Duel de Boiboites à musique

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par blancdepoulet »

FPM a écrit :je sais,
mais son extreme qualité nécessite de faire aussi tres attention à ce qui est en amont et en aval.
Cohérence!!!!!
mon but est aussi d'arriver à me passer de préampli. sauf que pour le moment je suis toujours au milieu du carrefour et je ne sais pas vers où me diriger.

au dela du gain, de la puissance, du rendement des enceintes... le foot tapping des boites à Naim c'est quand meme addictif....
Un intégré au fesses du totaldac est également une solution à envisager (moins de boîtes, moins de câbles, autant de musique).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

C'est bien ce que je pense. Je revends donc le 252/ sc. et même Akurate et LP12 je pense
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par FPM »

jeffou a écrit :Une alimentation spécifique pour un Nas ? Et pour un Mac ? 8/ utilité ?
Os sur une carte Sd ? Intérêt ?
Pour les alimentations, l'intérêt est tout simplement le même que de mettre une FLATCAP, une HICAP ou une SUPERCAP sur un préampli. Faut être bien sourd pour ne pas entendre le gain.
Pour l'OS sur une carte SD, j'ai plusieurs hypothèses, mais je pense que cela soulage en fait le travail de la carte mère.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par Birdy Nam Nam »

FPM a écrit :Pour les alimentations, l'intérêt est tout simplement le même que de mettre une FLATCAP, une HICAP ou une SUPERCAP sur un préampli. Faut être bien sourd pour ne pas entendre le gain.
+1
L'apport d'une alim. Teddy Pardo 12/4 sur un NAS Synology DS114 m'a apporté plus de fluidité et de naturel dans la restitution. J'envisage d'ailleurs d'en mettre une autre sur ma Livebox, à la place de l'alim. d'origine.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

Étonnifiant
Reste aussi le switch à la place de Nas sur la box internet. Il paraît que cela améliore aussi du fait de l'absence de perturbations réseau mais on s'éloigne du sujet de ce post
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par Birdy Nam Nam »

jeffou a écrit :Reste aussi le switch à la place de Nas sur la box internet. Il paraît que cela améliore aussi du fait de l'absence de perturbations réseau mais on s'éloigne du sujet de ce post
Tu veux dire un switch relié à la box, et le NAS relié au switch (un switch entre la box et le NAS, en fait), c'est bien ça?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

Oui cela doit être ça. Isoler le lecteur réseau de la box internet
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit : Du coup, toi qui n'a pas l'air si loin du mont St- Michel, as tu eu l'occasion de comparer les modèles Totaldac avec les Lumin ?
Non, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les modèles Totaldac. Pour deux raisons, ils sont à la fois plus chers, et aussi parce que j'aurais peur de craquer... ;)

Il y a un très bon article ici sur le Totaldac d'un ancien possesseur de Lumin : http://www.audiophile-magazine.com/banc ... /totaldac/

Et il y a un essai ici du Lumin S1 avec quelques mots de comparaison par rapport à Totaldac : http://www.6moons.com/audioreviews2/lumin/1.html

A priori S1 "proche" des Totaldac mais différent.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par FPM »

Certains n'aiment pas les pommes, ni les fenêtres. Ils préfèrent les Cubox ( Chuuuuutttt!!!!!!! Faut pas leur dire, mais ils ne savent pas que ce sont des ordis aussi, mais sans rien dedans.....). :langue2:

Ça y est ma carte SD de compète est formatée, Mavericks installé et les scripts d'arrêt de ce qui est inutile lancés.
Waouhhhhh. C'est tout pareil qu'avant mais en mieux. Un peu comme comparer un même morceau en 16/44 et en 24/192.
Timbres identiques, richesse et émotions supérieures.

Je vais faire un gros résumé bientôt. Mais c'est réellement une modif pas cher à prendre en compte. Bien mieux que le passage d'un Disque dur à un SSD.

Dernier point. Avec un Mac mini, pas besoin de routeur. Le NAS se branche direct sur le RJ45. Pour se connecter à la box faut juste acheter un adaptateur thunderbolt/ethernet.
Ça fait une alimentation en moins et un câble RJ45 en moins aussi.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par jeffou »

Internet > musique dématerialisée > musique "informatisée"

Nous savons bien ce que contient un total dac. La dénomination sociale de la marque parle d'elle même.

Je ne comprends pas en quoi Mavericks sur carte Sd peut améliorer le rendu sonore puisque tu pioches ta musique dans le Nas ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Duel de Boiboites à musique

Message par FPM »

avec un klimax ou un akurate ou un majik, tu pioches aussi dans le NAS.
Reprends ces trois lecteurs.
tu mets un TotalDAC en aval de ces trois bécanes et tu auras trois rendus différents. pourtant c'est toujours le même NAS et le même DAC
je n'ai pas encore d'explications, mais c'est comme cela. vraiment !!!

J'ai eu le D1 Server de Bruno cet été. Trois semaines.
J'ai aussi sur mon MAC plusieurs softs sans compter les mise à jour et autres upgrades. Audirvana, AMARRA, BitPerfect...chaque fois un son différent.
Le diable est dans les détails, mais le hardware de la carte mère est moins critique pour le son que la partie logicielle.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre