Enceintes NAIM dans 16 m2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

J'ai eu les Mani-2 chez moi pendant quelques jours avec le CDS3/552/250.2, ces enceintes sonnaient superbement avec le 250.2 avec le potentiomètre à 9h maxi! mon ami les avait avec son 250.2 et était très satisfait. Il a fini par prendre un 300 puis un 500 et aussi le 552 et le 555, mais quand le virus de l'upgrade vous tiens...
cela dit j'ai trouvé que les Mani-2 avaient une certaine acidité dans les aigües et manquaient un peu de chaleur, sinon ce sont des enceintes très précises et plutôt sèches.
F.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Frederic a écrit :J'ai eu les Mani-2 chez moi pendant quelques jours avec le CDS3/552/250.2, ces enceintes sonnaient superbement avec le 250.2 avec le potentiomètre à 9h maxi! mon ami les avait avec son 250.2 et était très satisfait. Il a fini par prendre un 300 puis un 500 et aussi le 552 et le 555, mais quand le virus de l'upgrade vous tiens...
cela dit j'ai trouvé que les Mani-2 avaient une certaine acidité dans les aigües et manquaient un peu de chaleur, sinon ce sont des enceintes très précises et plutôt sèches.
F.
I want them !

Quelqu'un connait il ...quelqu'un qui pourrait me les faire écouter voire me les céder ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

[quote]Quelqu'un connait il ...quelqu'un qui pourrait me les faire écouter voire me les céder?[quote]

Attention le 250.1 et le 250.2 sont des amplis différents, le 250.2 est un ampli puissant avec un gros grip et beaucoup de muscle comme disent les Anglais, ce n'est pas le cas du 250.1 dont la puissance est insuffisante pour réellement exploiter des Mani-2 dont les drivers de basses sont plutôt gourmands.
F.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Frederic a écrit :
Quelqu'un connait il ...quelqu'un qui pourrait me les faire écouter voire me les céder?

Attention le 250.1 et le 250.2 sont des amplis différents, le 250.2 est un ampli puissant avec un gros grip et beaucoup de muscle comme disent les Anglais, ce n'est pas le cas du 250.1 dont la puissance est insuffisante pour réellement exploiter des Mani-2 dont les drivers de basses sont plutôt gourmands.
F.
Raison de plus pour les écouter !!!

Tiens puisque tu les connais : une chose m'interpelle : ci dessu on dit qu'elles ont un aigü...disons "particulier."
Par ailleurs, j'ai lu qu'elles avaient un aigü "feutré" :roll: :? Alors ?
Finalement, j'en serais à moitié surpris : je trouve qu'elles ressemblent beaucoup aux Dynaudio
:idea: (esthétiquement)
Il me semble qu'elles ont un évent ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

yijing a écrit :
Par ailleurs, j'ai lu qu'elles avaient un aigü "feutré" :roll: :? Alors ?
Finalement, j'en serais à moitié surpris : je trouve qu'elles ressemblent beaucoup aux Dynaudio

Et pour cause !!! c'est des HPs Dynaudio :shock:


Il me semble qu'elles ont un évent ?

OUI sur l'arrière
Et les grilles en option :evil:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Tiens puisque tu les connais : une chose m'interpelle : ci dessus on dit qu'elles ont un aigüe...disons "particulier."
Par ailleurs, j'ai lu qu'elles avaient un aigü "feutré" Alors
Les Mani-2 ne délivrent pas à mon sens un aigue feutré, je le trouve au contraire parfois glacé, dans tous les cas les nombreuses écoutes que j'en ai fait chez mon ami ou chez moi l'ont toujours été avec des systèmes CDS3, 555 comme source, 552 comme pre et 250.2, 300, 500 comme ampli et je pense que l'impression peut être différente avec des électroniques autres.
Mon ami estime que les Totems ont besoin de la puissance du 500 pour s'exprimer pleinement au niveau des basses.
Par ailleurs les Totem ont besoin de leur pieds spécifiques pour sonner correctement.
F.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

:? :roll: :(
j'attends le coup de grâce : bientôt tu vas me dire que tu n'avais pas vu que celà était pour unepièce de 16 m2 et tu vas me dire
" Halte là ! Les Manitwo sont pires que des S25 ...."

:-| :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

'soir yijing, t'es pas tenté par une SBL ?
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

eddy a écrit :'soir yijing, t'es pas tenté par une SBL ?
Etre tenté, je le suis toujours, c'est succomber qui est plus rare... :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Bonsoir,

En effet les mani 2 ont besoin d'espace (40 m2 je pense) mais c'est génial. J'ai les petites soeurs (model one) car je n'ai pas le budget pour des mani2 ni la place
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

eddy a écrit :'soir yijing, t'es pas tenté par une SBL ?
tu les vends à l'unité maintenant :?: :?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bien VU :mrgreen:
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

naim71 a écrit :Bien VU :mrgreen:
Mais non les gars, vous n'y êtes pas. Eddy est tellement amoureux des SBL qu'il considère que c'est un genre à part entière :lol: :lol:

du style, t'es pas tenté par une blonde ou une rousse (j'veux dire une bière bien sûr :oops: :oops: )
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

mulidine

Message par jeff_57 »

Bonjour à tous

si une enceinte a besoin d'un 500 au minimum pour travailler correctement, je pense qu'il y a un problème...

Je recomande l'écoute des MULIDINE, qui sont très musicales.
Moins colorées que les SonusFaber, basses/medium/aigu bien intégré, dynamiques, respect des timbres, très musicales.

Ceci dit, je ne sais pas si Mulidine fait de bonnes "biblio".

A+

jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

tout d'abors bonjour a tous ! je crois en effet que de lecteur attentif je suis avec ce message en train de passer à acteur !!

dans les 2000€ et closes moi personnellement j utilise des linn ninka et bien j en suis tres content ( remarquez vu que c est les miennes tant mieux!).

ceci dit je sais pas si ca se fait de parler de linn sur un forum naim mais bon il s avere que rien, a mon avis, ne leur manque !

je ne vais pas detailler les registres un par un (j en suis incapable) mais bon la je suis en train d ecouter un petit Coltrane et je prends mon pieds et ca me suffit!

voila!
Répondre