CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
franck0303

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :Salut à vous

J'ai remplacé mes condos C039 Sic Safco de ma paire de 135cb du S2 par des Kendeil.

L'écoute a été faite sur mon S2 que j'ai peu écouté les derniers temps, aussi si vous avez une expérience similaire pour enrichir ce CR vous êtes les bienvenus.

J'ai donc acheté 4 C039 sur Ebay en Angleterre et je les monté ce soir.

Ma première impression était moyenne, une perte de vie, d'énergie c'était presque ennuyeux. Mais au fil des CDs, j'avoue que ça me plaisait de plus en plus.

Le grave est bcp plus profond, il descend incroyablement bas, le médium est bon mais pareil qu'avec les Sic Safco.
Un grosse différence sur l'aigu, bien mieux tenu, sur des voix de femmes il ne "vrille" pas du tout.

Mais surtout là où je trouve que la différence est importante, c'est sur la lisibilité du message musical.
Même sur des morceaux avec bcp d'instruments, on pouvait suivre chaque ligne, une bien meilleure tenue que les Sic Safco qui parraissent bcp plus fougueux mais aussi bcp plus brouillon.
L'aération, la "sérénité" du système s'est trouvé amélioré par ces condos.

Bien évidemment, ce ne sont que mes premières impressions et il faudra les vérifier et les confirmer par d'autres écoutes et avec d'autres personnes.
D'autant que si ces impressions se confirment je vais commander 12 autres C039 pour mes 135cb du sytème actif.
Je suis convaicu par mes écoutes passés que "l'idéal" c'est des Sic Safco dans les alims (hicap, supercap, CDPS etc...) et des Kendeils dans les amplis.

daniel
Salut Daniel,

Merci pour ton CR
J'ai egalement remplacé les SIC SAFCO de la SCAP par mes ITELCOND et je peux te dire qu'il n'y a pas photos et cela n'a rien avoir. Tout est bien meilleur avec les ITELCOND, beaucoup plus de fluidité de souplesse, un grave génial sans perdre en vie. Tout cela bien avant le remplacement des SIC SAFCO dans mes amplis...Je comprend mieux pourquoi mon 250 est bien meilleur que tous les 250 et 135s equipés de SIC SAFCO (les BDY58 ne font pas tout)

Franck
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par madmike1978 »

Salut Messieurs, intéressant ces avis!
Pouvez-vous développer un peu?
Les Kendeil sont les mêmes que ceux vendus par Avondale?
Et les Itelcond, ça vient d'ou?
franck0303

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par franck0303 »

madmike1978 a écrit :Salut Messieurs, intéressant ces avis!
Pouvez-vous développer un peu?
Les Kendeil sont les mêmes que ceux vendus par Avondale?
Et les Itelcond, ça vient d'ou?
Salut Steph,

Les Kendeil sont effectivement dispo chez KRESCENDO hifi et chez AVONDALE, les ITELCOND je peux les avoir par mon distributeur sans problème (Ils ont été fait specialement à ma demande :D ).
Petite précision les ITELCOND sont des 15000µF/63V et les KENDEIL des 22000UF/63V.
Mon 250 est équipé de KENDEIL 15000µF/63V, ces condensateurs participent avec les BDY58 aux fabuleuses performances de cet ampli. Un remplacement des KENDEIL par les ITELCOND apporte un surcroit d'articulation dans le grave (comme ci c'était possible) et un aigu plus fin, pour le reste Les ITELCOND ont des performances similaires aux KENDEIL....

Franck
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par gipath »

Lorsque j'écoute mon avondale A 260 équipé de 12 keindel, le résultat est exactement celui que tu décrit, Daniel.
Un aigu soyeux ne vrillant jamais les oreilles, un médium non projeté et un grave profond, très charpenté.
Tous les plans sonores sont parfaitement lisibles.

Ces caractéristiques m'avaient marqué lors de l'écoute de l'avondale s100 chez bensim09. Avec l'A 260, elles sont décuplées.

Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par madmike1978 »

Ma Hicap cb est équipé de Felsic CO39 15000µf/63V noir et mon 250 de SLCE CO38.

Je n'ai aucune idée de l'âge de ceux de la HC achetée d'occasion, ni de ceux de l'ampli. Franck m'a dit il y a peu que ceux de l'ampli étaient encore OK (Franck, sais tu exactement quand ils ont été changés?) mais comment savoir ce que valent ceux de l'alim'?

Pensez-vous qu'un peu de sang neuf serait pertinent?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par jeanpi »

Sur ces gros condos, on peut y lire la semaine et l'année de leur fabrication. Par ex. 3211 = 32ème semaine de l'an 2011. :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par S5-Pro »

madmike1978 a écrit :Ma Hicap cb est équipé de Felsic CO39 15000µf/63V noir et mon 250 de SLCE CO38.

Je n'ai aucune idée de l'âge de ceux de la HC achetée d'occasion, ni de ceux de l'ampli. Franck m'a dit il y a peu que ceux de l'ampli étaient encore OK (Franck, sais tu exactement quand ils ont été changés?) mais comment savoir ce que valent ceux de l'alim'?

Pensez-vous qu'un peu de sang neuf serait pertinent?
Remplacer les gros condos revient à près de 80€ je crois (si tu le fait toi même) ... personellement je laisserai la HiCap comme elle est ... il se peut que tu n'en ai plus besoin d'ici quelques mois :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par madmike1978 »

danielw4 a écrit :Je pense donc qu'il vaut mieux laisser l'ampli dans son état d'origine et simplement vérifier les courants de repos et d'amplification ou bien le recapper mais entièrement.
Le recappage du 250 est imminent. J'ai tous les composants pour l'opération et je réglerai les tensions selon le tuto de Franck. Je vais également lui faire confiance en gardant mes SLCE CO38.
J'attends d'avoir le temps de faire ça tranquillement en une seule fois.
S5-Pro a écrit :personellement je laisserai la HiCap comme elle est ... il se peut que tu n'en ai plus besoin d'ici quelques mois :]
:] :enconstruction: :gene:
franck0303

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :L'écoute de ce soir confirme mes sentiments d'hier, avec les Kendeils c'est bien plus articulé, plus soyeux mais aujourd'hui la dynamique est bien présente.

On note plus de relief, de profondeur, les différents plans sont parfaitement lisibles.
La beauté des timbres a fait un bond énorme, les notes claquent mais surtout durent. Sur le sax, on entends distinctement le soufle de chaque note, le piano file....je redécouvre Archie Shepp, je ne l'ai jamais entendu de la sorte sur mon S2.

Les disques s'enchaînent et sur tous les styles de musique je note une musique plus belle mais surtout aussi rythmée et même plus envoutante.

L'oreille s'habitue et demain soir avec DDD, on va poser une paire de 135cb équipés de Sic Safco à coté des 135cb équipés de Kendeils.... Ce sera l'heure de vérité !!!
:cote:
Modifié en dernier par franck0303 le 04 avr. 2012, 20:40, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par Bruno legast »

Y'a tant de vérités que cela en devient étourdissant.
mais bon.
Bruno legast

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par Bruno legast »

Oui Daniel... je me rappelle bien mais là, ben...
je me repose un poil, parce que le mouvement perpétuel,
c'est bien mais c'est sans fin.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par jeanpi »

Quelle est la valeur des condos? 22'000 uF?
Et il n'y a pas lieu d'en changer d'autres?
C'est marrant, j'avais lu, je ne sais plus où (ici peut-être) qu'à la suite d'écoutes les Kendeil était classés derniers, les 1ers étant les feu SLCE puis les Sic Safco...Etait-ce que pour les alimentations et pas les amplis?
Qui se souvient, qui a un avis? D'avance merci <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par love_leeloo »

vous êtes complètement zinzin
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par JD12 »

jeanpi a écrit :............C'est marrant, j'avais lu, je ne sais plus où (ici peut-être) qu'à la suite d'écoutes les Kendeil était classés derniers, les 1ers étant les feu SLCE puis les Sic Safco...Etait-ce que pour les alimentations et pas les amplis?
Qui se souvient, qui a un avis? D'avance merci <:)
Je m'en souviens
J'ai un avis
Je n'ai pas tout essayé
Je subodore ce que tu penses (et peut être pire) ;)
et pour ma part :taistoi:
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR d'écoute des C039 Sic safco et Kendeil

Message par jeanpi »

Oui, oui, oui Jacques <:)
J'ai (on m'a aidé) retrouvé!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre