Casque "nomade"

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16967
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

Peut être trouvé : le iBasso D7

http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=77

asynchronous USB
24 bits / 196 kHz
ampli casque
alimenté par l'USB

Certes, les entrées et sorties en RCA sont superflues, mais bon ...!
La fiche mini USB, bof aussi.

Image

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casque "nomade"

Message par GVTahiti »

driepick a écrit :Tertio, tout le métro écoute ta musique et à même volume que toi :mrgreen: donc soit tu es timide et tu oublies les Grado soit tu t'en fout et tu met de la musique dans ta rame de métro comme moi.
Bonjour "driepick",

Ton post me provoque l'envie de te faire trois remarques :

Primo, la liberté de chacun se termine là où commence celle de son voisin ... :|
Deuxio, tu commets une petite erreur : confondre timidité et respect des autres ... :-/
Tertio, la vie en société requiert une huile très spéciale pour éviter que les relations ne se grippent ... :(

Cela s'appelle ... l'éducation !! :taré1:
:aille: :aille2:

Gérald :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Casque "nomade"

Message par ferryboat13 »

<:)

Bon j'ai pas lu tout le post ....mais depuis un moment , j'ai un Koss Porta Pro , et avec un Ipod , c'est très bien , après j'ai pas tout écouté ...mais par rapport au prix , c'est excellent pour mes oreilles et mon portefeuille ...
Bonne recherche
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Casque "nomade"

Message par Vincent B »

Bonjour à tous,

Personnellement j'utilise des intras de Beyer Dynamic depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait :

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... 01-ie.html

Pas de boum boum, médium et aigü bien en place, bref une belle musicalité vu le prix

Récemment je viens d'investir dans un DAC / ampli casque portable et autonome "made for Iphone/Ipod", le Fostex HP-P1 :

http://www.fostexinternational.com/docs ... P-P1.shtml

Le résultat est vraiment étonnant, même en tant que DAC autonome (essai réalisé en le branchant sur mon Supernait sur une entrée analogique pour bypasser le DAC intégré).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Casque "nomade"

Message par S5-Pro »

ferryboat13 a écrit :<:)

Bon j'ai pas lu tout le post ....mais depuis un moment , j'ai un Koss Porta Pro , et avec un Ipod , c'est très bien , après j'ai pas tout écouté ...mais par rapport au prix , c'est excellent pour mes oreilles et mon portefeuille ...
Bonne recherche
Moi aussi je l'aime bien ce petit casque, mais il est aussi reconnu qu'il a une "petite" bosse dans le bas :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Casque "nomade"

Message par PascalB »

J'avais oublié mon casque iPod à la maison et comme je ne peux pas passer 2 heures d'Eurostar sans musique, j'ai taxé le nouveau casque de mon fils, plus fashion que hifi, et je me suis écouté une grosse partie de Hercules de Haydn sans fatigue auditive ni déplaisir aucun. Il y'a certainement des "bosses" partout vue que c'est un casque plutôt destiné à de la musique de djeuns qui fait boum boum mais franchement, c'état une écoute plus qu'agréable :super:

Ah oui, c'est un casque... Superdry :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

PascalB a écrit :
driepick a écrit :Si çà peut aider, voici ma nomade'titude.
Je possède un Grado Alessandro Ms1 que j'utilise en pur nomade (métro et jogging)
Je ne le trouve pas sur le site Grado, tu aurais un lien ou alors tu pourrais me dire par quel modèle il est remplacé ?

Et sans indiscrétion où l'as tu acheté en Belgique ?
http://www.alessandro-products.com/main ... headphones

Commandé online, seul moyen de l'avoir.
Recu en 15j mais certaines personnes attendent parfois plus longtemps.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

GVTahiti a écrit : Ton post me provoque l'envie de te faire trois remarques :

Primo, la liberté de chacun se termine là où commence celle de son voisin ... :|
Deuxio, tu commets une petite erreur : confondre timidité et respect des autres ... :-/
Tertio, la vie en société requiert une huile très spéciale pour éviter que les relations ne se grippent ... :(

Cela s'appelle ... l'éducation !! :taré1:
:aille: :aille2:
Faut pas s'emballer comme çà hein :-) C'est pas non plus un volume exhubérant, ça reste un peu de musique qui sort d'un casque. Je ne porte pas un autoradio cassette sur mon épaule non plus :hehe: Mm un ipod à fort volume s'entend des autres...Et quid des parfums forts et peu à mon goût, les gens sales (mains, vêtements) il n'a pas que le respect des autres par l'ouïe qui est mis à mal dans un métro...Anyway, on s'égare, le mÔÔôôsieur il cherche un casque, aidons-le :mrgreen: ...
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16967
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

driepick a écrit :... il cherche un casque, aidons-le :mrgreen: ...
Et merci de vos avis divers et variés.
Aprés bibliographie et diverses écoutes j'ai porté mon choix sur le Focal Spirit One et j'attends le iBasso D7 comme interface avec mon PC portable (un Z380 Toshiba).
Je vous raconterai ...

A+
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16967
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

J'ai suspendu l'achat du Focal. Je redeviens preneur de suggestions. Mes critères restent :
- Casque nomade (donc idéalement un peu pliable pour le transport)
- Le plus linéaire possible, ouvert ou fermé (semi ouvert ? :mrgreen: )
A vos plumes ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eimeo98
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 31 oct. 2008, 07:47

Re: Casque "nomade"

Message par eimeo98 »

sinon ce site a l'air intéressant

http://www.innerfidelity.com/headphonereviews
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Casque "nomade"

Message par shawnforever »

Suite à ce thread, je suis allé jeter une oreille au focal et ma foi il ne m'a pas déplu du tout. Plutot homogène avec des basses qui restent à leur place au lieu de manger le médium. Selon moi un choix plutot bon.

De base, en casque, je suis plutôt orienté AKG. Je trouve que ce sont les plus linéaires. Mais mes préférés sont gourmands et pas très orientès nomade.

Perso je suis accroc aux intras pour leur précission et leur clareté. En plus je peux les utiliser quand je fais du sport et c'est un vrai plus. Mais je m'écarte du sujet.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16967
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

shawnforever a écrit :Suite à ce thread, je suis allé jeter une oreille au focal et ma foi il ne m'a pas déplu du tout. ....
Je l'ai trouvé aussi très équilibré. Bon, c'est vrai il est fermé ...

Il faut aussi que j'écoute le Philips Fidélio, semi ouvert, un peu moins nomade.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16967
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

J'ai écouté ce soir assez longuement le Philips Fidélio L1 d'un ami. Et je suis surpris que ce casque ne soit pas plus connu.
La présentation est assez classe, fait solide. Le confort est vraiment excellent, avec un serrage discret, des coussins très doux n'appuyant pas sur les oreilles. Le cordon est un peu court. Il est un peu plus encombrant que le Focal.
La reproduction musicale est séduisante, assez aérée (c'est un semi ouvert), avec une bande passante superposable à celle du Focal : neutre, pas empatée du bas médium, un aigu assez détaillé sans être criard, des basses quand il y en a.
L'isolation avec l'extérieur est suffisante en milieu pas trop bruyant.
J'avais emmené le iBasso et mon portable, et le mariage est sans reproche.
Du coup, il passe en tête de mes choix, devant le Focal (je me suis senti plus "libre" qu'avec le Focal).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

J'en profite pour poser une question un peu personnelle car je suis également à la recherche d'un casque "nomade" et précisément "intra auriculaire car vu l'été pluvieux qu'il y a ici en Belgique et mon Alessandro Grado ouvert de partout (et donc très fragile à la pluie), je pensais me prendre une paire d'intra aux alentours des 100 euros.
Comme tout se vend en boite non écoutable sans pouvoir être testé et comparé, je me tourne vers vous :mrgreen:

J'ai vu ceux là en magasin :

Shure SE215,
Sennheiser CX 300 II
Bose ?

Ou alors je peux passer par le net et opter pour :

Grado iGi
ou toute autre suggestion.


Désolé de profiter du poste, amis comme on est dans le nomade :-D
D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Répondre