Postionnement enceinte par rapport aux murs

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut samm,

Ouais ouais , elle a pas l'air très simple ta pièce ( ton archi ne doit pas être mélomane :shock: ) !!!

Il me semble bien que le seul mur exploitable soit celui ou ce trouve pour le moment l'enceinte de droite ! ( l'autre enceinte étant au milieu de la baie vitrée :evil: )

Je pense ( mais avec un plan c'est plus simple ) que si tu t'oriente vers des Ariva par exemple il faut un mur droit ou mettre les deux enceintes !!!
Avec la possibilité de les écartées d'env 2m / 2.20 m !

Puis tu mets un beau meuble au centre avec tes electroniques et la TV dessus et enfin le canapé perpenduculaire à la baie vitrée !!!

Et un tapis bien épais devant les enceintes !!!

Voila :wink:
samm
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 23 nov. 2006, 19:42

Message par samm »

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Avec sa petite soeur, la DITTON 44, c'était le fer de lance des années 75....
Je crois qu'on peut encore trouver des HP et des filtres pour les remettre à niveau...

A+
impossible ! j'ai écumé tous les sites il ne reste plus grand chose comme pièces détachées. Beaucoup de propriétaires de ditton 66 ont déjà fait main basse pour leur propre besoin. Donc je vais les conserver car elles fonctionnent encore bien, mais l'une d'entre elles a une faiblesse intermittente dans le médium. Je vais me rabattre sur une autre paire d'enceinte plus actuelle (je ne sais pas encore lesquelles meme si j'ai des pistes).
Mais revenons au sujet plus brulant du positionnement des enceintes. Demain je récupère un ensemble CD5X+112X+150X.Que vais-je tirer de cet ensemble vue la config de ma pièce ?
Pour eric/naim71 :
le seul mur exploitable ne peut etre celui dont tu parles : la cheminée va venir prendre place au milieu de ce mur . De plus la TV reste définitivement là où elle est. Pour le homme cinéma (ultérieur) les enceintes doivent etre de part et d'autre du téléviseur. Qu'en pensez vous ? Est ce que des ARIVA, même placées par eddy, pourraient trouver leur place et donner leur potentiel.
Ou alors il est inutile d'investir dans un ensemble de cette qualité étant donné la médiocrité du résultat ?
cordialement
sam
____________________________________
CD5X - 112X + 150X + naca5 à venir + DITTON 66
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

samm a écrit :
Mais revenons au sujet plus brulant du positionnement des enceintes. Demain je récupère un ensemble CD5X+112X+150X.Que vais-je tirer de cet ensemble vue la config de ma pièce ?

Que du plaisir :wink:

Pour eric/naim71 :
le seul mur exploitable ne peut etre celui dont tu parles : la cheminée va venir prendre place au milieu de ce mur .

Une cheminée !!! Le grand truc à la mode en ce moment c'est les poêles vitrés !!! et c'est super top :wink: et en plus ça chauffe super bien :roll:

De plus la TV reste définitivement là où elle est. Pour le homme cinéma (ultérieur) les enceintes doivent etre de part et d'autre du téléviseur. Qu'en pensez vous ? Est ce que des ARIVA, même placées par eddy, pourraient trouver leur place et donner leur potentiel.
Ou alors il est inutile d'investir dans un ensemble de cette qualité étant donné la médiocrité du résultat ?
Bon, moi j'ai rien contre mettre les deux enceintes sur le bon mur de part et d'autre du poêle ( zut de la cheminée ) !!!

Si c'est vraiment une cheminée il faut juste prévoir un passage de bon diamètre pour le câble de l'enceinte droite et les électroniques dans un meuble d'angle sous la TV !!!

Si tu souhaites vraiment mettre tes enceintes de part et d'autre de la TV dans l'angle tu oublis les Ariva et beaucoup d'autres enceintes , la bonne piste dans cette configuration est peut être des petites biblios sur pied et là je pense tout naturellement aux Naim n-Sat avec pour quoi le renfort d'un caisson !!! ou des petites Proac reference 8 signature , etc ........
Répondre