez surement été au bout de la recherche dans ce post, mais quand tu parles d'une baisse de débit a un ou deux mégas, comment la mesures tu ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Avec les outils windows prévus à cet effet, dans le gestionnaire de taches (pas avec les outils qu'on trouve sur le net qui ne différencient pas l'origine du flux)

De toute façon, et plus simplement, il suffit de regarder le curseur de chargement d'un titre dans le desktop (en bleu clair). Aux bonnes heures un morceau de 10 minutes se charge en quelques secondes. Aux mauvaises heures il faut 10 fois plus de temps et on voit bien que le curseur de lecture (en bleu foncé) suit de peu le curseur de chargement.

Quand ça marche très mal, on voit que le curseur de lecture rattrape celui de chargement, et la musique se coupe quand la "lecture" n'a plus rien à lire, si on peut dire ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Precision de Qobuz sur les appareils capables de streamer les flux dans les differentes résolutions :super:
à noter que BubbleUpnp permet le streaming en en Hi-Res vers n’importe quel appareil UPnP/DLNA du marché
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Certes c'est possible mais c'est bien moins stable que du natif :)

Et au niveau convivialité, toujours vs du natif, ça ressemble à un bricolage ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) grosse amélioration par rapport à janvier, les coupures du streaming sont très rares mais j'en ai eu un soir il y a quelques jours. Mais c'est un peu la galère pour charger l'album Beethoven Hi Res offert . J'ai du relancer 7 ou 8 fois le téléchargement. Peut être est ce la saturation du réseau Orange en soirée?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

RV a écrit :Certes c'est possible mais c'est bien moins stable que du natif :)

Et au niveau convivialité, toujours vs du natif, ça ressemble à un bricolage ;)
Bien d'accord avec toi RV
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

RV a écrit :Certes c'est possible mais c'est bien moins stable que du natif :)
oui, mais surtout chez toi ;)
RV a écrit :Et au niveau convivialité, toujours vs du natif, ça ressemble à un bricolage ;)
oui mais surtout pour toi :hehe:

Je crois que ca depend vraiment de l'utilisation que tu fais de Qobuz. lorsque c'est pour zapper/découvrir, une appli native bien faite sera bien plus aggréable. En revanche, pour lancer un album/une playlist (et écouter tranquille pendant 1 heures) BubbleUpnp ne pose pas de problème ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) nous n'avons pas tous le même retour d'expérience de bubbleupnp. Me concernant c'est peut-être aussi lié aux fluctuations de qualité du streaming QOBUZ et à mon manque de connaissance de bubbleupnp. J'utilise peu souvent mon système secondaire Qute / bubbleupnp / QOBUZ et donc mon avis est à pondérer en conséquence. Mais lorsque je lance une longue playlist telle que Jazz autour de minuit la lecture finit toujours par s'arrêter toute seule après 10 à 20 pistes . Est-ce Orange? Est-ce QOBUZ ? Est-ce bubbleupnp ? Mystère ! J'innocente complètement le Qute qui peut lire le NAS ou les radios internet durant des heures sans interruption (j'adore cette petite boîte)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

La Bastille a écrit :<:) nous n'avons pas tous le même retour d'expérience de bubbleupnp
bien sur. cela n'était qu'une blagounette...mais pour la lecture d'un album/d'une (petite, alors ! ) playlist, BubbleUpnp remplit son office ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) hello la feuille, oui j'ai compris que tu taquinais un peu RV !
Et puis je ne regrette pas d'avoir testé et adopté Qobuz !
Répondre