Naim Powerline petit CR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

Au départ, ma première PL était sur la flactcap du CD5X, la seconde sur le SN pour passer ensuite sur la Hicap du SN.

Avant le dernier démontage/remontage de mon meuble, mes 3 PL actuelles étaient distribuées sur CD5XS / Hicap du SN et XPS2 du nDac ... et cela n'avait pas écorché mes oreilles ... mais ce n'est pas là, loin s'en faut, une référence !

Pour l'instant, elles sont toutes les 3 dans une armoire ... lorsque le jeu sera au complet (une par boite ... pour en valoir la chandelle !!), je les remonterai ... toutes en même temps ... sans état d'âme ...
.. et sans vouloir imposer à qui que ce soit ma façon de faire et ... d'entendre ! :mrgreen:

De toutes façons, comme le dirait Gipath ... pour écouter du Sardou, cela ne peut pas faire de mal ! :ange:
:mdr3:

Gérald <:)

PS : J'veux bien croire que des oreilles plus affutées que les miennes entendent des choses ... moi, faute d'oreille, j'suis bien obligé de m'en remettre à mon cerveau ... et il refuse encore obstinément de comprendre ... l'impureté ... pour l'instant !
Mais il reste ouvert à la démonstration ... "purement et simplement" ::d
Modifié en dernier par GVTahiti le 06 juin 2012, 22:43, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Powerline petit CR

Message par ChriS.P.L »

Merci pour vos différents retours!
Petite chose que je n'ai pas précisée, avant les PowerLine, j'ai essayé 6 autres câbles secteurs et tous m'ont apporté une légère différence à l'écoute, mais je dis bien légère... alors que le premier PL que j'ai écouté modelait le son à la manière, je ne dirais pas une HC, mais pas loin d'une FC!!!
Alors oui, plus pure que pure, c'est trop pure!!! Et c'est vrais qu'à force d'épurer, dans mon cas, je me suis retrouver avec un système "trop" analytique et trop détouré par rapport à ma pièce d'écoute et surtout par rapport à ce dont j'avais habitué mon oreille...
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par legrand »

je n'ai plus de pl mais ca fait un moment que je fais joujou avec les cables secteurs
il y a tres peu de gens ( vendeurs et fabriquants ) qui soient competant la dedans
mais lemr de MPC a copris un truc ( il ny a pas que lui ) et vends des cables specifiques pour les ampli , d'autres les alim et d'autres pour les sources
regardez du cote de cette marque le cable source mk4 est excellent et pas trop cher
il y a mieux comme un siltech ruby ( mais neuf a 1600 euros!!, a oublier! )
important aussi enfin c'est moi qui le pense
essayer de jouer sur la position des cables sur la barrette
perso j'ai d'abord mes amplis puis dac et preampli et pour terminer mes alim ( petite de chez teddy pardo)
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit : Alors oui, plus pure que pure, c'est trop pure!!! Et c'est vrais qu'à force d'épurer, dans mon cas, je me suis retrouver avec un système "trop" analytique et trop détouré par rapport à ma pièce d'écoute et surtout par rapport à ce dont j'avais habitué mon oreille...
Voilà, là, je te suis ... il y a une limite - fonction de la pièce d'écoute - au-delà de laquelle "plus pur ... c'est trop pur" ... et peut-être trouverai-je cette limite lorsque j'aurai aligné 6PL sur 6 boites ...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ...

Et d'accord aussi avec la remarque d'Erik (Legrand) quant à possibilité d'adapter un câble secteur à sa destination ... mais là, faut être testeur dans l'âme comme lui pour y trouver du plaisir ... et faut aussi avoir des oreilles !!

Je plaisantais pour la PL sur le Qute ... il a déjà un Silent Wire AC8 :|
:mdr3:

Par contre, on peut peut être se poser la question sur le câble d'alimentation de la barrette de prises elle-même : câble lambda ou câble de qualité ... voire PL ?? Pour ma part, j'ai tranché : un câble Isotek Optimum 20A sur le "gros" DeZorel 6 prises du S1, et un Titanex Nexans avec fiches Real Cable qu'il me reste à raccorder sur le filtre DeZorel G2 du Qute.


Finalement, heureusement que j'ai jeté mon dévolu sur Naim et ce forum lorsque j'ai voulu me plonger dans la Hifi ... l'ésotérisme y reste ... très maîtrisé ... ailleurs, ... là où les Shadoks pompent par exemple ... sais pas avec quoi je me serais retrouvé dans mon salon, moi !!

Allez, bonne quête à tous ... moi je vais me coucher !

:hello:
Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Naim Powerline petit CR

Message par shawnforever »

legrand a écrit :mais lemr de MPC a copris un truc ( il ny a pas que lui ) et vends des cables specifiques pour les ampli , d'autres les alim et d'autres pour les sources
C'est vrai que les MPC sont bons par contre il vaut mieux faire des tests car chez moi le power marchait mieux que le source sur le lecteur par exemple. Au final je suis en pl partout sauf sur le 252 qui a un MPC mélodie qui lui meme a remplacé un MPC source. Justement, j'avais comparé le source au PL et je trouvais que le MPC apportait ce petit plus de fluidité et de timbre qui équilibrait le coté dynamique des PLs sur les autres boites.

Ne pas hésiter non plus à regarder du coté d'une bonne multiprise (encore chez MPC).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

shawnforever a écrit : ... Au final je suis en pl partout sauf sur le 252 ....
Merci Shawn, je me sens moins seul ... presque moins ... anormal !
Tu es sûr que tu as des oreilles ... ?? ::d
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Naim Powerline petit CR

Message par gipath »

Ikoun est en full PL, ..........le tout raccordé à........... une multiprise MPC :mrgreen:

Et cela fonctionne très bien ;)

Pour l'anecdote, j'ai des PL sur mon Perreaux et mon cdx2, j'en suis satisfait.
Je pense m'offrir une multiprise MPC, pour remplacer ma supra.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Naim Powerline petit CR

Message par shawnforever »

GVTahiti a écrit : Merci Shawn, je me sens moins seul ... presque moins ... anormal !
Tu es sûr que tu as des oreilles ... ?? ::d
:mdr3:

Gérald <:)
Ravi de t'aider à te sentir moins seul ::d

Pour les oreilles... ben j'ai les mienne. Faut bien faire avec :gene:.
En même temps ceux qui n'en ont pas sont bien les plus heureux. Je prie chaque jour pour ne pas pouvair faire la différence entre un 252 et un 552 (mon banquier aussi au passage).

D'ailleurs Gnus, si tu nous lis, ca serait sympa de moderer ton enthousiasme dans ton futur CR (stp :( ).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Naim Powerline petit CR

Message par philhifi »

Salut ChriS.P.L , et "Bienvenue" , <:)
peut tu me dire de quels meubles il s'agit sur la photo de ton avatar , le look me branche bien !!! :super: Merci ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Powerline petit CR

Message par ChriS.P.L »

Salut, et merci pour l'accueil!
Mes meubles sont fait sur mesure par mon beau-frère (ébéniste) et par moi... Donc pas de référence mais ça fonctionne plutôt bien :-) et le coût n'est pas trop élevé...
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Naim Powerline petit CR

Message par philhifi »

Ok ! Beau boulot !!! :super: Et si en plus ça fonctionne bien ... Et pas trop cher ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Naim Powerline petit CR

Message par cracoucasse »

Bonjour à tous,

j'ai une question technique, je compte acheter une powerline pour mon superuniti histoire d'upgrader comme on dit... sauf que cette powerline sera brancher sur une multiprise (le truc noir conseillé par naim) et que mon système électrique n'a pas de terre (vieux machin pour veille appart).
Dans ces conditions ça sert à quelquechose ou cela fera juste gonfler mon ego?

Merci de vos réponses...
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Naim Powerline petit CR

Message par Aldamir »

Salut,

Plus que ton ego, ça va surtout gonfler le portefeuille de ton revendeur et de Naim, à moins de trouver une excellente occasion, et ce sera quand même trop cher à mon humble avis. Ah, un petit test en aveugle sur les câbles, surtout secteur, et on serait peut-être un peu moins enclin à cette fameuse upgradite cablesque... Ou alors on acheterait du beau câble uniquement pour se faire plaisir, comme on achète des produits de luxe.

Ce sujet a déjà été maintes et maintes fois débattu, mais si je conçois de s'équiper avec du câble correct, ayant des caractéristiques physiques suffisament étudiées, notamment pour ne pour ne pas amputer le signal, comment imaginer qu'un câble, et encore plus un câble secteur (tout de même en amont du transfo, des régulateurs, des filtres qui vont totalement transformer le courant) puisse modifier autrement qu'à la (toute petite) marge le son ? Je dois dire que je suis plus que sceptique... Surtout quand je vois le cablage interne des électroniques ou les cables secteur de série (comment imaginer que Naim puisse vendre des électroniques à des prix déjà coquets, mais justifiés à mon sens, en les bridant par un cable secteur qui serait un véritable bouchon ?).

Mais libre à chacun de croire ce qu'il veut, car on est dans le domaine de la croyance, puisque la perception que chacun a des sons est totalement subjective. Si quelqu'un me fait entendre une réelle différence sur un système Naim avec et sans Powerline, je réviserai peut-être mon avis, sait on jamais... Je suis pas obtus non plus !

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Powerline petit CR

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit :Ok ! Beau boulot !!! :super: Et si en plus ça fonctionne bien ... Et pas trop cher ...
+1 ... mais cela ne chauffe pas trop ??

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Naim Powerline petit CR

Message par shawnforever »

C'est exactement ce que je me suis demandé en le voyant. Sinon, c'est vrai qu'il est beau.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre