Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

Bruno legast a écrit :Bonsoir Gus,
j'achète aussi pas mal d'albums sur Qobuz, que se soit au format CD ou en masters
ainsi que sur le site LINN Records qui propose de belles choses.
Cela permet de découvrir, effectivement, pas mal de musique, tous styles confondus.
Je suppose que tu fais référence au streaming????
Bruno legast a écrit : En revanche, impossible de les passer aux potes, avec Qobuz, cela ne marche pas,
Nous achetons, en fait, des trucs dont nous ne sommes jamais propriétaire, je ne sais
si cela est normal, mais des fois c'est XXXXXX !!!
??? :nonon: ... si tu achètes des albums tu peux les télécharger autant de fois que tu veux sous divers formats le meilleurs étant celui que tu as payé.
Bruno legast a écrit : Quand aux versions 24/196, attention au miroir aux alouettes,
car c'est loin d'être systématiquement meilleur...
exact le 24/192 n'est pas toujours mieux que le 24/96 mais est-ce le fichier ou le système de restitution qui peine à suivre???? je ne saurais le dire. Par contre le 24/96 est toujours mieux que la qualité CD!!!
fabienr

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par fabienr »

Il ne faut pas s'abonner à Qobuz ! Dangereux !

Cela fait deux semaines que j'ai pris un abonnement, et c'est la catastrophe ! Les nuits deviennent trop courtes, j'ai constamment besoin d'un ipad /iphone a côtés de moi pour chercher de la musique, je ne regarde plus les experts (ni miami, ni las vegas, ni los angeles !), masterchef ou quoi que ce soit ...
Bref, je suis devenu dépendant... Et ma femme aussi, dans une moindre mesure...
:mrgreen:

Sérieusement, c'est extraordinaire de pouvoir par quelques click (bon, les interfaces ne sont pas géniales en recherche) trouver un disque, ou ce balader et découvrir des disques soit que l'on cherche, soit au hasard. Beaucoup de bonne découvertes.

J'utilise airplay de Apple au travers de bornes wifi branchées à mes 3 systèmes, sans dac pour le moment. La qualité standard est plutôt bonne, elle me convient pour le moment. Je verrais plus tard quand j'aurais un dac si l'abonnement à 29 est nécessaire ou pas. Après, beaucoup de leurs album ne sont pas en qualité au delà du cd. Peut être vaut-il mieux attendre que la bibliothèque augmente ?

Bref, j'adore...
Fabien
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent B »

Welcome aboard!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Gnus »

Autant la bibliothèque Classique semble très bien fournie, par contre celle de Jazz beaucoup moins étoffée :pleur4:
C'est mon seul reproche à ce jour.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Aldamir »

Bon, allez, j'y vais aussi de ma petite déclaration d'amour au streaming de Qobuz en qualité CD (je n'ai jamais écouté le 320 kbps sur mon système).

Je suis en train d'écouter sur mon HD800-Talisman-Superuniti-Sonos l'opus 117 de Brahms, après avoir écouté le 1er quatuor avec piano du même Johannes, et en ayant commencé la soirée avec un live in Marciac de Brad Mehldau (que je n'ai découvert que lundi !), un bout du Köln concert de K. Jarrett et un peu de Arthur H... Si ma CDthèque classique était déjà très fournie, je découvre avec Qobuz des tas de musiques et de musiciens que je n'aurais surement jamais acheté en CD comme Mehldau ou Arthur H. Près d'un million d'albums en 3 clics sur un iphone, c'est pour moi le top du top de la facilité et de l'ergonomie. Et le fait que ce soit une location et non un achat n'y change rien pour moi, au contraire ! Tout est tjs accessible sans avoir à s'ennuyer avec le stockage des pistes), tant qu'on paye notre écot mensuel de 29€ (mais bon, par rapport au prix des systèmes, je crois pas qu'on puisse se plaindre...).

Pour faire simple, j'écoute trois fois plus de musique avec Qobuz qu'avec ma CDthèque dématérialisée sur le SU, et 10 fois plus qu'avec mon ancienne chaine traditionnelle. C'est aussi simple que ça, comme l'a bien dit avant moi Fabien.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent B »

Aldamir a écrit :Bon, allez, j'y vais aussi de ma petite déclaration d'amour au streaming de Qobuz en qualité CD (je n'ai jamais écouté le 320 kbps sur mon système).

