Leonard Cohen

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Leonard Cohen

Message par nunusk »

Par MP peut etre alors :gene:

A moins d'ouvrir un fil...mais bon...

Rendons à Leonard etc....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Leonard Cohen

Message par nostromo74 »

CME a écrit :... et comme Nostro sans son sonotone :mrgreen:

Sérieusement t'as plus écouté depuis longtemps ses albums studio ou t'as écouté récemment - inclus ses derniers - et t'as pas aimé ?

Je me suis replongé dans ses albums studio avec bonheur après avoir écouté exclusivement ses Live ces dernières années !

Christian
Je te retourne la question: y'a combien de temps que t'as pas chialé en écoutant Léonard en live ?
Le standard de qualité des albums studio de Léonard est incontestable. MaÎtre Léonard sera encore écouté dans 2 siècles.
Mais beaucoup d'artistes sont excellents en studio.
Réécoute "dance me to the end of love" du Leonard Cohen Live. Une telle symbiose de tous les interprètes ça ne peut se faire que quand ils chantent tous en même temps et face à un public. Même l'équipe technique fait partie du groupe. On ne se rend même pas compte que les chansons proviennent de concert différents. Mais surtout c'est le cas dans tous ses lives, c'est hallucinant.
Même quand il ne chante pas comme dans "if it be your will" dans son dernier live, l'interprétation est magistrale. Les choeurs me filent la chair de poule. Même sans mon Sonotone...
Comment font ils pour être aussi précis et naturel en live ?
Y'a t'il d'autre artistes, en dehors du registre classique, qui arrive à ce niveau en concert et qui le maintiennent.
Sinatra: p'têt bien le seul au même niveau que Léonard en live, mais il se faisait aider de Count Basie et de Quincy Jones.
Léonard c'est de la Romanée Conti, et pis c'est tout.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Leonard Cohen

Message par CME »

J'ai chialé avec Leonard à Bercy... ensuite pas au Zénith de Strasbourg (mauvaise salle pour sa musique) ni à l'Olympia pourtant dans les premiers rangs... magistral aussi l'Olympia mais moins émotionnel et moins électrique que Bercy pour moi... et pourtant on s'attendrait au contraire !

Et j'adore ses albums studio AUSSI ; les premiers pour ses chansons, les derniers pour ses chansons et leur enregistrement impeccable !
XULYDE NAIM TOTALDAC
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Leonard Cohen

Message par nostromo74 »

Ouais mais chez toi, en écoutant le disque.
Si tu chiales pas c'est que ta chaine déconne...
Si tu chiales et qu'en plus wafette te regarde en roucoulant, ne cherches pas à optimiser, ne changes pas de cables, rien, tu ne pourras jamais faire mieux.
Léonard live en émetteur et Wafette en récepteur c'est le meilleur système de mesure pour la qualité d'une chaine. Et non je ne prête pas ma Wafette...

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Leonard Cohen

Message par SDG »

nostromo74 a écrit : Léonard live en émetteur et Wafette en récepteur c'est le meilleur système de mesure pour la qualité d'une chaine. Et non je ne prête pas ma Wafette...

That's all folks
:roule: :roule: :1010:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Leonard Cohen

Message par CME »

nostromo74 a écrit :Ouais mais chez toi, en écoutant le disque.
Si tu chiales pas c'est que ta chaine déconne...
Si tu chiales et qu'en plus wafette te regarde en roucoulant, ne cherches pas à optimiser, ne changes pas de cables, rien, tu ne pourras jamais faire mieux.
Léonard live en émetteur et Wafette en récepteur c'est le meilleur système de mesure pour la qualité d'une chaine. Et non je ne prête pas ma Wafette...

That's all folks
Eddy !!! Ma chaîne déconne !!!
Y'a que Ave Maria qui fait pleurer Poulette, euh Wafette (je n'utiliserai pas "chialer" pour ses beaux yeux !)... moi devant ma chaîne jamais (ni derrière d'ailleurs... hahaha)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1656
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Leonard Cohen

Message par Athos69 »

Entendu un extrait l'autre jour en voiture.

Heureusement que j'ai un système d'alarme qui me prévient du franchissement de ligne blanche, sinon j'étais bon pour la sortie de route : je m'étais endormi ! 8/

Je vais quand même jeter une oreille dessus, puisque cela semble valoir le détour. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Leonard Cohen

Message par CME »

Athos69 a écrit :j'étais bon pour la sortie de route : je m'étais endormi ! 8/
On parle de "chialer" avec Wafette sur le canapé... forcément c'est pas Lemmy...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11045
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Leonard Cohen

Message par love_leeloo »

j'ai écouté, mais je n'ai pas accroché :rouge:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Leonard Cohen

Message par CME »

Leo il se mérite !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Leonard Cohen

Message par CME »

http://boutique.lesinrocks.com/leonard- ... 4-p964.htm

Euh pour le jazzmen, Nina Simone qui chante Suzanne en Live c'est du jazz ???

en tout cas précipitez-vous chez votre marchand de journaux !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Leonard Cohen

Message par Gagl »

Je m'incruste dans cette filière :rouge: pour vous demander conseil, à vous qui aimez et qui connaissez bien la musique de Leonard Cohen. Je découvre, timidement, l'univers et la poésie uniques de ce musicien et je crois que j'y suis de plus en plus sensible...
Quels disques ont votre préférence, qu'ils soient en studio ou en live ? De quels albums ne devrais-je pas passer à côté pour approfondir ma découverte ?
Un grand merci pour vos avis éclairés ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Leonard Cohen

Message par bernard lapeyre »

Je pourrais répondre tous car je suis un inconditionnel de ce artiste donc je vais me limité à un seul. Si tu aimes les enregistrements live tu seras gâté car la prise se son est excellente, de plus c'est un double CD de prés de 80mn chacun

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Leonard Cohen

Message par danielw4 »

Gagl a écrit :Je m'incruste dans cette filière :rouge: pour vous demander conseil, à vous qui aimez et qui connaissez bien la musique de Leonard Cohen. Je découvre, timidement, l'univers et la poésie uniques de ce musicien et je crois que j'y suis de plus en plus sensible...
Quels disques ont votre préférence, qu'ils soient en studio ou en live ? De quels albums ne devrais-je pas passer à côté pour approfondir ma découverte ?
Un grand merci pour vos avis éclairés ! :)
Pour moi qui suis un grand fan, THE album est
Songs from the road
Un must :super:

Daniel
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Leonard Cohen

Message par nostromo74 »

C'est simple: tous... Mais commences par les lives. Parce que Cohen en studio c'est comme une Romanée Conti...
Mais ça reste une Romanée Conti.
Prévoies aussi le budget Kleenex.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre