CD3 avec message "ERR" -> Réparé par Franck0303 :)

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
franck0303

Re: [SOS] CD3 avec message "ERR" -> Réparé par Franck0303 :)

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
apogee a écrit :Il est trop fort franck ::d
il va recevoir ma cd2 en révision pour problème de crachouillis sur canal gauche à chaud...
No problèmo :malin1:

Apogée

un aop de sortie à changer ?
Salut Wally,

Le pb n'était pas d'ordre electronique, mais plutôt mécanique ;)

Franck
Wallace

Re: [SOS] CD3 avec message "ERR" -> Réparé par Franck0303 :)

Message par Wallace »

alors une clef de 13 suffira <:) :hehe:
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: [SOS] CD3 avec message "ERR" -> Réparé par Franck0303 :)

Message par Polux »

Bonsoir,
J'ai rencontré ce soucis avec le mien, la solution m'a été apportée par le vendeur, rien de bien grave en fait :
Il arrive parfois que le support d’entraînement sur lequel on pose le disque, descende un peu sur son axe, il peut même venir frotter légèrement sur le plateau, d'où un bruit de frottement et le message 'ERR'
(en plus, le frottement sur le plateau abîme le disque)

Dans mon cas, la solution à été de remonter le plot d’entraînement sur son axe en utilisant une lame fine (cuter par exemple) que l'on insère sous le support d’entraînement, ensuite on force un peu tout en faisant tourner le plot d'entrainement afin de le faire remonter sur son axe.

Pour finir et éviter que le plot d'entrainement ne redescende, le fixer avec une petite goutte de cyanolite (colle).

Voila.
Image


Je vous souhaite a tous et toutes, de bonne fête de fin d'année ::d

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
franck0303

Re: [SOS] CD3 avec message "ERR" -> Réparé par Franck0303 :)

Message par franck0303 »

Salut Polux

Effectivement, c'est un souci recurrent de la CDM9. Mais ce n'était pas le cas du CD3 de Babin (pb electronique microprocesseur) ni du CDS2 de victoronan
En tout cas merci pour ton explication très detaillée et vraiment interessante

Bonne soirée

Franck
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: [SOS] CD3 avec message "ERR" -> Réparé par Franck0303 :)

Message par victoronan »

plus aucun message d'erreur , j'ai bidouillé le puck, nettoyé la lentille avec un coton tige et depuis , imppecable ;)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Répondre