Je suis en train d'écouter sur mon HD800-Talisman-Superuniti-Sonos l'opus 117 de Brahms, après avoir écouté le 1er quatuor avec piano du même Johannes, et en ayant commencé la soirée avec un live in Marciac de Brad Mehldau (que je n'ai découvert que lundi !), un bout du Köln concert de K. Jarrett et un peu de Arthur H... Si ma CDthèque classique était déjà très fournie, je découvre avec Qobuz des tas de musiques et de musiciens que je n'aurais surement jamais acheté en CD comme Mehldau ou Arthur H. Près d'un million d'albums en 3 clics sur un iphone, c'est pour moi le top du top de la facilité et de l'ergonomie. Et le fait que ce soit une location et non un achat n'y change rien pour moi, au contraire ! Tout est tjs accessible sans avoir à s'ennuyer avec le stockage des pistes), tant qu'on paye notre écot mensuel de 29€ (mais bon, par rapport au prix des systèmes, je crois pas qu'on puisse se plaindre...).

Pour faire simple, j'écoute trois fois plus de musique avec Qobuz qu'avec ma CDthèque dématérialisée sur le SU, et 10 fois plus qu'avec mon ancienne chaine traditionnelle. C'est aussi simple que ça, comme l'a bien dit avant moi Fabien.

Emmanuel
Je plussois et replussois !
Même si quand tu dis un "bout" du Köln Concert, c'est même un tout petit bout vu que Qobuz n'a pas les droits pour streamer cet album alors qu'on peut l'acheter en téléchargement :faché:
Ca ne m'est pas arrivé souvent, mais quand c'est le cas ça donne envie de :pleur4:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Aldamir »

Tu as tout à fait raison Vincent ! Le concert de Cologne, j'ai le CD et c'était par mon disque réseau. Quand je possède le disque, je préfère l'écouter par ce biais le plus souvent. Mais je ne savais pas que Keith Jarret n'était pas écoutable en streaming sur Qobuz, c'est bien dommage, moi qui voulait écouter Rio par qobuz, c'est râpé... Tant pis, je n'acheterai pas le CD, vraiment crétins ces éditeurs...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent B »

Le concert de Cologne n'est pas streamable, mais par exemple Sleeper l'est... Va comprendre !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

ALBUM OFFICIEL DU SALON HIFI 2012 : 15 plages en haute définition 24 bits (44,1 kHz à 24 bits 96 kHz) offert avec le code "SPAT2" <:)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Gnus »

love_leeloo a écrit :ALBUM OFFICIEL DU SALON HIFI 2012 : 15 plages en haute définition 24 bits (44,1 kHz à 24 bits 96 kHz) offert avec le code "SPAT2" <:)
Je vais tester merci du tuyau

Nova / P3ESR
Mu-So
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Artifax31 »

love_leeloo a écrit :ALBUM OFFICIEL DU SALON HIFI 2012 : 15 plages en haute définition 24 bits (44,1 kHz à 24 bits 96 kHz) offert avec le code "SPAT2" <:)
Merci pour le tuyau, je viens de le prendre. (LOL, j'ai la plupart des albums objet de ces extraits).

J'achète régulièrement des albums sur Qobuz. 247 à ce jour, et suis très content du service. J'ai testé le streaming. Bonne qualité, fluide (pas de coupures), pratique à utiliser, pas de bug, mais n'ai pas souscrit d'abonnement.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

je suis en train de tester Quobuz (3 jours gratuit pour le streaming), et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un plugin Squeezebox, car c'est vraiment pas mal
j'utilise actuellement Deezer en streaming illimité (grace à un petit plugin Chrome) mais la CDTheque Quobuz c'est incroyable, et 320KBs c'est vraiment mieux que du 128KBs

je vais me tater pour un abo streaming à 10€
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

sur Deezer il y a une magnifique fonction : "artistes similaires"
cela existe chez Quobuz ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16982
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit :sur Deezer il y a une magnifique fonction : "artistes similaires"
cela existe chez Quobuz ?
voui.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Gnus »

C'est aussi bien que de discuter avec son disquaire préféré alors !
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre