Waterfall Victoria

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Waterfall Victoria

Message par shawnforever »

Je suis étonné que personne ne glisse un mot sur le salon de la hifi et du homecinéma de ce week-end. Certes il n'était pas particulièrement fameux mais j'ai eu la surprise et la joie de découvrir sur l'un des stand que l'un des fabricants avait décidé de faire confiance à nos chères électroniques pour mettre ses enceintes en valeur.

J'ai donc pour découvrir la gamme Waterfall drivées par un supernait et un CD5xs.

Déjà au niveau visuel, ces enceintes sont très belles. La finition est superbe. Elles étaient placées devant une baie vitrée et la lumière jouait avec le verre pour donner de jolis reflets. Bref un design que tous n'aimeront pas mais qui a le mérite de s'intégrer dans n'importe quel intérieur.

Autre particularité, pas d'évent avant ou arrière mais un hp sous le pied qui regarde directement le sol ce qui permet de les placer contre un mur sans incidence sur le rendu.

Bref, intégration: 10/10.

Tout ça c'est bien joli, mais comment elles chantent ces belles?

Au moins je connais la signature des électro donc je peux juger les enceintes.
On passera sur les serios qui ne seront acceptables qu'en remplacement des enceintes d'une tv dans un chambre pour qui souhaite une intégration parfaite.

Commençons par le nouveau haut de gamme: les Niagara.
C'es plutôt pas mal niveau largeur de scène, aération et précision. L'écoute est bien détaillée mais je regrette des aigus un peu durs, un petit manque de matière et un manque d'impact.

Au final mes préférées et de loin sont les Victoria. Elles ont un sale caractère et j'aime ça. Elles ne sont pas consensuelles, définitivement rock. Elles sont très rapides et ont un sacré impact. Le Prat est bien là.pas de doute là dessus. Franchement j'ai vraiment aimé cet impact. La scène à nouveau est large, stable et aérée. En revanche on retrouve ces aigus durs et ce manque de matière. Dommage.

Ce constat est d'autant plus flagrant que j'ai notamment écouté un morceau à capella de 3 voix d'homme dont une très grave, morceau que je venais d'écouter sur un couple PMC twente/micromega. Les PMC sont vraiment des anglaises avec beaucoup de chaleur et de matière. Les Waterfall sont plus précises, avec une plus belle scène (en fermant les yeux, les PMC me donnaient l'image d'une TV et non d'un concert ) mais les textures sont plus caricaturales et déshumanisées. C'est froid... comme le verre. Attention c'est beau, mais ça manque de proximité

Ca ne fut pas ma plus belle écoute de la journée mais Naim est si rare dans les salons que je voulais en parler.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
pasadena

Re: Waterfall Victoria

Message par pasadena »

Tu as résumé. Beau (esthétique) et froid (acoustique).
Il semble qu'elles aient du succès sur les marchés américains et japonais.
Pour qui veut du désign, ça va (voir toutes les revues de décoration), mais pour l'écoute, je n'ai jamais été emballé.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Waterfall Victoria

Message par blancdepoulet »

pasadena a écrit :Tu as résumé. Beau (esthétique) et froid (acoustique).
Il semble qu'elles aient du succès sur les marchés américains et japonais.
Pour qui veut du désign, ça va (voir toutes les revues de décoration), mais pour l'écoute, je n'ai jamais été emballé.
Entièrement d'accord avec toi! très jolies enceintes mais il leur manque une âme.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre