Par contre, le prix des places... un bras !

C'est l'occasion ou jamais de se faire inviteralien78 a écrit :Chick Coréa et Herbie Hancock le 4 juillet à l'Olympia![]()
Par contre, le prix des places... un bras !
J'ai un ami qui y était, il a aimé également mais regretté la brièveté du concert (1h20) alors que maintenant ils ont matière pour donner des concerts plus longsnunusk a écrit :28 janvier (hier donc), concert d'Interpol à l'Olympia !
J'en ai profité pour enfin découvrir cette salle mythique !
Bon, je ne serai pas objectif tant j'aime ce groupe mais le concert était vraiment bon et des musiciens apparemment ravis d'être là ! Je les avais vu cet été à Nîmes où c'était chouette mais la proximité apporte un vrai plus...
Enfin, belle replongée dans toute la discographie avec même une ouverture de concerte par un titre du 1er ou 2nd album (j'ai un doute)
Bon alors là, désolé mais je n'ai pas pu m'empecher de m'en méler un peumelomane a écrit :Vendredi soir, je suis aller voir "Kora Jazz Band" ...
Le trio est formé d'un kora, d'un piano et d'un set de percussions (congas principalement). Je connaissais le groupe, j'avais d'ailleurs posté deux de leur précédents albums. Si vous aimez le jazz et la musique africaine, voilà un groupe qui les marri à la perfection selon moi. On trouve aussi des influences cubaines parfois.
La kora amène une douceur et un rythme superbe. On évite le côté trop "ethnique" et traditionnel qu'aurait pu amener un djembé, même si la technique et les rythmes restent les même aux congas....
Bon concert. La Yoncheva va devenir une grande sans l'ombre d'un doute. Ce soir, avec des Lieder de Clara Schumann et Mélodies de Pauline Viardot, on a bien senti qu'elle en avait gardé sous le coude, ou plutôt sous la luette. Mais quand elle a commencé dans un bis à bel-canter" un peu ... piou !filip-63 a écrit :Sonya Yoncheva en récital à l'Opéra de Clermont samedi 31/01 soir....