Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par groucho78 »

FlatTwin a écrit :Quels sont les arguments pour acheter du qualité CD (tant que le CD existe) ?
Pour ma part je n'ai plus le choix puisque ma discothèque est intégralement dématérialisée.

Mais par ailleurs Qobuz fait des promos sans concurrence, comme par exemple, comme je l'avais signalé dans un autre fil, l'intégrale (9 CD) des trios de Haydn par le Beaux Arts Trio pour 8,69 € (au lieu de 69 € en CD sur la zone) ou encore les 24 nocturnes de Chopin par Nelson Freire pour 6,89 € (au lieu de 25 € en CD).
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FlatTwin »

groucho78 a écrit : Mais par ailleurs Qobuz fait des promos sans concurrence, comme par exemple, comme je l'avais signalé dans un autre fil, l'intégrale (9 CD) des trios de Haydn par le Beaux Arts Trio pour 8,69 € (au lieu de 69 € en CD sur la zone) ou encore les 24 nocturnes de Chopin par Nelson Freire pour 6,89 € (au lieu de 25 € en CD).
En effet je n'avais pas fait attention à ce type d'offre dans le catalogue classique, trop obnubilé que j'étais à ne surveiller que les Studio Master ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Alain_B »

Bruno legast a écrit :Bonsoir Gus,
j'achète aussi pas mal d'albums sur Qobuz, que se soit au format CD ou en masters
ainsi que sur le site LINN Records qui propose de belles choses.
Cela permet de découvrir, effectivement, pas mal de musique, tous styles confondus.
En revanche, impossible de les passer aux potes, avec Qobuz, cela ne marche pas,
Nous achetons, en fait, des trucs dont nous ne sommes jamais propriétaire, je ne sais
si cela est normal, mais des fois c'est XXXXXX !!!


A+B
Je pensais qu'il n'y a pas de DRM sur les fichiers téléchargés sur Qobuz et que l'on peux donc les copier
sur n'importe quel ordinateur.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par alexandret »

Bonjour,

je n'ai pas ce problème de transfert de fichiers. Ma "cdthède" numérisée est sur l'ordi du bureau et sur un DD multimedia (Freebox) à la maison. Que ce soit des studio masters ou des qualité CD.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par alexandret »

groucho78 a écrit :
FlatTwin a écrit :Quels sont les arguments pour acheter du qualité CD (tant que le CD existe) ?
Pour ma part je n'ai plus le choix puisque ma discothèque est intégralement dématérialisée.

Mais par ailleurs Qobuz fait des promos sans concurrence, comme par exemple, comme je l'avais signalé dans un autre fil, l'intégrale (9 CD) des trios de Haydn par le Beaux Arts Trio pour 8,69 € (au lieu de 69 € en CD sur la zone) ou encore les 24 nocturnes de Chopin par Nelson Freire pour 6,89 € (au lieu de 25 € en CD).

Il y avait aussi par exemple pour Mozart l'intégrale des sontaes par Arrau, et les symphonies (Marriner), celles qui étaient dans la grosse intégrale Philips sortie en 1991 pour le bicentenaire de la mort de WAM.

+ Tout chopin par Nikita Magaloff. Tout ces coffrets à 8,99 euros !
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Alain_B »

Pour télécharger Qobuz c’est vraiment très bien, mais d’une part le catalogue Studio Master est bien limité, d’autre part le site n’indique pas clairement de quelle version de l’album il s’agit. C’est gênant dans les cas où il existe des mastérisations différentes d'un album, ce qui est fréquent en Jazz ou en Rock, avec souvent (mais pas toujours) les mastérisations récentes de mauvaise qualité sonore (par exemple d’abominable "RVG Edition" des albums Blue Note des années 50 et 60).
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Alain_B a écrit :...
Je pensais qu'il n'y a pas de DRM sur les fichiers téléchargés sur Qobuz et que l'on peux donc les copier
sur n'importe quel ordinateur.
Les fichiers achetés sur Qobuz me semblent sans DRM. Je les ai passés sur différents supports et lus avec divers players sans aucun problème, re-téléchargés parfois même en changeant de format.

ça n'est pas la même chose pour la playlist qu'on se constitue pour le streaming, qui disparaît effectivement si on se désabonne et dont on ne choisit pas le lieu de stockage (du moins pour l'instant).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

filip-63 a écrit :
Alain_B a écrit :...
Je pensais qu'il n'y a pas de DRM sur les fichiers téléchargés sur Qobuz et que l'on peux donc les copier
sur n'importe quel ordinateur.
Les fichiers achetés sur Qobuz me semblent sans DRM. Je les ai passés sur différents supports et lus avec divers players sans aucun problème, re-téléchargés parfois même en changeant de format.

ça n'est pas la même chose pour la playlist qu'on se constitue pour le streaming, qui disparaît effectivement si on se désabonne et dont on ne choisit pas le lieu de stockage (du moins pour l'instant).

:cool:
ça date du 1er janvier 2009

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... S-DRM22161
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Alain_B »

filip-63 a écrit :
Alain_B a écrit :...
Je pensais qu'il n'y a pas de DRM sur les fichiers téléchargés sur Qobuz et que l'on peux donc les copier
sur n'importe quel ordinateur.
Les fichiers achetés sur Qobuz me semblent sans DRM. Je les ai passés sur différents supports et lus avec divers players sans aucun problème, re-téléchargés parfois même en changeant de format.

ça n'est pas la même chose pour la playlist qu'on se constitue pour le streaming, qui disparaît effectivement si on se désabonne et dont on ne choisit pas le lieu de stockage (du moins pour l'instant).

:cool:
cela semble logique
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Vincent B »

filip-63 a écrit :
Alain_B a écrit :...
Je pensais qu'il n'y a pas de DRM sur les fichiers téléchargés sur Qobuz et que l'on peux donc les copier
sur n'importe quel ordinateur.
Les fichiers achetés sur Qobuz me semblent sans DRM. Je les ai passés sur différents supports et lus avec divers players sans aucun problème, re-téléchargés parfois même en changeant de format.

ça n'est pas la même chose pour la playlist qu'on se constitue pour le streaming, qui disparaît effectivement si on se désabonne et dont on ne choisit pas le lieu de stockage (du moins pour l'instant).

:cool:
je plussois et confirme
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Gnus »

Vos témoignages me donnent envie de tester ce service dès que j'aurai reçu mon steamer.

Connaissez vous d'autres sites permettant de télécharger des fichiers Master et WAV et assurant un service de streaming ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Qobuz est le seul site à proposer du streaming en FLAC qualité CD.
A noter que leur MP3 320k est correct.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Alain_B »

Gnus a écrit :Vos témoignages me donnent envie de tester ce service dès que j'aurai reçu mon steamer.

Connaissez vous d'autres sites permettant de télécharger des fichiers Master et WAV et assurant un service de streaming ?
<:)
On peut aussi télécharger des fichiers Studio Master chez Linn Records.
Linn a aussi plusieurs stations de Web radio en MP3 320, le son est bien meilleur que celui de les
Web radio de Radio France.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FPM »

Gnus a écrit :Vos témoignages me donnent envie de tester ce service dès que j'aurai reçu mon steamer.

Connaissez vous d'autres sites permettant de télécharger des fichiers Master et WAV et assurant un service de streaming ?
<:)
oui, le meilleur, Isohunt....... ::d :mrgreen:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par love_leeloo »

FPM a écrit :oui, le meilleur, Isohunt....... ::d :mrgreen:
:hehe:
Répondre