Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

micwatch a écrit :Je pensais que c'était les vers qui laissaient échapper ce gaz
Oui tu as raison. Si j’ai bien compris ce sont eux qui amplifient ce phénomène de libération du méthane qui était contenu jusqu’à leur développement. La première manifestation d’ampleur est celle avec la barque.
Mais plus encore que les vers, ne sont ce pas les bactéries qui sont responsables ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Avec un peu de retard, je viens de voir les 2 derniers épisodes d’Abysses.

Je n’ai pas trouvé cette série mémorable, mais j’ai passé de bons moments. J’ai bien aimé ce rythme contemplatif ainsi que les images toujours très soignées.

Dans la catégorie co-production (il le semble qu’un certain nombre de pays sont parties prenantes) je trouve qu’elle se situe dans le haut du panier.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Pasadena
Membre junior
Messages : 408
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par Pasadena »

RV a écrit : 03 juil. 2023, 17:57 Avec un peu de retard, je viens de voir les 2 derniers épisodes d’Abysses.

Je n’ai pas trouvé cette série mémorable, mais j’ai passé de bons moments. J’ai bien aimé ce rythme contemplatif ainsi que les images toujours très soignées.

Dans la catégorie co-production (il le semble qu’un certain nombre de pays sont parties prenantes) je trouve qu’elle se situe dans le haut du panier.
Derniers épisodes qui nous laissent sur notre faim, histoire de nous préparer à une deuxième saison ?
Mais cela ne vaut pas le film "Abyss", en 1989, avec un de mes acteurs préférés, Ed Harris. Un moment de cinéma émouvant et magique. La série en reprend l'idée, de très loin.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Pas certain.

Le rythme et le propos laissait présumer une fin ouverte. Pas si sûr qu’il y ait une suite.

En revanche je m’interrogeais sur la nature de la fin : pessimiste ou optimiste. C’est cette dernière qui a été choisie.

J’aime beaucoup également Abyss. Il y a effectivement quelques références à commencer par le titre.
Modifié en dernier par RV le 03 juil. 2023, 18:40, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10929
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par love_leeloo »

Je viens de finir la 1ere saison de Silo.
J’ai vraiment bien aimé.
Vivement la saison 2 et 3 (si on se fie aux livres)

J’ai attaqué Hijack avec Idris Elba.
C’est plaisant à regarder.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1811
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par alien78 »

J'ai commencé à regarder "1985" série belge sur Canal + qui relate les évènements (tueries du Brabant) qu'a connu ce pays au début des 80' : bien foutu avec une atmosphère sombre. J'attends les prochains épisodes.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

J’ai également regardé les 2 premiers épisodes et, tout comme toi, je trouve cela prometteur
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Petite question en marge de1985. La bande FM n’avait-elle pas encore été libérée cette année là en Belgique ? En France il me semble que c’était fait depuis quelques années
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par la feuille »

Oui en France c'était avant ça. J'étais dans une radio libre en... 1983 peut-être même 1982...avant c'était une radio pirate sûrement
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par GVTahiti »

En France, c'est l'élection de François Mitterand qui à ouvert la boite de Pandore, et un boulevard aux radios libres dès son élection en 1981 ... pour respecter sa promesse de campagne !!

En Belgique, c'est en août 1981 que seront autorisées les premières radios "libres", mais sans publicité et avec une puissance d'émission très restreinte ... pour que cela reste des radios "locales".
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Août 1981 ?

Pourtant en 1985, dans cette série, la gendarmerie fait la chasse aux radios pirates. Ce qui m’a étonné, d’où ma question.

J’ai surtout connu Bruxelles à partir de 1989, où je venais souvent et j’avoue avoir parfois un peu de mal à le reconnaître dans cette année 85
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Comme mentionné, la chasse restait ouverte contre les "radios libres trop puissantes" (>100w). ;-)
Avant Août 1981 les radios pirates c'était interdit, après toléré à condition de ne rester "captables" que dans un cadre "local". 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Celle dont il est question dans la série apparaît comme très locale : faite par 3-4 étudiants dans un appart. Du matériel très sommaire posé sur quelques tables et qu’on peut déménager en quelques heures avant une descente.

Ce doute que j’avais vis-à-vis des radios et qui semble se confirmer fait partie des points qui me dérangent un peu dans cette série (néanmoins prometteuse) qui se veut pourtant bien documentée : images d’archives en fin d’épisodes accompagnées de commentaires de type journalistique.

Un autre est le fait que j’ai du mal à retrouver le Bruxelles quasi contemporain que je connais. La France de 85 ou de 89 était quasiment la même, je pense que ce devait être sensiblement pareil en Belgique.
Peut-être que cette sensation est notamment due à cette colorimétrie particulière qui m’évoque davantage le Berlin Est des 70’s que le Bruxelles des 80’s
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1811
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par alien78 »

Ambiance un peu poisseuse effectivement mais qui va très bien avec le contexte de la série
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

alien78 a écrit :Ambiance un peu poisseuse effectivement mais qui va très bien avec le contexte de la série
Je suis d’accord sur ce point, mais c’est une ambiance qui sied davantage à un contexte dans Berlin Est des années 70. Le Bruxelles des 80´s était vraiment une ville des plus joyeuses. Tout au moins en 89, mais je doute un peu que ce soit vraiment différent 4ans auparavant. D’autant plus que si j’y étais moins souvent, il m’arrivait quand même d’y aller.

En soi une interprétation ne me dérange pas, ici pour coller plutôt à l’histoire, mais je trouve qu’il y a quand même un hiatus lorsque sont affichées des intentions documentaires telles que celles que j’évoquais un peu plus haut.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre