nunusk a écrit :Possesseur depuis plusieurs mois d'une CD2, c'est un choix que je n'ai jamais regretté !
Alors certes, je n'ai pas fait beaucoup de comparatif mais la restitution à la maison est vraiment très bonne. Quand je vois le matos auquel elle est associée chez certains membres, je me dis que j'ai de la marge avant de l'exploiter pleinement !!!
Chez moi, les aigus sont toujours un peu acides, voire agressifs sur certains enregistrements mais cela me le faisait déjà avant cette platine.
Pour le voile, il se peut en effet que l'on puisse souhaiter plus de précision. Mais, sans avoir écouté de CDi, le PRAT est d'ores et déjà bien là, et l'évidence de la musique aussi. Ca coule tout de même assez facilement !
Sans doute cela est-il aussi en partie dû à l'association avec le 32,5 dont Daniel, si je ne me trompe, pense qu'il s'agit d'un mariage réussi. Au vu de ses essais et de son expérience Naim, je m'en remets volontiers à son avis !
Pour la dynamique, je n'ai jamais entendu chez moi de bande passante aussi grande !!! Enfin, je ne peux qu'abonder dans le sens de la chaleur, aspect que j'apprécie au plus haut point...
Bref, une magnifique platine !
Salut MARC,
Pas de besoin de matos d'exception pour exploiter un CD2. Avec un NAIT3,2,1, la platine fonctionne déjà fort bien. Le preampli idéal pour le CD2 est le NAC102 associé au 180. Cela en fait un ensemble superbement musical et c'est dans cette config que le CD2 est exploité au mieux. Le 32.5 lui convenant egalement mais dans une moindre mesure.
Le 52 met en avant les defauts du CD2 et l'on se rend vite compte des limites cette platine, Ce qui n'est pas le cas du CDI qui s'occomode autant d'un NAIT2 ou 3 que d'un 52.
Contrairement au MODSQUAD par exemple, la chaleur du CD2 n'est pas tres naturelle. C'est le manque de transparence, le voile et une définition en retrait qui occasionnent cette impression de source "chaude"
Le CDI est un petit (quoique ?) CDS alors que le CD2 est un gros CD3.
Le CD2 est un bon lecteur mais pas exceptionnel sauf avec un 102/180.
A+
Franck