Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Un grand merci à Julien pour le travail qu’il effectue pour le forum :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Bon, ben j'ai profité du Black Friday pour couper complètement le cordon avec le monde du PC / Windows que j'ai dû pratiquer pendant presque 40 ans à titre professionnel : je viens de remplacer mon portable Dell vieux de plus de 4 ans par un MacBook Pro13.3" Gris Sidéral, pucé M1 avec un SSD de 256Go ... et avec encore une touchbar que je vais donc pouvoir découvrir ... :cool:

Et j'ai fait une bonne affaire avec le Black Friday : j'ai ainsi pu payer la version M1 ... au prix actuel de la M2 en métropole !!
Cela se mérite de vivre au Paradis !! :pleur4:

J'espère qu'ainsi, je vais enfin pouvoir avoir les mêmes fichiers sur i-Mac, MacBook Pro et i-phone(s) ... et surtout, pouvoir visionner mes photos sur n'importe lequel de mes i-brol ou encore supprimer les mails une seule fois pour les voir disparaître sur tous mes appareils simultanément !!

C'est la première raison de mon passage en full Pomme ... en sus de ne plus avoir à jongler avec des environnements différents que mon cerveau vieillissant maîtrise de moins en moins ... alors, avant d'expérimenter la portabilité des appli d'un appareil à l'autre ... cela va me demander un peu de temps ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Apple

Message par La Bastille »

Hello Gérald,
Je te souhaite une totale réussite et beaucoup de plaisir avec tes trucs à la pomme.
Pour l’instant j’ai toujours un PC Windows avec une application iCloud pour voir les photos prises avec mon iPhone.
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Est-il possible d’enregistrer directement dans l’appli santé de l’iPhone les distances vélo comme celles que l’on parcours à pied ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Apple

Message par Daouda »

Tu peux passer par l’appli FORME mais je ne sais pas si cela fonctionne sans Apple Watch.
Dans l’appli forme tu as possibilité de faire tes exercices courses, vélo, vélo d’intérieur,….
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Apple

Message par RV »

Je n’ai pas l’impression que ça fonctionne avec l’iPhone.

Elle n’est pas dans l’App Store.

Il y a bien une série d’appli listées dans Santé pour normalement inclure les déplacements vélo.
Plusieurs sont payantes et je commence à avoir un paquet d’abonnement en tout genre aussi j’essaye de limiter lorsque ça n’est pas nécessaire

Il y a Zones que j’ai installé et que j’ai chaîné avec Santé. Mais ça ne semble pas automatique. J’ai fait une balade qui n’apparaît pas.

En faisant une recherche web j’ai lu qu’il fallait chaîner avec Geovelo, mais cette appli n’apparaît pas, même après installation et identification Apple, dans la liste de celles que propose Santé.

Il y a Komoot, mais j’ai l’impression qu’il faut entrer au préalable un itinéraire

Je cherche un truc automatique comme la marche dans Santé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

je ne suis pas sur que tu puisses le faire directement depuis l'iPhone avec l'appli SANTE.

tu peux par contre je pense utiliser l'appli STRAVA et dire à SANTE qu'elle récupère les données de STRAVA.

personnellement, pour les petites sorties à pieds (moins de 10km), j'utilise l'appleWatch et l'appli EXERCICES qui va envoyer ensuite les données dans l'appli SANTE.
sinon pour mes sorties vélo, j'ai mon GPS de vélo GARMIN, et les données sont ensuite directement envoyées dans STRAVA.

je suis TOUT dans STRAVA.

j'utilise quasiment pas SANTE.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Par chaîner j’entendais récupérer les données, je ne me suis pas bien exprimé. Mais j’aimerais que l’appli vélo fonctionne comme l’appli santé, c’est à dire sans entrer un itinéraire préalable. Éventuellement mettre en route l’appli.

J’ai aussi un GPS Garmin ainsi qu’une montre multisport Polar du temps où je pratiquais le tri, mais ils sont maintenant hors d’usage. Pour l’heure je ne compte pas reprendre une Polar ou une Garmin.

Je n’ai pas d’Apple Watch :rouge:

Je vais regarder Strava, mais c’est comme Geovelo, elle ne figure pas dans la liste des applis de Santé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

STRAVA se lance à la demande. tu cliques sur le bouton enregistrer, tu définis ta sorties (vélos, rando, etc ..), puis démarrer et hop
Modifié en dernier par love_leeloo le 19 avr. 2023, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Ça c’est bon :super:

Reste à voir si Santé peut récupérer ses données :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

oui SANTE récupère les données de STRAVA.

sur l'iiPhone, Réglages > Santé >Accès aux données et appareils > Sources > Strava

et tu coches ce que tu veux.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Oui merci

Ça semble tout bon j’ai demandé que les données de Strava soient récupérées dans Santé.
Et du même coup j’ai demandé l’inverse également :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Apple

Message par Vynz100 »

Très bonne application effectivement !
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Apple

Message par yan35 »

En visite à Paris actuellement, j’ai découvert l’Apple store des champs Élysées Ce magasin est magnifique.
Cela m’a permis de découvrir les nouvelles enceintes sans fils (Apple home)connectées à une Apple TV . Pas aussi efficace qu’un vrai home cinéma mais ça marche plutôt bien !!
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Apple

Message par gifontai »

Hello à tous, j'utilise l'appli runtastic pour la marche et le velo. Elle permet de sauvegarder toutes sortes de données i.e. kilomètres parcourus réèls (gps), vitesse moyenne, le parcours sur carte (google maps je pense), dénivelé etc...

Elle s'appelle maintenant running je crois et elle est gratuite pour les fonctionnalités de bases mentionnées ci-dessus...

Bonne journée à tous,
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Répondre