Joe Bonamassa

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Joe Bonamassa

Message par FlatTwin »

BruNaim a écrit :Ça y'est la fièvre Bonamassa gagne le forum :1010:
ça y est j'ai la fièvre aussi ! écoute du vinyle "Acoustic Evening at the Vienna Opera House", je découvre et adore !

Quels autres albums conseilleriez-vous ? ce serait en vinyle bien sûr, mais heureusement beaucoup le sont disponibles sur ce support, ce qui est rare !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Joe Bonamassa

Message par Naitssance »

FlatTwin a écrit :ça y est j'ai la fièvre aussi ! écoute du vinyle "Acoustic Evening at the Vienna Opera House", je découvre et adore !

Quels autres albums conseilleriez-vous ? ce serait en vinyle bien sûr, mais heureusement beaucoup le sont disponibles sur ce support, ce qui est rare !
Attention aux autres disques. De mon point de vue, la qualité est très souvent au rendez-vous sur les pressages originaux récents (ou d'époque biensûr) comme c'est le cas avec le "Joe" que tu cites, beaucoup moins sur les rééditions :triste1:.
L'unique reproche que je fais aux pressages originaux récents est cette p-ta-n de mode à la c-n des disques 180Gr engendrant systématiquement des problèmes de planéîté des galettes :rougefaché: et également la qualité médiocre des pochettes intérieures. C'était tout de même autre chose à la belle époque du vinyle :perv:

Sinon, je ne peux pas te conseiller d'autres albums étant donné que je ne possède que le même que le tien en version vinyle également (viewtopic.php?f=7&t=2141&start=5115)

Bonnes écoutes,
<:)
Image Image
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Joe Bonamassa

Message par zellig »

BruNaiM et Joe ...le retour ..

:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Joe Bonamassa

Message par Vincent B »

BruNaim a écrit :Lu!
Suis allé voir Beth Hart & Joe Bonamassa a Anvers le 26 mai dernier ce fut tout simplement le meilleur concert (toutes catégories confondues) auquel j'ai pu assister!

PUTAIN! (Désolé des grossièretés) c'était juste parfait!

Quel spectacle!

L'album pour lequel ils tournent est SeeSaw, une perle, il a le "son" tout le temps le Joe
Et elle quel talent, elle m'a scotché par son groove et sa puissance sonore, quasi pas besoin de micro la miss Hart, a mi chemin entre Amy et Tina...y en a qui se damnerait pour avoir ne serait-ce qu'un pouième de son talent

Je vous conseil d'écouter l'album pour vous faire une idée, mais les voir reste assurément très au-dessus, enfin des artistes de scène, bien meilleurs même niveau mastering qu'en studio

http://bethhart.com/beth-hart-joe-bonam ... nt-seesaw/

La plage que je préfère: "Close To My Fire"
http://youtu.be/xzNiFy967_M

La dame est généreuse, la vidéo est a regarder jusqu'au bout, c'était enooooorme, j'en tremble encore
http://youtu.be/Jz1NOWbJ5XA


Le Joe est monté en puissance, son jeu est parfait, il joue a l'émotion, ce mec est a la hauteur de sa réputation.
J'en ai vu des guitaristes mais lui vient de la même planète que d'illustres qui ne sont plus...voyez de qui je cause
Salut Bruno ! Content de te voir de retour :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Joe Bonamassa

Message par PascalB »

Welcome back Bruno !

Curieusement j'avais volontairement zappé ce Bonamassa là car le live acoustique précédent m'avait un peu déçu... mais tes extraits m'ont donné envie de l'acheter !

Par contre au niveau rockeuse, même si j'adore Beth Hart, rien ne remplacera jamais dans mon coeur la belle Alison Mossaert, que ce soit avec les Kills ou avec les Dead Wether, cette fille c'est de la dynamite sur scène :



Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Joe Bonamassa

Message par yan35 »

PascalB a écrit :Welcome back Bruno !

Curieusement j'avais volontairement zappé ce Bonamassa là car le live acoustique précédent m'avait un peu déçu... mais tes extraits m'ont donné envie de l'acheter !

Par contre au niveau rockeuse, même si j'adore Beth Hart, rien ne remplacera jamais dans mon coeur la belle Alison Mossaert, que ce soit avec les Kills ou avec les Dead Wether, cette fille c'est de la dynamite sur scène :



Connaissais pas ,c'est pas mal !!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22805
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Joe Bonamassa

Message par GVTahiti »

Ah ben voilà pourquoi on te voit beaucoup moins ... changement d'addiction !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Joe Bonamassa

Message par tof »

BruNaim a écrit :Coucou

Samedi suis allé voir Joe au cirque royal de Bruxelles

J'étais placé tout à l'avant, concert totalement magique
Il est meilleur à chaque fois

J'y retourne demain soir au Grand REX

Bonamassa Addict
M'étonne pas, je l'ai vu à l'olympia en 2011, c'était mémorable.
Je n'y vais pas demain, mais mes 2 fils font le voyage depuis Rennes direction le grand Rex... ce ne sera pas les places devant qui sont à 100€, seulement le balcon (à 49€ quand même)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Joe Bonamassa

Message par tof »

Bon concert alors!!
troubadour

Re: Joe Bonamassa

Message par troubadour »

Le grand Rex c'est cool comme salle!
Bon concert!
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Joe Bonamassa

Message par thierrybzh »

BruNaim a écrit :Beth Hart c'est tout bonnement la plus grosse claque que j'ai pris en live.

J'en ai fait un paquet de concerts, le Beth Hart et Joe Bonamassa est la meilleur prestation live à laquelle j'ai pu assisté et de très loin
Et il y a un disque Live (qui sort fin du mois)

Image
Modifié en dernier par thierrybzh le 04 mars 2014, 11:42, modifié 1 fois.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Joe Bonamassa

Message par PascalB »

thierrybzh a écrit :
BruNaim a écrit :Beth Hart c'est tout bonnement la plus grosse claque que j'ai pris en live.

J'en ai fait un paquet de concerts, le Beth Hart et Joe Bonamassa est la meilleur prestation live à laquelle j'ai pu assisté et de très loin
Et il y a un disque Live (qui est sorti en 2004)

Image
Il n'est pas sorti, il ne sortira que le 24 mars. Je ne crois pas que Joe jouait déjà avec Beth Hart en 2004, je crois qu'ils ne se sont recontrés qu'en 2010 ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Joe Bonamassa

Message par thierrybzh »

PascalB a écrit :
thierrybzh a écrit :
BruNaim a écrit :Beth Hart c'est tout bonnement la plus grosse claque que j'ai pris en live.

J'en ai fait un paquet de concerts, le Beth Hart et Joe Bonamassa est la meilleur prestation live à laquelle j'ai pu assisté et de très loin
Et il y a un disque Live (qui est sorti en 2004)

Image
Il n'est pas sorti, il ne sortira que le 24 mars. Je ne crois pas que Joe jouait déjà avec Beth Hart en 2004, je crois qu'ils ne se sont recontrés qu'en 2010 ;)
merci d'avoir rectifié, je ne devrais pas porter des lunettes de soleil en cette saison :frime:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Joe Bonamassa

Message par love_leeloo »

tu as toujours le système de ta signature ?
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Joe Bonamassa

Message par stan3554 »

les guitares se sont envolées, ou ils sont tous à droite de la photo ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre