Salon Haute Fidélité d'automne 2012

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Bruno legast

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par Bruno legast »

Ça y est, tu l'as ou bien ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par la feuille »

alien78 a écrit : je ne pense pas que cela vienne de Magico; je les ai écoutées ailleurs avec d'excellents souvenirs (sur du Ayre).
<:)
Oui , je vois bien ou... Pour les avoir ecoute également. C'était très bien (quoique leur auditorium soit un peu trop "absorbant", tout de même) :)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par yami »

Je n'ai pas pu me rendre au salon, est ce que l'un d'entre vous a pu écouter des Marten Audio Django
L ou XL ?
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par micwatch »

bonjour yami,
J'ai écouté les Marten Audio Django L. Vu les commentaires très positifs de Marten, je m'attendais a mieux. Mais la salle d'écoute n'était surement que peu favorable.
Pour conclure, j'ai pas accroché. La musique manquait d'épaisseur et de charme. L'écoute m'a paru "HIFI". A écouter dans de meilleurs conditions je pense. Par contre, je ne sais pas qui distribue ces enceintes a Paris.
Modifié en dernier par micwatch le 16 nov. 2013, 17:52, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par yami »

Bonjour micwatch,

L'importateur n'est pas très communicant je l'ai appelé pour savoir ou les écouter en IDF, j'ai jamais eu de réponse. Acoustic Gallery fait Marten mais ils ont seulement des XL., qui nécessitent une grande pièce pour bien fonctionner.
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par bernard lapeyre »

Petit extrait du blog "la république du son" a propos de la visite au salon de la hi-fi

Devialet s’offre un stand digne de ce nom, mais il faut aller derrière la grande toile de la marque pour découvrir une dizaine de tabourets design installés dans un espace de 15 m2 tout au plus et se retrouver nez à nez avec une immense paire d’enceintes Magico (dont le raffinement musical m’a quelque peu échappé). Malgré cette installation peu flatteuse et totalement surdimensionnée, je m’installe et j’écoute. Au bout d’une vingtaine de minutes, je sors sonné, la fatigue auditive atteint son paroxysme, la violence et l’agression auditive est à son comble.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3011
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par thierry931 »

yami a écrit :Je n'ai pas pu me rendre au salon, est ce que l'un d'entre vous a pu écouter des Marten Audio Django
L ou XL ?
J'ai pu écouter qu'un seul morceau avec du Nagra.
Je n'ai pas été transporté mais je n'ai pas trouvé ça mauvais, loin de là. A découvrir certainement et à écouter dans un auditorium digne de ce nom.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3011
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par thierry931 »

bernard lapeyre a écrit :Petit extrait du blog "la république du son" a propos de la visite au salon de la hi-fi

Devialet s’offre un stand digne de ce nom, mais il faut aller derrière la grande toile de la marque pour découvrir une dizaine de tabourets design installés dans un espace de 15 m2 tout au plus et se retrouver nez à nez avec une immense paire d’enceintes Magico (dont le raffinement musical m’a quelque peu échappé). Malgré cette installation peu flatteuse et totalement surdimensionnée, je m’installe et j’écoute. Au bout d’une vingtaine de minutes, je sors sonné, la fatigue auditive atteint son paroxysme, la violence et l’agression auditive est à son comble.
+1
le volume est trop fort aussi pour moi.
On était installé trop près, très près...et aucune position de recul à notre disposition...On en a pris plein les oreilles !
Quelques passages m'ont plu lorsque le rock demandait a être écouté fort, là la dynamique est formidable !
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
z.karl

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par z.karl »

ericaudio a écrit :Ma (petite) visite au salon:

Devialet + Magico:

ça ne marchait pas... Pas d'émotion en tout cas...

- Ont-ils étaient trop présomptueux chez Devialet de faire une association avec de si grosses enceintes?
Ce n'était pas tenu. :o
- Ont-ils voulu une marque d'enceinte prestigieuse pour se la "péter" ou répondre aux contraintes de la salle?
Arrive-t-on aux limites des alims (une alimentation à découpage brevetée de 600 W (puissance en crête : 2 100 W).
Les chiffres c'est bien, la Musique c'est mieux.
"""Un jour tout le monde aura un Devialet""", on va attendre un peu :mrgreen:


THIEL 2.7 + le serveur Aurender
J'ai bien aimé même si c'était sans étonnement.Pas le feu sacré à l'intérieur de ces enceintes.

Mulidine + lampe +Dac Euphya:
Comme l'année dernière, c'était agréable et comme l'année dernière, le "DJ" aux platines refuse obstinément de passer un morceau autre que sa play list (musique ascenseur)
Il peut pas...(me courre sur le haricot )
Je me demande s'il a bien compris l'intérêt d'un salon celui-là.

PEL + HELIXIR: du très bon et du moins bon...

Kantor S3: bon, on attendra la S4 pour avoir des basses...

Maestral :coeur: : Eh bien voilà, tout y est émotion, bande passante étendu, graves tenus. PARFAIT.

Heu, parfait si ce n'est le prix: un billet de 12000€ :pleur4:
J'allais oublier de féliciter ces nouveaux venus HELIXIR
http://www.helixir-audio.com/produits-a ... eur-hrddac
FRANCAIS
Image
A vous lire.

Entièrement d'accord sur ce que tu écris. DEVIALET, on ne va pas s'éterniser. 30 sec. ont été suffisantes.... J'ai juste écouté un passage d'Oscar Peterson Trio, aucune émotion, pas de musicalité. Bref, tout ce cinéma pour ca :mdr3:
MULIDINE, c'est super agréable, propre, pas très cher. Bref, un excellent produit.
Quant a l''association de P.E. LEON & HELIXIR AUDIO, c'était très certainement le meilleur auditorium de ce salon. Plein de vie, de justesse & de précision. C'était superbement animé par C. CATAURO le géniteur des électroniques HELIXIR. Avec son drive de compétition en amont. Un excellent moment. Les auditeurs étaient scotchés.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par CME »

Quel homogénéité de retours sur Devialet, tellement à l'opposé de tous éloges des magazines !
Ca fait peur...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par GVTahiti »

Oui mais ici, c'est normal, Christian : tu sais bien que c'est un forum d'intégristes ...
Il paraîtrait même que l'intégrisme de certains les conduit à ne plus écouter que ...
... des boites en bois !! 8/
:mdr3:
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par ericaudio »

PEL + HELIXIR:

j'ai omis de mentionner le meuble qui soutenait les électroniques Helixir:

le NAIM Fraim!
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3011
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par thierry931 »

Un Fraim au salon :)
J'allais le dire ! En plus dans une démo qui était des plus réussie.

faut le souligner.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3011
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par thierry931 »

Quant à P.E. LEON & HELIXIR AUDIO, .... C'était superbement animé par C. CATAURO le géniteur des électroniques HELIXIR. Avec son drive de compétition en amont. Un excellent moment. Les auditeurs étaient scotchés.
Est-ce que quelqu'un a écouté et compris le discours C.Catauro sur le principe de son "processeur" intégré dans son électronique pour "compenser et améliorer l'acoustique" ou quelque chose comme ça ?
J'ai vaguement entendu parler de ça.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Il paraîtrait même que l'intégrisme de certains les conduit à ne plus écouter que ...
... des boites en bois !! 8/
Et va y en avoir de plus en plus !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre