Casque "nomade"

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Casque "nomade"

Message par Vincent B »

Bonjour,

Personnellement j'utilise des intras de Beyer Dynamic depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait :

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... 01-ie.html

Pas de boum boum, médium et aigü bien en place, bref une belle musicalité vu le prix.

On est loin de mon RS1 mais on reste dans la même veine en tout cas.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

driepick a écrit :... car je suis également à la recherche d'un casque "nomade" et précisément "intra auriculaire ....D.
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... -a531.html

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

Je ne connaissais pas Beyerdynamic, il semble avoir très bonne presse.
Pour le lien, pas d'avis sur le Grado qui, je dois 'l'avouer pour aimer mon Alessandro Grado, me fait fortement envie.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

Et bien après avoir un peu regarder les review, tests et autres du Beyerdynamic MMX 101 iE, j'ai passé commande :-D Il rentrait dans mon budget, il semble avoir que des éloges et comme ce n'est qu'une solution "en cas de pluie" pour mes sorties footing, il fera je pense bien l'affaire.

encore merci pour vos conseils.
Le post est à vous,

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Casque "nomade"

Message par shawnforever »

Autre piste intéressante pour les amoureux d'intras: Earsonic. J'ai des SM3 et j'apprécie leur linéarité et justesses. Des intras d'une grande finesse.

Avant j'avais des Westone UM2. Très bons sur les musiques "modernes" (cad bof pour du classique) mais moins neutres.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

Earsonic c'est déjà un autre budget :-D Nul doute qu'à ces prix là on arrive à des intrus de qualité :roule: Je ne souhaitais pas dépasser 100€, j'ai eu les Beyerdynamic sur la toile pour 80€ dpi donc j'espère déjà me faire plaisir conscience tranquille, budget respecté pour craquer plus tard sur une Headline pour mon 5i. Mais bon, ca c'est pour plus tard...

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Re: Casque "nomade"

Message par mat le raleur »

Attention pour le headline avec le 5i. Il te faudra un adaptateur din- rca pour en pro fiter.
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

mat le raleur a écrit :Attention pour le headline avec le 5i. Il te faudra un adaptateur din- rca pour en pro fiter.
Merci du rappel et la headline n'est pas pour de suite, la cd5i venant juste d'arriver dans ma vie musicale. Ce qui me fait envie dans le fait de sauter le pas pour une headline c'est de voir et d'écouter mon Alessandro Grado au maximum de ses capacités.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Re: Casque "nomade"

Message par mat le raleur »

Bonsoir tous le monde. A votre avis, quel casque se rapprocherait de grado RS1 pour une utilisation nomade? Niveau qualité sonore, j'aimerais que cela se rapproche du RS1 quand je le connecte à un macbook pro.
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Casque "nomade"

Message par driepick »

Petit passage pour dire que j'ai reçu mes Beyerdynamic MMX101 iE et que malgré la première heure d'utilisation seulement (faut il un rodage, je ne sais pas) c'est très impressionnant pour des petits intra-auriculaire 8/ très agréablement surpris donc. J'y retrouve ce que j'aime dans l'écoute de mon Alessandro Grado (basses propres, du détails, pas trop de coloration, un beau rythme) mais c'est vrai que la sensation d'espace sonore, de volume n'est pas la même.

Un achat sans regret donc, merci des conseils ;-)

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Casque "nomade"

Message par Vincent B »

Avec plaisir !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casque "nomade"

Message par filip63 »

<:)

Mon choix s'est définitivement porté sur le Philips Fidelio L1.
Je l'ai trouvé très confortable, n'appuyant pas sur les oreilles et ne serrant pas la tête (mieux que le Focal), très bien fini et solide. La bande passante est très équilibrée (pour ce que je cherchais), le grave n'est pas envahissant, les aigus ne vrillent pas les tympans, les acoustiques de salles sont bien rendues.
Il est un peu encombrant, mais une fois replié la portabilité reste bonne dans sa petite housse.
De toute façon ça n'est pas pour porter dans la rue en faisant les courses, ou en faisant du joguinge. Il isole beaucoup moins que le Focal, il est semi ouvert, mais ça me convient mieux.
Certes il est plus cher que les divers Sennheiser et autres classiques du portatif que j'ai écoutés, mais il est fait pour durer.

Image

Banc d'essai 1.

Banc d'essai 2

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Casque "nomade"

Message par laurich »

filip-63 a écrit :<:)

Mon choix s'est définitivement porté sur le Philips Fidelio L1.
Je l'ai trouvé très confortable, n'appuyant pas sur les oreilles et ne serrant pas la tête (mieux que le Focal), très bien fini et solide. La bande passante est très équilibrée (pour ce que je cherchais), le grave n'est pas envahissant, les aigus ne vrillent pas les tympans, les acoustiques de salles sont bien rendues.
Il est un peu encombrant, mais une fois replié la portabilité reste bonne dans sa petite housse.
De toute façon ça n'est pas pour porter dans la rue en faisant les courses, ou en faisant du joguinge. Il isole beaucoup moins que le Focal, il est semi ouvert, mais ça me convient mieux.
Certes il est plus cher que les divers Sennheiser et autres classiques du portatif que j'ai écoutés, mais il est fait pour durer.

Image

Banc d'essai.

:cool:
Coté esthétique, Philips s'est fortement inspiré des modèles AKG: il y a beaucoup de mon K340 dans le L1.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Casque "nomade"

Message par love_leeloo »

j'ai commandé celui là pour madame cet aprem
http://eu.audio-technica.com/fr/product ... rodID=4261
je vous dirais ce que ça vaut

c'est pour son iPod à la salle de sport

j'ai longtemps hésité avec le beyer cité plus haut
mais comme il est à la 1/2 du prix du beyer .... :mrgreen:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Casque "nomade"

Message par Chag »

love_leeloo a écrit :j'ai commandé celui là pour madame cet aprem
http://eu.audio-technica.com/fr/product ... rodID=4261
je vous dirais ce que ça vaut

c'est pour son iPod à la salle de sport
As-tu pris une édition limitée cinquantième anniversaire... ? :]

Chag -
Répondre