CD5i v2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RustyG
Membre minime
Localisation : Mosellistan Septentrional (entre la France et le Luxembourg !)

CD5i v2

Message par RustyG »

Bonjour,

j'ai craqué hier, et remplacé mon "monstre" vintage, la Marantz CD-80, par un "modeste" CD5i v2.

J'avais retardé cet achat, parce que j'hésitais beaucoup avec un CD5XS, dont chacun me dira probablement qu'il est sans conteste supérieur en tout point au 5i, mais niveau budget, je n'étais tout de même pas chaud, chaud...

Ayant négocié une opportunité intéressante sur le 5i, modèle de démo magasin, donc vendu comme neuf et garanti 5 ans (merci l'importateur Benelux :)), j'ai fait le choix de démarrer avec le 5i.

So far, tout en ayant identifié certaines limites lors de premières écoutes trop chirurgicales, je dois dire que je prends un très grand plaisir à écouter cette machine sur mon système (SuperNait + DualTeddyCap, Totem Tabù + Partington Heavy II).

Pour avoir brièvement testé un CDX2 v1 sur le même système (les pieds partington et l'alim Pardo en moins), je suis convaincu qu'un lecteur de gamme supérieur peut combler certaines lacunes, apporter un surplus d'émotion indéniable, mais pour le moment, je sui positivement ravi :)

Disons que c'est comme tout ; tant qu'on ne compare pas, tout va bien ! C'est comme une voiture finalement... si vous descendez d'une magnifique Audi très haut-de-gamme pour reprendre une vieille Peugeot, ça fait un drôle d'effet - maintenant, quand vous louez un utilitaire et qu'après l'avoir rendu vous remontez dans cette même Peugeot, elle vous semble d'un confort inégalable, avoir la pêche, être ultra silencieuse, etc. :)

Moralité, la comparaison peut nuire au plaisir et conduire tout droit à la frustration ! Et bien que je projette toujours, à terme indéfini, de passer au 5XS, voire X2, je vais pour le moment continuer de me régaler du 5i, dont la différence de prix avec ses grands frères n'est clairement pas du tout proportionnelle à la différence de qualité, de fabrication comme acoustique !

Peut-être ce petit témoignage permettra à d'autre de franchir le pas sans scrupule, et surtout sans regret ; ce que j'en pense c'est que pour avoir essayé pas mal de lecteurs CD ces derniers temps, beaucoup de vintage et quelques produits récents voire neuf, le CD5i v2 les surclasse tous sans exception, et qu'il s'agit déjà d'une très très belle machine.

Et en conclusion, ne pas avoir pris le 5XS tout de suite m'éloigne de l'envie de passer au X2, comme ne pas avoir prix un X2 directement me met à l'abri de lorgner sur le S3, et c'est ma femme qui me remercie :)

G
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
GVTahiti
Membre émérite

Re: CD5i v2

Message par GVTahiti »

Bravo RustyG ... enfin un peu de sagesse dans ce forum de psychopathes de l'upgradite ...
Mais cela ne durera pas !! :roule:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

bonsoir Gérald,

à voir ta signature, j'imagine que tu sais de quoi tu parles quand tu me dis que ça ne durera pas :)

à dire vrai je crains que tu n'aies raison, toutefois, je préfère quand même désormais procéder plus ou moins dans l'ordre pour d'une part ne pas avoir le regret d'avoir pris "too much" d'emblée, et d'autre part jouir encore plus de mes upgrades chaque fois que j'en ferai ;)

en attendant, je persiste, je me régale - et ce qui est rigolo, c'est que je sais ce qui ne me plaît pas dans ce lecteur, mais comme il y a beaucoup de choses qui me plaisent aussi, et que je sais déjà par quoi je pourrai le remplacer plus tard, je ne suis pas pressé :p

G
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

bonjour,

quelle(s) différence(s) y a t-il entre le CD5i v1 et v2 à l'écoute.
comment les différencier lors de l'achat ? le numéro de série suffit ?
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Tu as bien raison, profite à fond de ta Peugeot :1010:
Plus de système hifi
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

_cyr_ a écrit :bonjour,

Il y a un port jack en façade il me semble.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

_cyr_ a écrit :bonjour,

salut

à l'écoute je n'en sais rien, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le 1 ; visuellement, le i de la v2 est écrit en italique (i) à l'arrière de l'appareil, contrairement à celui de la v1 qui est droit.

Je doute que la différence entre les deux modèles soit abyssales, bien que Naim revendique me semble-t-il pas mal d'upgrades (convertisseurs notamment).

G
RustyG
Membre minime

Message par RustyG »

Bonsoir Jacc
Jacc a écrit :Tu as bien raison, profite à fond de ta Peugeot :1010:
bah en fait je ne roule pas en Peugeot, c'était trop cher oO mais c'est une autre histoire ;)

G
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Est-ce que le cd5i v1 se mariera bien avec Mon nait 5i v2 ? Pensez vous que je vais franchir une étape en remplaçant mon Rotel rcd06 par un CD5i v1 ?
D'avance merci

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Ils sont faits pour fonctionner ensemble , et de quelle manière (v1 , ou , et , v2) , je ne connais pas ton Rotel , mais pour avoir eu cet ensemble pendant quelques années , que du bonheur !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Merci pour ta réponse. Le fossé est-il réel entre les versions ? De toute façon je me lance sur le V1 en occasion, peut-être l'upgradite aura-t-elle raison de moi par la suite.
Vraiment dommage que personne n'ait l'expérience de ma Rotel rad-06...
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le fossé est-il réel entre les versions ?
Non on ne peut parler d'upgrade en passant du 5i au 5i
F.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Je le pense aussi , mais n'ayant jamais écouté en V2 , je ne peux l'affirmer ... Mais , comme dit plus haut , déjà en V1 , c'est de la "Bombe" ce combo !!! :)
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Entre le V1 et le V2 j'imagine, mais entre la Rotel et le CD5i ? :-)

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu nous diras !!! ;) tu seras le mieux placé
Répondre