Recappage du filtre SBL (DIY)

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Recappage du filtre SBL (DIY)

Message par stan3554 »

étant aussi plutôt apprenti, le 1er conseil que je pourrais te donner est d'utiliser impérativement de la tresse à dessouder pour enlever la soudure actuelle, sinon tu risques de chauffer les pistes et des les décoller.
ensuite essaie de bricoler un support, afin de pouvoir enficher les pattes des composants dans les trous, puis de retourner la plaque afin de souder avec les pattes en l'air (celles des composants ... :rouge: ), ainsi tu pourras appliquer le fer juste le temps nécessaire pour que la soudure prenne sur les pistes.
commences par les composants les plus bas, pour finir par les plus haut.
prépares les composants en utilisant une petite pince pour donner un angle à 90° aux pattes, avec l'écartement qu'il faut pour passer dans les trous sans effort mécanique particulier.
voilà, que du B-A-BA, nécessaire pour faire un travail propre.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
franck0303

Re: Recappage du filtre SBL (DIY)

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :Bonjour

Comme j'ai bcp progresser en soudure ou plutôt je suis passé du mode ignare au mode apprendi en soudure, je vais entreprendre le recappage des filtres passifs de mes SBL.

Il y a plusieurs composants embarqués, je ne connais pas les termes précis de chacun d'entre eux mais j'ai commandé tous le composants en bleus. Ce sont des Alcap Low loss en tolérance 10%, j'ai commandé ces composants avec les mêmes valeurs mais avec une tolérance 2% donc des composants de meilleure qualité.