Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Apple

Message par Birdy Nam Nam »

Daouda a écrit : 24 nov. 2022, 18:35
Salut,

As-tu vérifié que l’image sélectionnée est en format acceptable par casimages ? J’ai remarqué que mes photos transférées depuis iPhone sont en « tiff » et que ça pose parfois des soucis de compatibilité avec certains logiciels.
Et vérifier la taille (en mo) de l’image également.
Salut,
Merci pour ta réponse, oui j'avais remarqué que les fichiers étaient en tiff, je les ai redimensionnées (600X800) et elle sont maintenant en HEIC, mais ça ne marche pas plus. je les ai transformées en format jpeg.pdf, ça marche toujours pas..
nad75 a écrit : 24 nov. 2022, 19:09 <:)
Le plus simple est de faire héberger le(s) photo(s) par Synthèse avec l'onglet "Fichiers joints" quand on répondre à un message.
Je vais essayer ça
love_leeloo a écrit : 24 nov. 2022, 19:36 oui mais c'est Eddy qui paie :rouge:
Tu trouves normal, qu'en l'an 2022, ce soit une telle galère pour poster une pauvre photo avec une pauvre résolution sur un forum? :rougefaché:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Je te fais un tuto demain
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

1/ tu vas sur le site https://imgbb.com :
Image

2/ tu cliques sur le bouton "COMMENCER L'ENVOI" :
Image

3/ tu sélectionnes ta photothèque si l'image est dedans :
Image

4/ tu cliques sur le bouton "ENVOYER"
Image

5/ tu sélectionnes le code pour le forum "Lien complet BBCode" ou "Lien BBCode miniature" :
Image

5/ tu cliques sur le mot "COPIE" à droite du code fourni par imgbb (il faut passer sa souris sur le texte pour qu'il apparaisse) :
Image

6/ tu colles le code dans ton message sur le forum

PS : pour exemple ici je n'ai choisi QUE des liens BBCode miniature.
cela permet de ne pas se prendre la tête avec la taille de la photo.
sur le forum on verra une miniature, et en cliquant dessus on arrive à l'originale.

<:)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Apple

Message par micwatch »

nad75 a écrit :<:)
Le plus simple est de faire héberger le(s) photo(s) par Synthèse avec l'onglet "Fichiers joints" quand on répondre à un message.
Bonjour,
Il faut passer par un hébergeur externe, pour éviter à Eddy de payer le surplus d'espace dû aux photos hébergés en interne.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

On peut aussi passer par Tapatalk, c’est très simple on va simplement chercher la photo qui est dans le dossier photo
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

RV a écrit : 25 nov. 2022, 10:24 On peut aussi passer par Tapatalk, c’est très simple on va simplement chercher la photo qui est dans le dossier photo
Tapatalk c'est pour les téléphones et/ou tablette ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Apple

Message par RV »

Hello Julien,
Je sais mais c’est un moyen simple de poster des photos sur le site
Pour ma part c’est celui que j’utilise pour poster sur Synthese

Quand il s’agit de mes photos stockées sur mon Mac, ou plus exactement sur des disques externes je les partage sur l’appli Photos du Mac. Cela fait, elles sont dans le dossier photos des iBidules et il suffit d’aller les chercher avec Tapatalk.

On peut faire la même chose avec toute photo située sur un site soit en la copiant, soit copie d’écran, etc. via le Mac
Et si on surfe avec un iBidule, il suffit de mettre directement là photos dans le dossier photo

Je trouve cela beaucoup plus simple que de passer par un hébergeur à qualité égale.

Si je veux vraiment une qualité optimale (jusqu’à la plus haute définition possible), je passe par Flickr, mais c’est plus compliqué et je ne le fais quasiment plus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Apple

Message par filip63 »

Le gros problème de beaucoup d'hébergeurs est la limite de temps de conservation ou de validité du lien. Ce qui fait que beaucoup de messages comportant des images deviennent sans intérêt avec le temps.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

filip63 a écrit : 25 nov. 2022, 11:23 Le gros problème de beaucoup d'hébergeurs est la limite de temps de conservation ou de validité du lien. Ce qui fait que beaucoup de messages comportant des images deviennent sans intérêt avec le temps.
dans ce cas, il faudrait pouvoir les héberger sur le site MAIS ça coute de l'argent à Eddy.
c'est le serpent qui se mord la queue :rouge:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Apple

Message par RV »

filip63 a écrit :Le gros problème de beaucoup d'hébergeurs est la limite de temps de conservation ou de validité du lien. Ce qui fait que beaucoup de messages comportant des images deviennent sans intérêt avec le temps.
C’est pour cette raison que j’évoquais Tapatalk. Mais en revanche je ne sais pas si il y a une "date de péremption" :rouge:

EDIT
Je viens de regarder sur mon fil photo. A priori les photos mises avec Tapatalk sont toujours là.

Il n’y a que les premières qui ont disparu. Mais je ne me rappelle plus via quelle procédure je les avais postées, ajouté au fait que ces premières photos ont été si je ne me trompe pas transférées depuis le fil Photographie. Peut-être que ça peut jouer dans les liens.

Il me semble donc que Tapatalk est un moyen assez pérenne pour poster des photos sur le site.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Apple

Message par Troubadour »

L'espace disque c'est relatif...

les fichiers du forum occupent 2Go (j'ai pas regardé le détail pour comparer photos uploadées VS fichiers du forum à proprement parler) et la base de données aussi 2Go.

On est à 4Go au total.

Chez l'hébergeur OVH pour 40€ par ANNÉE (!) on peut avoir 100Go d'espace disque avec y compris le nom de domaine.
Et pour 130€ annuels on a quasi un serveur dédié (performance +++) et 500Go d'espace disque.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting ... nce-offer/
130€ hors promo black friday du jour.


Chez l'hébergeur actuel les tarifs sont tout autres et assez.... délirants, pour les services fournis.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Apple

Message par eddy »

Glop... c'est pas cher !!
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Apple

Message par Vynz100 »

Oui, mon site perso sur OVH depuis 10 ans (20 Go+ adresse en fr) me coûte moins de 30€ par an…
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Apple

Message par eddy »

...Je paye dix fois cela ! Je n'osais pas demander car c'est du travail et Julien , une fois de plus, a proposé son aide ! MERCI!
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Merci Trouba <:)
Répondre