Vds CD2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GGnew2
Membre cadet

Vds CD2 [Vendu]

Message par GGnew2 »

Bonjour,

Avec mon nouveau projet je me rend compte que je suis en train de tout vendre petit a petit... Je vais peut être le regretter mais en attendant

Marque : NAIM AUDIO

Type : Lecteur CD
Modèle : CD2
Finition : noir
Prix de vente : 850€ baisse a 750€ baisse a 650€
Numéro série ou année : 122 xxx
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : mi 2011 sur ce forum, s'il veut bien se montrer ;)
Facture conservée ? non
État du matériel : Parfait
Carton d'origine conservé ? Non, c' est pourquoi je préfère une remise en main propre
Livré avec : cordon secteur, câble modulation, télécommande, puck, mécanique CDM9/44 supplémentaire neuve
Lieu où se trouve le matériel : val d'Oise 95
Expédition possible ? je préfère une remise en mains propres

<:)
Modifié en dernier par GGnew2 le 24 mai 2012, 16:36, modifié 2 fois.
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Jacc
Membre senior

Re: Vds CD2

Message par Jacc »

Pour rien au monde je n'échangerais ma CD2 contre un DAC !!!
Mais chacun voit midi à sa porte.

Bonne vente donc ...
Plus de système hifi
CME
Membre émérite

Message par CME »

GGnew2 a écrit :Date, lieu et prix d'achat : mi 2011 sur ce forum, s'il veut bien se montrer ;)
c'est moi... :mrgreen: ... et je l'avais acheté à....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

je viens de m'en offrir un,
c'est une bombe ce lecteur 8|
Marc
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Baisse de prix a 750€

Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Comment se place une CD2 face au CDi ?
Quelle est la plus musicale des deux ?

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Message par franck0303 »

Gnus a écrit :Comment se place une CD2 face au CDi ?
Quelle est la plus musicale des deux ?
Salut Steph,

Ce sont deux platines tres interessantes avec pour ma part une tres nette preference pour le CDI, fluidité, timbre et finesse de l'interpretation.
La CD2 est certainement plus chaleureux, mais il l'est par manque de transparence et de définition avec une fluidité en deça

:hello:

Franck
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci pour cette synthese Messieurs. <:)
Tot ou tard il faudra que je me pose la question du back up de ma CDS3...

Nova / P3ESR
Mu-So
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Possesseur depuis plusieurs mois d'une CD2, c'est un choix que je n'ai jamais regretté !

Alors certes, je n'ai pas fait beaucoup de comparatif mais la restitution à la maison est vraiment très bonne. Quand je vois le matos auquel elle est associée chez certains membres, je me dis que j'ai de la marge avant de l'exploiter pleinement !!!

Chez moi, les aigus sont toujours un peu acides, voire agressifs sur certains enregistrements mais cela me le faisait déjà avant cette platine.

Pour le voile, il se peut en effet que l'on puisse souhaiter plus de précision. Mais, sans avoir écouté de CDi, le PRAT est d'ores et déjà bien là, et l'évidence de la musique aussi. Ca coule tout de même assez facilement !

Sans doute cela est-il aussi en partie dû à l'association avec le 32,5 dont Daniel, si je ne me trompe, pense qu'il s'agit d'un mariage réussi. Au vu de ses essais et de son expérience Naim, je m'en remets volontiers à son avis !

Pour la dynamique, je n'ai jamais entendu chez moi de bande passante aussi grande !!! Enfin, je ne peux qu'abonder dans le sens de la chaleur, aspect que j'apprécie au plus haut point...

Bref, une magnifique platine !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

+1 c'est une platine exeptionnelle qui peut aller très loin quand elle est bien associée.
Plus de système hifi
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

perso j'attends un tres bon cable din rca pour l'ecouter et peut etre revenir parmis vous....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
franck0303

Message par franck0303 »

nunusk a écrit :Possesseur depuis plusieurs mois d'une CD2, c'est un choix que je n'ai jamais regretté !

Alors certes, je n'ai pas fait beaucoup de comparatif mais la restitution à la maison est vraiment très bonne. Quand je vois le matos auquel elle est associée chez certains membres, je me dis que j'ai de la marge avant de l'exploiter pleinement !!!

Chez moi, les aigus sont toujours un peu acides, voire agressifs sur certains enregistrements mais cela me le faisait déjà avant cette platine.

Pour le voile, il se peut en effet que l'on puisse souhaiter plus de précision. Mais, sans avoir écouté de CDi, le PRAT est d'ores et déjà bien là, et l'évidence de la musique aussi. Ca coule tout de même assez facilement !

Sans doute cela est-il aussi en partie dû à l'association avec le 32,5 dont Daniel, si je ne me trompe, pense qu'il s'agit d'un mariage réussi. Au vu de ses essais et de son expérience Naim, je m'en remets volontiers à son avis !

Pour la dynamique, je n'ai jamais entendu chez moi de bande passante aussi grande !!! Enfin, je ne peux qu'abonder dans le sens de la chaleur, aspect que j'apprécie au plus haut point...

Salut MARC,

Pas de besoin de matos d'exception pour exploiter un CD2. Avec un NAIT3,2,1, la platine fonctionne déjà fort bien. Le preampli idéal pour le CD2 est le NAC102 associé au 180. Cela en fait un ensemble superbement musical et c'est dans cette config que le CD2 est exploité au mieux. Le 32.5 lui convenant egalement mais dans une moindre mesure.
Le 52 met en avant les defauts du CD2 et l'on se rend vite compte des limites cette platine, Ce qui n'est pas le cas du CDI qui s'occomode autant d'un NAIT2 ou 3 que d'un 52.
Contrairement au MODSQUAD par exemple, la chaleur du CD2 n'est pas tres naturelle. C'est le manque de transparence, le voile et une définition en retrait qui occasionnent cette impression de source "chaude" ::d
Le CDI est un petit (quoique ?) CDS alors que le CD2 est un gros CD3.

Le CD2 est un bon lecteur mais pas exceptionnel sauf avec un 102/180.

A+

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 11 mai 2012, 19:01, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le cdi a des limites vite mise en avant par le 52
mais c'est un autre debat...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
franck0303

Message par franck0303 »

legrand a écrit :le cdi a des limites vite mise en avant par le 52
mais c'est un autre debat...
A ce moment la, C'est le cas de tous les lecteurs NAIM (CDS3 à part ?) sur le 52 comparé à une certaine concurrence. Mais la aussi c'est un autre débat
J'aime le CD2 mais je lui préfère le CDI et comme le dit Daniel, à chacun sa préférence.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

franck0303 a écrit :
nunusk a écrit :Possesseur depuis plusieurs mois d'une CD2, c'est un choix que je n'ai jamais regretté !

Salut MARC,

Pas de besoin de matos d'exception pour exploiter un CD2. Avec un NAIT3,2,1, la platine fonctionne déjà fort bien. Le preampli idéal pour le CD2 est le NAC102 associé au 180. Cela en fait un ensemble superbement musical et c'est dans cette config que le CD2 est exploité au mieux. Le 32.5 lui convenant egalement mais dans une moindre mesure.
Le 52 met en avant les defauts du CD2 et l'on se rend vite compte des limites cette platine, Ce qui n'est pas le cas du CDI qui s'occomode autant d'un NAIT2 ou 3 que d'un 52.
Contrairement au MODSQUAD par exemple, la chaleur du CD2 n'est pas tres naturelle. C'est le manque de transparence, le voile et une définition en retrait qui occasionnent cette impression de source "chaude" ::d
Le CDI est un petit (quoique ?) CDS alors que le CD2 est un gros CD3.

Le CD2 est un bon lecteur mais pas exceptionnel sauf avec un 102/180.

A+

Franck

Il est franchement pas mal, non plus, avec un 82 ...
Plus de système hifi
Verrouillé