Naim CD2 qui fait des siennes

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Naim CD2 qui fait des siennes

Message par Mougenot »

Filière créée par Danielw4 avant son départ (Finalement momentané)

hello,Daniel,

cela ressemble étrangement au souci que j'ai eu avec le mien, et que j'ai donné en réparation à Franck,il y a une petite quinzaine:
un convertisseur ou un AOP HS, mais j'attends son diagnostic......

<:)
Marc
franck0303

Re: SOS Naim CD2 qui fait des siennes

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :Bonsoir

J'ai quelques soucis avec un CD2 qui fonctionne parfaitement lorsqu'il est froid mais après une heure de chauffe un ronflement prend le dessus et la musique ne joue plus qu'en arrière plan.

Avez-vous une idée du problème ?

en vous remerciant pour votre aide

daniel
Salut Daniel

Sans aucune hésitation : TDA1541A S1 HS. Ce n'est pas tout à fait la même panne que celui de Marc (gresillement localisé sur un canal)
Le ronflement dont tu parles est appelé "bruit rose". C'est donc bien le TDA qui est HS

:hello:

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 09 sept. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: SOS Naim CD2 qui fait des siennes

Message par FPM »

ça se change?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
franck0303

Re: SOS Naim CD2 qui fait des siennes

Message par franck0303 »

FPM a écrit :ça se change?
Oui, bien sur....Encore faut-il en avoir un. Les S1 sont cher mais on les trouve encore
http://www.ebay.co.uk/itm/1PCS-IC-PHILI ... 3cc2ec6b6b
Modifié en dernier par franck0303 le 09 sept. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: SOS Naim CD2 qui fait des siennes

Message par philhifi »

C'est déjà quand même rassurant de savoir que cela peut être réparé , et que l'on peut trouver et remplacer la pièce défaillante !!! :0 et se mettre sur liste d'attente ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: SOS Naim CD2 qui fait des siennes

Message par VMBS83 »

franck0303 a écrit :
danielw4 a écrit : Bonsoir
J'ai quelques soucis avec un CD2 qui ...
daniel
Salut Daniel
Sans aucune hésitation : TDA1541A S1 HS...
Le ronflement dont tu parles est appelé "bruit rose". C'est donc bien le TDA qui est HS
Franck
Bravo encore à ce forum et aux "anciens " de nous montrer ce type d'échanges et de résolutions de problèmes. Super Franck, :super: , tu es un chirurgien es NAIM.
Daniel, les Kendeil chantent toujours superbement! :)
Patrick
franck0303

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :Merci à vous pour vos réponses et particulièrement à Franck <:)

J'hésiatais entre un ampli AOP, le TDA mais aussi un condensateur HS.

Reste plus qu'à sortir le tournevis et le fer à souder.

daniel
Attention tout de meme...Ce n'est pas si simple de remplacer un TDA (piste et soudure double face). on a vite fait de flinguer une piste, les soudures collent d'ou l'envie de laisser le fer longtemps sur la soudure ce qui serait une grave erreur. Il faut utiliser de la tresse en sus. s'il l'on veut avoir une chance d'avoir un travail bien fait.

Et puis avant toute chose, Il a quelque mesures a effectuer afin de s'assurer que le TDA est bien la cause (meme si j'en suit convaincu). Un double controle n'est jamais inutile et peut meme reserver quelques suprises.
Modifié en dernier par franck0303 le 10 sept. 2012, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par apogee »

Un passage chez "THE DOC" pour ta CD2 serait plus prudent :gene: crois-moi l'électronique ne s'improvise pas. :amen:

:hello:

Apogee.
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Wallace

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par Wallace »

Slt Daniel,

j'ai deux TDA1541A, je t'en file un gratosse si tu veux, avec le S1 la dif est vraiment minime !

la grosse dif c'est entre le S2 et le 1541 normal!
http://www.dutchaudioclassics.nl/philips_tda1541-s2/

en mp, si tu envoies la bête chez franky les gravillons , et que c'est pas un aop, que ton s1 est bien mortus nauseam , je lui enverrai , on se débrouillera pour les 3€ de fdp , un condo par ci ou par là quand tu auras l'occaz

P,
Wallace

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par Wallace »

tu devrais y arriver Daniel, avec de la bonne tresse pas trop fine , commence par le dessus , tu te sers de toute la panne , dessous tu utilises la pointe de panne sans rester trop longtemps (plus fragile les pistes fines sont là) , tu devrais en profiter pour mettre un socket de type 28 pins

http://www.allelectronics.com/make-a-st ... KET/1.html

si tu passe chez un détaillant électronique,ça coute rien et ça te sera utile dans l'avenir , bonne chance

P,
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par S5-Pro »

Bon courage Daniel :super:

Ce serait bien si tu pouvais piquer le fer à souder à Eddy pour qu'il ne touche plus aux MD1/MD3 avant Macon/Besseuil :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par Jacc »

C'est mon ex-mien qui a cramé ? :/
Plus de système hifi
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par nicolas »

Ben dis donc daniel, t'es courageux de faire ça, je n'aurais pas osé.

Mais bon, comme tu dis, il faut bien se lancer et c'est la satisfaction de l'avoir fait soi même.
Wallace

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par Wallace »

Dan, c'est bien le malheur, philips ne fabrique plus de tda 1541, non seulement ceux que l'on a en ce moment ont de la bouteille et ne tiendront pas 17 ans , mais ça sera plus dur d'en trouver, surtout des S1, c'est pour cela qu'un socket serait mieux, et peut être même un radiateur avec de la patte colle , c'est ce que j'ai fait sur le tda et le SAA , ça refroidit mieux et rallonge l’espérance de vie .. et surtout ça coute rien par rapport à ce que ça rapporte ;)

PS, si c'est une pompe à dessouder pro, ok, sinon utilise la tresse, tu pourrais avoir de mauvaises surprises <:)
franck0303

Re: [SOS] Naim CD2 qui fait des siennes

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :Cà y est :frime1:

Le TDA est remplacé et INCROYABLE il y a du son !!!

J'en ai bavé, effort physique nul mais niveau transpiration c'est comme après un match de basket ...une bonne douche pour arroser cette première.

Le lecteur est en chauffe pour voir si d'ici une heure il marche toujours nickel

daniel
Super Daniel :super:
Répondre