Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Merci pour vos précisions sur l’Apple TV, mais comme je n’ai pas de NAS et que je regarde uniquement en streaming, j’ai l’impression qu’une Apple TV ne m’apporterait pas grand chose. Je n’ai déjà qu’un seul appareil sous l’écran : le décodeur C+, en fait déporté largement sur le côté. J’utilise encore occasionnellement un lecteur BR, placé dans le même casier de bibliothèque que le décodeur.

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

En fait, avant l’ATV, je regardais la TV par le biais d’une FireTV d’Amazon (une clé HDMI avec Android dessus) et l'appli MyCanal.
(et aussi ArteTV, Molotov pour le replay et Kodi pour lire quelques films sur le NAS)

Mais même si ça marche bien pour le prix (29€), c’est pas super fluide, ni ergonomique. faut bien se l'avouer.
et il y a souvent des pubs qui apparaissent pour Amazon Prime (juste des icônes ou des fonds d'écrans).

Donc je voulais tester autre chose.
étant full Apple dans la famille, mon choix c'est vite porté sur une ATV.
chacun peut avec son compte iCloud dessus , créer un profil et retrouver ses infos.
C’est vraiment super bien fait.
J’ai rarement trouvé un bidule aussi simple et ergonomique.

maintenant, pour toi, je peux dire que mon père ayant le Cube C+, une ATV ne lui. apporterait rien de plus ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 27 août 2023, 09:37 maintenant, pour toi, je peux dire que mon père ayant le Cube C+, une ATV ne lui. apporterait rien de plus ;)
C’est ce que je pensais à chaque fois que je regardais les caractéristiques de l’ATV. Mon décodeur me permet à la fois de recevoir les chaînes satellite et internet je ne voyais pas ce que ça amènerait de plus.
Merci pour cette confirmation <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

L’autre jour j’ai mis quelques fichiers sur iCloud Drive pensant faire un peu de place sur mon DD interne, et je viens de m’apercevoir en regardant : À propos de ce Mac > Stockage que ce qui était dans iCloud Drive occupait de l’espace sur le DD du Mac.

Cela signifie donc que ce que j’y mis n’est pas dans le cloud ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

iCloud Drive est une synchro, pas une sauvegarde.
ensuite en fonction de comment tu paramètres iCloud Drive, il peut le faire pour "Bureau" et "Documents" ou juste pour iCloud Drive.
ensuite encore une fois, suivant tes paramètres, si tu as de la place sur ton DD, alors ça les laisse sur ton DD, sinon tu as juste un lien symbolique et tu peux le télécharger à la demande.

je te conseille vivement de lire l'aide en ligne Apple <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Merci <:)

J’ai besoin de faire de la place sur mon DD car il me reste moins de 10% de libre et il me semble que ce n’est pas recommandé.

Dans un premier temps, je vais archiver des anciens dossiers sur supports HD auxquels je n’ai plus trop besoin d’accéder, et je les supprimerai ensuite du Mac.

Mais je vais suivre ton conseil et lire l’aide en ligne iCloud, car je voudrais créer une sauvegarde supplémentaire de mes catalogues photos LR & C1 sur le Cloud.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Je me suis fait pirater Netflix (ce qui en passant n’est toujours pas réglé) et de ce fait j’ai changé mon mot de passe administrateur sur le MBP.

Mais depuis des que je reprends la main après une mise en veille, je dois le retaper, ce que je ne faisais pas avant. C’est un poil contraignant mais je n’ai pas trouvé où paramétrer cela. De mémoire je ne me souviens pas avoir dû faire cela, mais comme ça date, j’ai peut-être simplement oublié.

Où puis-je paramétrer cela ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Merci Julien, <:)

Bizarement ce n'était au même endroit que pour changer le mot de passe.

C'est fait mais je ne peux pas aller au delà de 8 heures. En soi ce n'est pas très grave mais avant je ne devais jamais le retaper sauf pour des modifications ou déverouiller des periphériques.

Le fait de changer le MdP a annuler les réglages qui étaient possibles dans un ancien OS
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

aucune idée RV,
personnellement avec Touch ID, je déverrouille en une 1/2 seconde ma session.
et mieux, avec mon Apple Watch c'est instantané :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Étant seul utilisateur du MBP, je ne ferme jamais ma session. Je me contentais d’éteindre l’ordi et lorsque je le rallumais je n’avais pas besoin de retaper le MdP. De devoir maintenant le faire ne me dérange pas. J’étais juste étonné que d’avoir simplement changé le mdp ait modifié les paramètres sans rien changer d’autres.

Sinon je n’ai ni de touche ID sur l’ordi, ni d’Apple Watch. Le MBP a maintenant une dizaine d’années et je suis resté sous Catalina.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: Apple

Message par musiq »

je prends un peu le sujet en cours, effectivement si tu as un macbook récent tu peux soit dévérouiller avec touchid ou l'apple watch, par contre sur les autres plus anciens et si tu n'as pas de watch c'est pas possible.

comme j'ai un imac également non couplé, de mémoire, quand on change le mot de passe il faut retourner dans les paramètres pour préciser une ouverture de session sans mot de passe. de toute façon quand on reboote ou qu'on installe une mise à jour (ce qui t'es peut être arrivé sans que tu t'en rendes compte comme il faut ça tout seul la nuit en général), il faut retaper le mot de passe...

il y a des fois où également quand on est en extincteur d'écran, je ne sais pas pourquoi il le redemande. je pense que c'est un bug du système. bref, il faudra toujours le retaper de temps en temps sauf à coupler avec une apple watch. j'avoue pour l'utiliser depuis longtemps que c'est un confort total :)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

au dela de 48h de veille, il faut retaper le mot de passe
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Depuis que j’ai modifier les paramètres suite au "reset" provoqué par le changement du MDP, j’ai dû le taper qu’une seule fois. Donc c’est tout à fait satisfaisant pour ma pratique :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Apple

Message par laurent42 »

Je m'interroge ........
Les Imac avec puce M3 sont-ils TRES supérieurs à ceux équipés d'une puce M1 ?
Q'en pensent les aficionados de la pomme?
Je m'explique ........
Je dois changer d'ordinateur mais je dois rester sur VENTURA car mon logiciel médical n'est pas (encore) optimisé pour SONOMA.
D'après mon revendeur, on peut "revenir" à VENTURA avec un IMAC M1 mais pas avec un IMAC M3
Il me propose donc d'acheter un IMAC M1 qu'il me trouvera et m'a affirmé que pour mon usage, je ne verrais pas la différence ......
La lecture de plusieurs articles semblent confirmer que le gain serait imperceptible pour l'usage que j'en fais.
Un avis sur la question?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre