Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
alien78
Membre senior

Re: Concerts

Message par alien78 »

Chick Coréa et Herbie Hancock le 4 juillet à l'Olympia :cool:

Par contre, le prix des places... un bras ! :aille2:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
RV

Message par RV »

Comme souvent à l'Olympia ;)
De mémoire Herbie Hancock était passé à l'Olympia début juillet de l'année dernière
RV

Concerts

Message par RV »

Au Cirque Royal de Bruxelles (façade superbe) hier pour Natalia Doco, elle ouvrait pour Roger Hodgson, le chanteur de Supertramp (ça ne vous rajeunit pas :mdrgreen: ).

Première fois que j'écoute Natalia en solo, elle a réussi à mobiliser cette grande salle, seule avec sa guitare, belle performance

Roger Hodgson ensuite était d'abord très nostalgique, puis plaisant, mais il faut reconnaître qu'à part un nouveau morceau assez étonnant, le reste était plutôt ancré quelques années en arrière, avec des morceaux peut-être encore plus produits que de l'époque Supertramp. Pas de photos du concert de R H, j'étais accredité pour Natalia, j'ai respecté d'autant plus facilement que les 3 premiers morceaux autorisés de son set n'étaient pas très photogéniques

Image
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

alien78 a écrit :Chick Coréa et Herbie Hancock le 4 juillet à l'Olympia :cool:

Par contre, le prix des places... un bras ! :aille2:
C'est l'occasion ou jamais de se faire inviter :malin1: :malin1: :malin1:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ce soir "KAtia Kobanova" de Janáček, je connaissais pas, c'est magnifique !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

28 janvier (hier donc), concert d'Interpol à l'Olympia !

J'en ai profité pour enfin découvrir cette salle mythique !

Bon, je ne serai pas objectif tant j'aime ce groupe mais le concert était vraiment bon et des musiciens apparemment ravis d'être là ! Je les avais vu cet été à Nîmes où c'était chouette mais la proximité apporte un vrai plus...

Enfin, belle replongée dans toute la discographie avec même une ouverture de concerte par un titre du 1er ou 2nd album (j'ai un doute :mrgreen: )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
RV

Concerts

Message par RV »

nunusk a écrit :28 janvier (hier donc), concert d'Interpol à l'Olympia !

J'en ai profité pour enfin découvrir cette salle mythique !

Bon, je ne serai pas objectif tant j'aime ce groupe mais le concert était vraiment bon et des musiciens apparemment ravis d'être là ! Je les avais vu cet été à Nîmes où c'était chouette mais la proximité apporte un vrai plus...

Enfin, belle replongée dans toute la discographie avec même une ouverture de concerte par un titre du 1er ou 2nd album (j'ai un doute :mrgreen: )
J'ai un ami qui y était, il a aimé également mais regretté la brièveté du concert (1h20) alors que maintenant ils ont matière pour donner des concerts plus longs
Modifié en dernier par RV le 29 janv. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je n'ai pas regardé ma montre et ai profité au maximum mais il est vrai que ça m'a paru assez court...

En même temps, il se sont bien donnés pendant ce temps, donc ça me va...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Pour les Ouestains : Baptiste trottignon + Minino Garay en concert à Rennes

1988 LIVE CLUB – Rennes – France
31 janv. 2015 21:00 – 23:55
C'est sur la dalle du Colombier

https://fr.yesgolive.com/xix-88-live-cl ... gnon-garay
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Sonya Yoncheva en récital à l'Opéra de Clermont samedi 31/01 soir. Elle est encensée dans Diapason et Classica de février.

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

melomane a écrit :Vendredi soir, je suis aller voir "Kora Jazz Band" ...
Le trio est formé d'un kora, d'un piano et d'un set de percussions (congas principalement). Je connaissais le groupe, j'avais d'ailleurs posté deux de leur précédents albums. Si vous aimez le jazz et la musique africaine, voilà un groupe qui les marri à la perfection selon moi. On trouve aussi des influences cubaines parfois.
La kora amène une douceur et un rythme superbe. On évite le côté trop "ethnique" et traditionnel qu'aurait pu amener un djembé, même si la technique et les rythmes restent les même aux congas....
Bon alors là, désolé mais je n'ai pas pu m'empecher de m'en méler un peu ;) (normal je suis percussionniste :malin1: )
Donc : non non non et non ! Le djembé et les congas n'ont rien à voir ! rien ! et dans aucun domaine :
provenances, origines, fabrications, histoires, jeux, languages, fonctions, etc etc etc...et donc pas du tout les memes rythmes ni techniques !!!
ya encore + de différences qu'entre une ferrari et une maison...c'est beau mais ça n'a rien à voir :hehe:
bon voila ya pas de soucis...chacun son métier, c'était juste pour informer tout le monde... <:)
si vous voulez des précisions ya pas de problèmes...je vous répondrez avec (tres) grand plaisir...
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Du bon et du gros son une fois encore le 3 avril à la Poudrière de Leffrinckoucke, où Gerry Mc Avoy, Ted Mc Kenna, Marcel Scherpenzeel, Dan Ar Braz et Philippe Ménard rendront hommage à Rory Gallagher à l'occasion du 20ème anniversaire de sa disparition.
( RV, il y a des photos à faire là, et c'est à deux pas de chez toi ! ) <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Laurent de Wilde ce samedi soir au Sunset :pompom:

http://www.sunset-sunside.com/2015/1/artiste/488/2787/

Avis aux amateurs....
Modifié en dernier par Gnus le 01 févr. 2015, 11:54, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Je ne dénoncerais pas ici un ami qui est allez voir Bojan Z hier soir... Tiens j'ai compris pourquoi "Z"...ZULFIKARPASIC ! un vrai nom de laxatif... "Vous me prendrez 2 ZULFIKARPASIC 500 par jour..." :hehe:
C'est d'ailleurs lui qui m'avais fait découvrir De Wilde, et son pote Autisto 23...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

filip-63 a écrit :Sonya Yoncheva en récital à l'Opéra de Clermont samedi 31/01 soir....
Bon concert. La Yoncheva va devenir une grande sans l'ombre d'un doute. Ce soir, avec des Lieder de Clara Schumann et Mélodies de Pauline Viardot, on a bien senti qu'elle en avait gardé sous le coude, ou plutôt sous la luette. Mais quand elle a commencé dans un bis à bel-canter" un peu ... piou ! 8| A suivre ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre