Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

Très beau, mais les prix, ça pique.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

C'est Suisse, c'est normal ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit : 12 août 2023, 21:21 Tiens, cela ma fait penser qu'au bout de 44 à réussir ma vie (avec une Rolex au poignet, donc ...), je viens de faire une découverte stupéfiante : la petite loupe qui permet de grossir la date sur un verre "sapphire crystal" n'est pas partie intégrante du verre, mais bien une simple lentille collée sur le verre !! 8| :rougefaché:

Je l'ai découvert après avoir heurté ma Rolex Quartz sur un coin de meuble ... et avoir eu ensuite les plus grandes difficultés à lire la date !!
(Juste pour confirmer à Gaby la vue basse avouée sur un autre fil ... et s'il reste des fautes dans cette phrase, j'y peux rien : je n'arrive pas à la lire !! :mrgreen: Et toi, Gaby, t'y arrives ??) :hello: :ange:
lol

Et qu'est-ce que tu préconises comme solution à part coller une lentille sur la glace ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Ben ... faire recoller une lentille sur le verre, effectivement ... mais plus de revendeur Rolex à Tahiti ... donc, ça attendra ... je mets l'autre !! :ange:

J'arrive plus à lire la date ... mais j'avoue que désormais, je m'en fous un peu ... c'est moins em.erdant que ne plus voir mes balles au golf !! :pleur4:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les montres

Message par jeanpi »

En récupérant ma Seamaster Acqua Terra après service (6 ans) j'ai craqué pour celle-ci ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

Très agréable à porter cette Speedmaster en Bioceramic! Tellement légère qu'on ne la sent pas! :coeur:

Swatch vient de rééditer ce coup de génie (plus d'un million de Speedmaster Swatch vendues à ce jour!) avec Blancpain, sur le même principe:une montre par personne, par jour et par boutique, le tout dans une petite sélection de boutiques triées sur le volet. La Scuba Fifty Fathoms devrait rencontrer au moins le même succès que la Speedmaster, grâce notamment à son mécanisme automatique.
https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic ... thoms.html
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 29 oct. 2023, 15:56, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Les montres

Message par radiomir »

<:) plutôt Speedmaster
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Les montres

Message par manu67 »

J’ai quelques moonswatch, mais des copies Chinoises, 10 fois moins chères mais de meilleure qualité que celles vendues par Swatch :mrgreen:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

Je vois mal comment elles pourraient être de meilleure qualité, une Swatch, c'est absolument increvable! A part bien sûr un gros choc, et le plexiglass qui se raye. J'en ai qui ont plus de 30 ans, une pile neuve, et c'est reparti, avec une précision qui n'a rien à envier aux modèles mécaniques des marques les plus prestigieuses!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

radiomir a écrit : 29 oct. 2023, 11:43 <:) plutôt Speedmaster
Rectifié, merci.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Les montres

Message par Gnus »

Birdy Nam Nam a écrit : 29 oct. 2023, 15:53 Je vois mal comment elles pourraient être de meilleure qualité, une Swatch, c'est absolument increvable! A part bien sûr un gros choc, et le plexiglass qui se raye. J'en ai qui ont plus de 30 ans, une pile neuve, et c'est reparti, avec une précision qui n'a rien à envier aux modèles mécaniques des marques les plus prestigieuses!
C’est un point de vue. On peut trouver des montres fonctionnelles pour quelques dizaines d’euros, c’est vrai.
Cependant les grandes montres sont un millier de fois plus complexe et conçues par des manufactures horlogères dignes de véritables laboratoires. Elles produisent des objets pensés
au détail près, avec une précision chirurgicale, grâce à un savoir-faire de plusieurs dizaines d’années…

Les modèles les plus emblématiques ont chacune une histoire unique et alimentent souvent la légende.
Donc je comprends que l’on puisse ne pas y être sensible tout comme ceux qui dépensent des fortunes en voiture ou en matériel hi-fi…
In fine, chacun son plaisir !
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

Je n'ai pas dis le contraire, et je suis tout à fait d'accord avec toi! Je n'ai d'ailleurs pas que des Swatchs dans ma collection! ;-)

Les Swatchs et probablement leurs copies chinoises sont de purs produits industriels, mais il faut bien admettre qu'ils font plutôt bien le job, celui de donner l'heure!
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Les montres

Message par jean-jean »

J’adorais ma Swatch, jusqu’à me rendre compte que son problème de retard récurrent ne venait pas d’elle et d’une pile défectueuse, mais de moi qui… arrête le temps!
Apparement certaines personnes émettent je ne sais quoi qui ralenti les montres 8| 8|
Aucun problème avec les montres digitales type Casio…
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

Ça me fait penser qu’hier j’ai pu tester ma Suunto.
Départ de la rando à 9h30.
Arrivée au sommet à 13h30.
Pause dej.
Retour à la voiture de 14h à 15h30.
Donc 5h30 de GPS avec le max de précision, double bande je sais pas quoi.
Rythme cardiaque en route.
J’ai perdu 10% de batterie.

Très content du résultat.
Acheté pour son autonomie max, je ne suis pas déçu.
Et la précision de la trace est vraiment bonne.
Même si ce n’est pas un critère pour moi.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Les montres

Message par Woodycatz »

<:)

Une information qui pourrait intéresser certains............. mais il faut se dépêcher........ Article des Echo Investir

"On a repéré pour vous


Les montres des malfrats pour regarnir les caisses de l’Etat

« Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a quand même raté sa vie !" Cette sortie du publicitaire Jacques Séguéla au sujet du président Nicolas Sarkozy, dans une matinale télévisée de 2009, est restée fameuse. Mais voici que l’Etat offre, ce 6 décembre, aux quinquagénaires ou simples amateurs de belles toquantes l’occasion de s’offrir une montre de luxe à moindre prix, ou de se la faire offrir.
A trois semaines de Noël, est organisée à 13 h 30, ce mercredi à Besançon, « berceau du savoir-faire horloger français », comme le souligne le communiqué de Bercy, une vente aux enchères de montres de luxe saisies ou confisquées. « Elle sera diffusée en direct sur drouot.com pour permettre à tous les acheteurs, nationaux et internationaux, d’enchérir en ligne. »

La plus grande vente de Rolex de l’année

« Environ 160 lots de marques prestigieuses sont présentés. Il s’agit de la plus grande vente de montres Rolex de l’année avec plus d’une soixantaine de modèles, mais également des Patek Philippe, Audemars Piguet, A. Lange & Söhne, Jaeger-Lecoultre, Vacheron Constantin, Cartier, Breitling, Baume et Mercier, Omega ou Chopard », détaille la note du ministère de l’économie, précisant que le catalogue complet est détaillé sur les sites drouot.com et encheres-domaine.gouv.fr.
e document fait aussi apparaître les mises à prix de ces montres de prestige, de 50 à 2.000 € par exemple pour des Rolex, 400 € pour une Cartier ou une Tag Heuer, quand les étiquettes d’origine peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. « Les bénéfices de la vente seront reversés au budget de l’État », explique encore le ministère, rappelant au passage le rôle de l’Agrasc, l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, chargée depuis sa création, en 2010, de gérer les biens confisqués au nom du procureur de la République.
Placée sous la double tutelle des ministères de la Justice et des Comptes public, son rôle est « d’améliorer l'efficacité de la réponse pénale visant la criminalité organisée » afin de « priver les délinquants du bénéfice de leur crime. » Même si le produit de la vente ne devrait représenter qu’une goutte d’eau apportée au budget de l’État, les acheteurs de ces belles montres se seront fait plaisir, avant ou après 50 ans, et en toute bonne conscience, sur le dos des voyous.
Cécile Le Coz"

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre