CR câble de modulation OCC "Apogée" DIY

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck0303

CR câble de modulation OCC "Apogée" DIY

Message par franck0303 »

Bonjour à tous

Je fais un petit CR sur le cable de modulation que j'ai recemment acquis aupres de Gilles (apogée) pour la somme (modique) de 70 euros
Pour le presenter c'est un cable Monobrin de tres belle facture drappe dans une belle robe rouge.
J'utilise avec mon Mccormack signature un cable SUPERSHIELD livré avec l'appareil lors de son achat. Je signale quand même que ce cable est musicalement exceptionnel. J'ai essayé beaucoup de cables (Lunar, green, HILINE, Chord 2 et 3 et d'autres dont je n'ai plus les reference en tete) à part le chord cobra2 aucun n'a été capable de rivaliser avec le supershield. Le seul problème du cobra2 est son aigu un poil en avant.

Bon revenons au cable de gilles. Il est tres proche du SUPERSHIELD, c'est à dire, une coherence absolue, le grave est tres articulé avec un velouté sans rondeur excessive vraiment parfait. l'aigu possède egalement la même fluidité, le même filé tout en montant tres haut, il n'est jamais agressif. Impossible de departager ses deux cables sur ces deux domaines.
La différence se jouant principalement sur le registre medium, la ou le supershield joue sur du velour avec un son mat, manquant un poil de transparence tout en conservant l'essentiel de la musique, le cable de gilles justement possede une transparence superieure avec une ecoute plus claire, tres realiste. l'artiste du fait de la transparence accrue joue à hauteur d'homme. Juste une histoire de gout. Mais la ou le cable de gilles creuse la difference c'est sur la finesse des voix. C'est proprement stupefiant d'entendre un tel realisme sur les voix. une ecoute sur du brel ou du barbara est saississant de veracité.

J'adore mon supershield qu'il est impossible de surpasser des qu'il s'agit de transmettre l'emotion mais quand en plus il y a une voix magnifique qui vous transporte, il ne peut s'agir que du cable DIY de Gilles.


Je conseille sans reserve aucune ce cable à tous pocesseurs de Mccormack Signature et il n'y aucune raison qu'il ne fasse pas des merveilles avec d'autres sources
Je te remercie GILLES. Ta competance, ta simplicité, ton humanité sont parfaitement récompensés,

[Modéré = Hors charte. filip-63]

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 01 oct. 2012, 19:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par stan3554 »

Je conseille sans reserve aucune ce cable à tous pocesseurs de Mccormack Signature et il n'y aucune raison qu'il ne fasse pas des merveilles avec d'autres sources
Je te remercie GILLES. Ta competance, ta simplicité, ton humanité sont parfaitement récompensés,
[Modéré Hors charte. filip-63]
vous allez finir par donner plus envie à personne de lire quoi que ce soit ! :nonon:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par laurich »

Est-ce Gilles qui les fait ?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
franck0303

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par franck0303 »

laurich a écrit :Est-ce Gilles qui les fait ?
Oui
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par nicolas »

franck0303 a écrit :
laurich a écrit :Est-ce Gilles qui les fait ?
Oui
Sauf que je n'ai pas bien compris si il pouvait encore en fabriquer ?
Dans son sujet, je crois comprendre qu'on ne peut plus se procurer le câble, c'est bien ça ?

De Chord, j'ai un Cobra 3 rca/DIN/rca et entre feu mon Nat03 et mon Nac72, il faisait merveille ! Une sérénité sans pareil. ( sur les 2 radios captées :( )
franck0303

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par franck0303 »

nicolas a écrit :
franck0303 a écrit :
laurich a écrit :Est-ce Gilles qui les fait ?
Oui
Sauf que je n'ai pas bien compris si il pouvait encore en fabriquer ?

Dans son sujet, je crois comprendre qu'on ne peut plus se procurer le câble, c'est bien ça ?
Salut nicolas

Gilles sera mieux à même que moi de répondre, mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il peut sans problème réaliser ce genre de cable quelque soit la connectique

:hello:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par nicolas »

Je vais y aller de mon MP, alors. :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par nicolas »

@Franck :

As tu essayé ce câble derrière ton Nat01 ?

A titre perso, comme dit plus haut, j'avais trouvé que le meilleur apport de mon Chord Cobra était sur mon Nat03. Je serais curieux de lire ton retour.
franck0303

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par franck0303 »

nicolas a écrit :@Franck :

As tu essayé ce câble derrière ton Nat01 ?

A titre perso, comme dit plus haut, j'avais trouvé que le meilleur apport de mon Chord Cobra était sur mon Nat03. Je serais curieux de lire ton retour.
Non je n'ai pas encore essayé, mais c'est une tres bonne idée. Faut que l'essaye mais aussi regarder la connectique car sur le 01 la sortie sort de l'alim.

Franck
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par Gnus »

Ça donne envie de le tester !
Gilles tu peux en fabriquer d'autres ?
J'ai besoin d'un RCA (source) / DIN (pré) pour mon streamer.
Si tu nous lis
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR câble de modulation OCC "APOGEE" DIY

Message par FPM »

franck0303 a écrit :Bonjour à tous

Je fais un petit CR sur le cable de modulation que j'ai recemment acquis aupres de Gilles (apogée) pour la somme (modique) de 70 euros
..........................................
Je te remercie GILLES. Ta competance, ta simplicité, ton humanité sont parfaitement récompensés, [Modéré. Hors charte. filip-63]

Franck
On va bien finir par les Paxer.

"un petit poisson un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre"... :langue2: :langue2: :ange:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: CR câble de modulation OCC "Apogée" DIY

Message par apogee »

:mdr3: :langue2: :mdr1:

tu sais il reste de la place.....

Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR câble de modulation OCC "Apogée" DIY

Message par FPM »

Gourmande!!!
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: CR câble de modulation OCC "Apogée" DIY

Message par apogee »

Et dire qu'il y a des gens qui achète des câble hors de prix, alors qu'il suffit de me demander... :langue2: :hello: :amen:
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CR câble de modulation OCC "Apogée" DIY

Message par love_leeloo »

et tu fais du RCA/BNC ? :mrgreen:
Répondre