Enceintes NAIM dans 16 m2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Enceintes NAIM dans 16 m2

Message par yijing »

:oops: :cool:

Bon, je reviens vous demander quelques conseils, un peu à la manière de naim 71 :wink:

Je ne connais pas du tout les enceintes Naim exceptées les n-sat écoutées chez CTA perception.

Je souhaite limiter mon budget à 2000 € maximum...

Les Ariva sont elles les enceintes qui peuvent être placées contre le mur ?
J'ai certes la possibilté de les avancer de 60 cm...mais dans 16 m2 je préfère garder de la place pour "la piste de danse".

Si c'est sur Paris, je suis prêt à me balader avec mes électroniques Naim si quelqu'un a des Naim ou Biblio sympa à me faire tester... :idea: :razz:

Merci à vous. Yijing
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

yijing,

Tu as écouté que les n-Sat chez CTA ???

Tu aimes ou pas ces petites enceintes ???

Ils sont des choses très intéressantes pourtant comme les petites Proasc et les PEL Quattro !!!

J'ai un très très bon souvenir d'une écoute Naim + PEL quattro !!!

Tu as aussi chez Manley dans le 91 ! une bonne partie de la gamme Harbeth :D

Les Epos sont en écoute chez Renaissens à Boulogne, il faut écouté les 12.2

Tu as aussi les enceintes Audio Note chez Triodes

Les Dynaudio , perso j'aime pas trop mais il se dit beaucoup de bien des dernière 140

Les ATC 11 et 19 meritent aussi une écoute !!!

Voila :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes NAIM dans 16 m2

Message par naim71 »

yijing a écrit ::oops: :cool:

Les Ariva sont elles les enceintes qui peuvent être placées contre le mur ?
J'ai certes la possibilité de les avancer de 60 cm...mais dans 16 m2
J'ai oublier ce point :oops:

Les Ariva sont de belles colonnes closes et c'est de plus en plus rare :cry:

En principe on laisse env 20 cms du mur arrière mais il faut faire des essais de placement ! surtout il ne faut pas trop les écartées et ne pas les focalisées vers le point d'écoute ( c'est le cas de toutes les enceintes Naim et de beaucoup d'autres avec des électroniques Naim ) .

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour mettre des Ariva dans ta pièce :D

Par contre tu as quoi comme cable HP ????
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

naim71 a écrit :yijing,

Tu as écouté que les n-Sat chez CTA ???

Tu aimes ou pas ces petites enceintes ???

Ils sont des choses très intéressantes pourtant comme les petites Proasc et les PEL Quattro !!!

J'ai un très très bon souvenir d'une écoute Naim + PEL quattro !!!

Tu as aussi chez Manley dans le 91 ! une bonne partie de la gamme Harbeth :D

Les Epos sont en écoute chez Renaissens à Boulogne, il faut écouté les 12.2

Tu as aussi les enceintes Audio Note chez Triodes

Les Dynaudio , perso j'aime pas trop mais il se dit beaucoup de bien des dernière 140

Les ATC 11 et 19 meritent aussi une écoute !!!

Voila :wink:
J'ai en effet écouté les n-sat chez CTA versus les Pel Quattro et Proac T8rs et 110
sur ISEM XTASIS et EGO

Exit, les Pel ET Proac 110
Les premières travaillent trop sur la partie basse de la bande passante : aigü beaucoup trop "intégré" à mon goût...

Les n-sat :shock: :razz: très belle écoute : trsè aérée, très fine, très rapide mais peut-être un peu trop : je n'aime pas le grave mais quand même : un peu de farine dans les crèpes celà évite "la crème anglaise"...
Avec l'ISEM celà devait être encore plus accentué qu'avec du Naim de surcroît...

Sur les Proac T8RS : Ras si ce n'est le prix...En neuf avec les pieds c'est le prix des Ariva...ou à peu près)

Dynaudio j'ai écouté plusieurs fois écoute emballante ou "bofante" : marque non retenues (et gros évent à l'arrière)

ATC écoutées chez Music Hall grosse biblio (prix 1900 €) et grosse colonnes à 4900 € : pas pour moi : trop mates
ainsi que les Stirling LS 3/5a V2 :shock: :razz: Egalité avec Proac sur le coup de coeur :
Cet après-midi d'écoute, j'ai écouté 5 ou 6 paires d'enceintes : toutes me laissaient une opinion contrastée sauf les Stirling LS 3/5 a : les seules où tu t'arrêtes de te poser des questions et analyser...
Modifié en dernier par yijing le 19 déc. 2006, 09:47, modifié 1 fois.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Enceintes NAIM dans 16 m2

Message par yijing »

naim71 a écrit :
yijing a écrit ::oops: :cool:

Les Ariva sont elles les enceintes qui peuvent être placées contre le mur ?
J'ai certes la possibilité de les avancer de 60 cm...mais dans 16 m2
J'ai oublier ce point :oops:

Les Ariva sont de belles colonnes closes et c'est de plus en plus rare :cry:

En principe on laisse env 20 cms du mur arrière mais il faut faire des essais de placement ! surtout il ne faut pas trop les écartées et ne pas les focalisées vers le point d'écoute ( c'est le cas de toutes les enceintes Naim et de beaucoup d'autres avec des électroniques Naim ) .

