J'ai dégoté une paire de ces enceintes cet aprem en brocante. Je dois changer la mousse des boomers, des 30cm.
C'est bon, je sais comment faire et où trouver, vu que je l'ai fait sur des AE (voir autre post).
C'est dw sacrées bonnes bêtes! 20Kg pièce.
J'ai lu quelques bons retours sur le web.
Quelqu'un du fofo en a t'il déjà eues ?
76 dB / 1 Watt à 15 pieds...soit dans les 3,60 m... ça doit être un bon rendement! Donc avec un Nait 3, pas de craintes à avoir
Faut encore que je contrôle combien de cm fait le pied
J'ai compté 24 cm ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Je ne connait pas ce modèle, mais j'ai écouté pendant pas mal d'années chez mes parents les L100 Century. Ce sont de bonnes enceintes. Elles sont assez homogènes avec un boomer qui permet un registre du grave assez étendu. Je les avait trouver bonnes. Les caches en forme de petit carrés leur donne un look peu commun mais qui s'intègre tout de même dans la salle de monsieur et madame tout le monde.
A vérifier sur ces enceintes : la suspension des boomers qui est en mousse et qui finit par séchée et s'effritée / les caches qui ont tendance à faire un peu la même chose.
Mais si tu les touches à pas trop cher, hésites pas. En ce temps, JBL était au top, ce qu'on ne peut dire à l'heure actuelle (à par le haut de gamme que je n'ai pas entendu mais qui à priori envoie du bois!).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Bonjour, essai avec du fil dénudé + domino sur Naca5, pour commencer.
J'ai moi aussi acquis récemment une paire de JBL à restaurer(les L100).
La 1er intervention à été de changer les borniers pour connecter mon Naca4(Linn k20), qui marche bien avec JBL.
Elles se sont marié avec mon tout 1er ampli que je croyais HS, un Marantz PM7000.
Je n'ai pas encore testé les JBL avec mon ensemble Naim...
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Oui, il y avait des petits borniers à ressort pour du câble de petite section, ils étaient HS, ils n'y avaient plus les ressorts et l'une d'elle était sans capuchon, je n'avais pas d'autre choix que de les remplacer.
J'ai suivi les instructions ici: http://vintage-jbl.forumpro.fr/t743-tut ... rniers-jbl
Cela ne m'a pas empêché de me tromper 10 fois... (oublier les écrous après soudure donc dessouder et résouder...)
Garde précieusement les vieux borniers, pour la revente...
Les puristes préfère garder les JBL dans leur jus, donc un domino est une solution pour les grosses sections...
topolco a écrit :Oui, il y avait des petits borniers à ressort pour du câble de petite section, ils étaient HS, ils n'y avaient plus les ressorts et l'une d'elle était sans capuchon, je n'avais pas d'autre choix que de les remplacer.
J'ai suivi les instructions ici: http://vintage-jbl.forumpro.fr/t743-tut ... rniers-jbl
Cela ne m'a pas empêché de me tromper 10 fois... (oublier les écrous après soudure donc dessouder et résouder...)
Garde précieusement les vieux borniers, pour la revente...
Les puristes préfère garder les JBL dans leur jus, donc un domino est une solution pour les grosses sections...
As-tu une ptite photo pour illustrer ton travail sur le bornier?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Les photos du lien sera similaire à mon travail effectué, j'ai choisi à peu près les même borniers (à la maison du haut parleur à Toulouse)
Comme les autres, j'ai galèré pour décoller le saladier de la caisse, j'ai essayé la méthode de desserrer et jouer de la musique mais cela n'a marché que sur un HP, l'autre, je l'ai décollé en insérant une vis plus grosse dans l'une des fixation puis j'ai tiré délicatement sur la vis avec une pince.
Modifié en dernier par topolco le 24 août 2012, 11:14, modifié 2 fois.