Salon Haute Fidélité d'automne 2012

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par micwatch »

Personne n'a été emballé par le système Suissonor ? Matériel mise en place par Conémara, revendeur hifi dans le 93.
Ce qui m'a étonné le plus dans le salon, c'est thiel, avec les CS1.7 (ajout de 2 caissons de basses et de 2 tweeters). D'après le demonstrateur, c'est pour combler les défauls de la salle d'écoute :nono: . Impossible de se faire une idée des enceintes seules 8|
C'est une stratégie inédite.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3005
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par thierry931 »

Swissonor, je suis arrivé à la fin de la session d'écoute et je n'ai pas pu y revenir, c'est ballot ! Les gents avaient l'air très enthousiasmés, j'ai dû louper quelque chose de bien. Sur le Bleu il y a de très bons retours de cette démo considérée comme une des meilleures pour certains.
Les enceintes Leedh que j'ai que j'ai décrites comme des "bidules" design dans un précédent post sont à priori extraordinaires...

Pour les Thiel, je me suis fait la même réflexion. Après quelques minutes quand j'ai vu que les caissons étaient branchés aussi, je suis parti.....
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par nostromo74 »

Concernant Devialet, c'est assez troublant.
J'ai écouté le D-premier sur enceintes Vivanco et SF Stradivari, j'ai été bluffé. Les Linn Klimax dans la même configuration (sur les SF) étaient dans les choux.
Mais le D-Premier et sa connectique, pas génial (HDMI).
La nouvelle gamme sort avec la nouvelle connectique, et là je me dis que c'est le produit idéal.
Je vais écouter ça (le 240), même enceintes (Vivanco), même pièce, même musique, même canapé, même paire de chaussettes, bref tout pareil.
Et là, je n'ai même pris la peine d'écouter le système sur les Sonus Faber.
C'est vif mais aucun relief, pas d'image stéréo, un son vraiment projeté.
Le revendeur doit me prêter un 170 un week end, mais je suis même pas sûr de vouloir essayer.
P'têt qu'ils se sont un peu vautré avec la nouvelle gamme.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Salon Haute Fidélité d'automne

Message par tof »

nostromo74 a écrit : Le revendeur doit me prêter un 170 un week end, mais je suis même pas sûr de vouloir essayer.
P'têt qu'ils se sont un peu vautré avec la nouvelle gamme.
Crdt
"vautré", ce n'est pas du tout mon avis, ni celui de pas mal de propriétaires de D170 sur les forums anglais qui sont conquis par les D110 et D170... ce qui est d'autant plus remarquable que les anglais ne sont pas toujours les plus enclins à dire du bien des produits français. ;)
Si tu peux avoir un essai à domicile, tu en auras le cœur net

JC
Répondre