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour mettre des Ariva dans ta pièce :D

Par contre tu as quoi comme cable HP ????
Ben des NAICA5 pourquoi ? :shock: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Je préfère une enceinte entre équilibrée ou un peu claire plutôt que trop mate...

Un aigû extraverti ou avec une légère coquetterie ne fera que flatter mes tympans pour mon plus grand plaisir... (j'ai écarté les marques Sonus Faber Vienna Acoustics pour cette raison : aigû trop intégré même si leur grave étaient superbement articulé et non baveux ou pneumatique)

Comment sont les ARIVA ? Où est placé l'évent ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

yijing a écrit :Je préfère une enceinte entre équilibrée ou un peu claire plutôt que trop mate...
As-tu écouté des Apertura ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

SU-PER-BE !!!!

Sur un ICOS 270 et lecteur NAIM CD + FLATCAP chez Studio HI-FI : le grave m'a néanmoins fait peur et il y avait un recul de 3 mètres plus 5 mètres de hauteur sous plafond...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25358
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

C'était lesquelles ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

yijing a écrit :
Exit, les Pel ET Proac 110
Les premières travaillent trop sur la partie basse de la bande passante : aigü beaucoup trop "intégré" à mon goût...

Ah bon !!! je suis étonné pour les PEL quattro !!! c'était certainement la version + ???

J'ai une piste pour des quattro signature neuves à moins de 1000 € , du coup j'hésite :shock:

Les n-sat :shock: :razz: très belle écoute : trsè aérée, très fine, très rapide mais peut-être un peu trop : je n'aime pas le grave mais quand même : un peu de farine dans les crèpes celà évite "la crème anglaise"...
Avec l'ISEM celà devait être encore plus accentué qu'avec du Naim de surcroît...

Et bien si tu aimes les n-Sat , les Ariva c'est une n-Sat avec un boomer en plus !!! en clair c'est la même chose mais avec plus de bass , mais pas des bass qui bavent , ça reste très tendu et dynamique !!!

C'est très étonnant une 3 voies qui marche comme cela :D


Sur les Proac T8RS : Ras si ce n'est le prix...En neuf avec les pieds c'est le prix des Ariva...ou à peu près)

Direct UK mais j'ai rein dit :wink:

Dynaudio j'ai écouté plusieurs fois écoute emballante ou "bofante" : marque non retenues (et gros évent à l'arrière)

100% d'accord !!!

ATC écoutées chez Music Hall grosse biblio (prix 1900 €) et grosse colonnes à 4900 € : pas pour moi : trop mates

J'ai pas écouté :cry:

ainsi que les Stirling LS 3/5a V2 :shock: :razz: Egalité avec Proac sur le coup de coeur :

Les V2 perso j'ai pas l'ampli pour les exploiter , mais toi OUI alors !!!
Tu as aussi TOTEM !!! ou B&W
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde, yijing les Ariva n'ont pas d'évent. C'est une enceinte close ( il n'y a presque plus d'enceinte colonne close...).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Non ,non il s'agissait bien de la dernière QUATTRO : lis le cr d'ODOUBLE sur leur propre site : CTA-PERCEPTION : il est assez juste dans la comparaison des 3 n-sat, pel quattro +, T8RS...

Totem : on m'en dit beaucoup de bien : Mite, Totem, Manitwo...

J'adooooooore les BW : 704 sur 112 / 150 : beaucoup de défaut mais beaucoup de plaisir : duretés vraiment très dures notamment ! un peu trop sèches, mais beaucoup de détails et de clarté,peu -être un peu brouillonnes à haut volume.

805 S sur 202x /150x : très grande scène sonore (écoutées juste après les T8 NON RS)...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour yijing,

L'un des deux associés de CTA a reussi à te faire ecouter un maximum de choses sur ISEM, car il a , semble t-il, participé à sa conception. :jenesaispas

1/ AS tu écouté les N-SAT avec le CD5i / NAIT 5i ?
2/ Tu as mentionné les TOTEM MANI 2 . Attention, je crois que le 250 est un peu juste pour les bouger, dixit 1 utilisatuer sur le forum NAIM UK (un ami de Frédéric , je crois !)

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Tu as aussi chez Proac les Response One SC !!!

Certes un peu plus anciennes , mais c'est parfois dans les vieux pots ...................

Elles sont une très bonnes renommée :shock:
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Jean-Claude a écrit :Bonjour yijing,

L'un des deux associés de CTA a reussi à te faire ecouter un maximum de choses sur ISEM, car il a , semble t-il, participé à sa conception. :jenesaispas

1/ AS tu écouté les N-SAT avec le CD5i / NAIT 5i ?
2/ Tu as mentionné les TOTEM MANI 2 . Attention, je crois que le 250 est un peu juste pour les bouger, dixit 1 utilisatuer sur le forum NAIM UK (un ami de Frédéric , je crois !)

A+
Non chez CTA j'ai tout écouté sur l'Xtasis !

Le 250 trop juste ? :roll: :shock: sur ces Mani 2 ? Dommage...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre