CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,

Je viens d'aller les chercher à la poste et je viens juste de finir de les monter.

Cela ne fait que deux morceaux que j'écoute, j'ai l'impression que le rendu est plus serein, avec moins de dureté?

Sur la SuperCap il y avait des Kendeil 22000uF / 63v de 2010
Sur le 250 il y avait des SLCE CO38 15000uF / 63v de 1995 (d'origine?, le 250 datant de cette année)

Je vais attendre qu'ils se rodent et d'avoir une source qui aille plus loin que mon CD3 pour juger de l'ensemble. (ND5XS en SAV à Salisbury et j'attends les vacances en Bretagne pour réviser la LP12 à Rennes).

En tous cas, c'est de prime abord positif.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par love_leeloo »

tu peux féliciter la poste de ton quartier d'être ouverte le dimanche c'est la 1ere fois que je vois ça ::d
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par VMBS83 »

Bonsoir Daniel,
J’ai suivi tes conseils et ai remplacé dimanche l’ensemble de mes condos SIC SAFCO 63 V par des KENDEIL 75 V, ceux-ci équipant désormais CDPS et SUPERCAP, outre les 135s CB déjà dotés 2 jours avant : une opération de mise en cohérence maximale des condos de ma configuration actuelle.
Autant te dire tout de suite que je suis personnellement séduit par le gain de musicalité en résultant après quelques heures d’écoute. Les timbres ont encore gagné en beauté, mais surtout cette modification me permet de résoudre significativement chez moi deux problèmes récurrents : le manque de transparence d’une part, et une forme d’agressivité dans le haut médium et le registre aigu. Etonnamment , je n’ai plus cette agressivité qui m’a souvent contrarié. Comme dynamique et définition restent d’un excellent niveau, la ligne mélodique me paraît plus naturelle et je ressens une émotion bien plus grande à l’écoute de certains CDs, les nuances étant à la fois plus fines et plus marquées.
L’essence de la musique semble revenir, cela peut sembler paradoxal et surprendre mais je me dois honnêtement de le reconnaître.
Donc, pour ma part, je te remercie grandement pour ton initiative, ce travail de sape d’une recherche constante d’amélioration au service de la musique et surtout d’en faire in fine profiter le forum à différents niveaux.
Certes, un plus long rodage et une expérimentation dans la durée s’imposent pour tirer des enseignements définitifs. Mais dores et déjà, je les maintiens en place.
L’enjeu musical justifiait chez moi ces remplacements simples mais musicalement enrichissants.
Bien sûr, il y’a mieux et on peut faire sans doute encore mieux? voire autrement.
Mais, je te le dis simplement : bravo :1010: et merci :merci: .
Patrick
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par VMBS83 »

Bonsoir Daniel,
MP
Patrick
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :Kukuksuhr
Salut Daniel & Daniel,

Ca c'est du CR !!!! Perso, je n'en retendrai qu'un mot...
Celui-là, il fallait le placer.... <:)

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par Bigbroz »

il faut vraiment croire en son matériel et connaître son véritable potentiel pour ne pas tout revendre et revenir à un système moins exigeant et moins sensible aux approximations
Entièrement d'accord !

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu un gros doute. J'ai été tenté par le retour au Nait !

Mais je sais maintenant qu'en optimisant mon installation j'en encore plus qu'auparavant.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par groucho78 »

Hello tout le monde ! <:)

Je viens tout juste d'installer dans mon 250 les condos Kendell 22000/75 commandés à Daniel W en remplacement des SLCE.
L'effet est assez incroyable ! Comment des condensateurs d'alimentation peuvent-ils ainsi transfigurer la musique ???
Tout est plus expressif, plus intelligible, plus vivant.
La contrebasse (Charlie Haden) est dans la pièce, le piano rempli l'espace, les instruments ont plus d'impact, de matière, plus de chair et donc plus de vie ; la présence quasi charnelle des musiciens est stupéfiante !
C'est presque de la magie !!
Et pourtant les condos sont encore froids et pas rodés.....
Une grande découverte ! Un upgrade qui me laisse dubitatif sur celui apporté par un changement de câble !
Merci Daniel :merci:
Bruno legast

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par Bruno legast »

Bonjour,
avez-vous une idée d'où je pourrais me procurer 4 de ces super condos
pour remplacer les C039 de mes 135cb ?

Merci
A+B
franck0303

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit :Hello tout le monde ! <:)

Je viens tout juste d'installer dans mon 250 les condos Kendell 22000/75 commandés à Daniel W en remplacement des SLCE.
L'effet est assez incroyable ! Comment des condensateurs d'alimentation peuvent-ils ainsi transfigurer la musique ???
Tout est plus expressif, plus intelligible, plus vivant.
La contrebasse (Charlie Haden) est dans la pièce, le piano rempli l'espace, les instruments ont plus d'impact, de matière, plus de chair et donc plus de vie ; la présence quasi charnelle des musiciens est stupéfiante !
C'est presque de la magie !!
Et pourtant les condos sont encore froids et pas rodés.....
Une grande découverte ! Un upgrade qui me laisse dubitatif sur celui apporté par un changement de câble !
Merci Daniel :merci:
MP pour eviter de mettre le bazard. :langue2:
Bruno legast

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par Bruno legast »

annoncer un MP, pour dire un truc qu'on ne veut pas dire
que maintenant, toute le monde sait que l'on va dire...

euh...c'est un poil cabot ou c'est très bien imité !!!
en tout cas, quel suspens.

Allez dis...
franck0303

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par franck0303 »

Juste pour dire que je suis 100% d'accord avec le CR de pierre concernant les KENDEIL comparé au sic 15000UF/63V et autre SLCE
Voila j'ai tout dit....Et puis je n'aime pas trop les cabots. Je prefére les chats, c'est plus sournois et independant :]
Modifié en dernier par franck0303 le 26 sept. 2012, 18:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par bernard lapeyre »

franck0303 a écrit :Juste pour dire que je suis 100% d'accord avec le CR de pierre concernant les KENDEIL comparé au sic 15000UF/63V
Voila j'ai tout dit....Et puis je n'ai pas les cabots, je prefére les chats c'est plus sournois :]
Et puis l'avantage des chats c'est qu'il n'y a pas de chats policiers :jesors:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Bruno legast

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par Bruno legast »

franck0303 a écrit :Juste pour dire que je suis 100% d'accord avec le CR de pierre concernant les KENDEIL comparé au sic 15000UF/63V et autre SLCE
Voila j'ai tout dit....Et puis je n'aime pas trop les cabots. Je prefére les chats, c'est plus sournois et independant :]
Tant mieux
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par philhifi »

danielw4 a écrit : Ce sont ces retours qui me motivent à partager mes essais qui des fois aboutissent et d'autres fois n'aboutissent pas.
L'essentiel est de tenter et surtout de faire partager !!! :merci: Après ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Bruno legast

Re: CR d'écoute des C039 Sic Safco, Kendeil 63V et 75V, SLCE

Message par Bruno legast »

Bruno legast a écrit :Bonjour,
avez-vous une idée d'où je pourrais me procurer 4 de ces super condos
pour remplacer les C039 de mes 135cb ?

Merci
A+B

On se sait jamais...
Répondre