Recappage d'un Nap250 ou d'une paire de Nap135 [DIY]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recappage d'un 250 ou d'une paire de 135

Message par jeanpi »

Merci Daniel! Avec tout ça, on est paré :happy1:
Je sens que je vais rechercher un 250 à réviser...
J'avais bien suivi la révision de mes 135 l'an passé mais je n'avais pas pris de photos et le technicien m'avait caché et les schémas et les valeurs de réglage :rougefaché:
Puis je me suis attelé au Nap110, qui fonctionne bien (merci à Franck) :happy1:
Ainsi on dispose d'une documentation qui aide à rafraîchir la mémoire...la mienne en a besoin!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Recappage d'un 250 ou d'une paire de 135

Message par dug »

Merci Daniel <:)
Si maintenant franck accepte de nous donner ses valeurs et choix de composants on aura le meilleur des deux mondes... :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
franck0303

Re: Recappage d'un 250 ou d'une paire de 135

Message par franck0303 »

dug a écrit :Merci Daniel <:)
Si maintenant franck accepte de nous donner ses valeurs et choix de composants on aura le meilleur des deux mondes... :mrgreen:

A+
Dug
Salut Olivier :hello:

Sans probleme , tout est ici :
viewtopic.php?f=3&t=9145&p=201647&hilit ... 50#p201647

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 14 déc. 2012, 16:26, modifié 1 fois.
Wallace

Re: Recappage d'un Nap250 ou d'une paire de Nap135 [DIY]

Message par Wallace »

bien joué les gohs, bon moi je suis peut être le seul mais je préfère fischer & tauche (mundorf) ou BHC ou même CDE à kendeil , chacun ses gouts!

dan tu trouveras rarement des tantales au dessus de 100uf ou alors en toute petite tension , de plus si vous changez les tantales mettez des wet elles sont bien meilleurs, le jour et la nuit, vu que l'esr des tantales est naze, en mettre 2 en parallèle permet de la diviser, ou bypasser un film pour le feedback dans mon cas !

n'oubliez pas que chaque technologie de condo amène ses qualité en circuit pas en filtre le panachage reste la seule solution, les films la 3d largeur de spectre propreté détails, les tantales la dynamique le foot tapping, les electrolytics la puissance richesse des timbres et la constance !

amen
Modifié en dernier par Wallace le 14 déc. 2012, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Recappage d'un Nap250 ou d'une paire de Nap135 [DIY]

Message par S5-Pro »

Salut Wallace, d'accord pour le panachage (la bonne solution à mon avis, mais complexe à réaliser) mais ici dans ce fil le but est quand même de coller aux specs Naim au maximum.
Sinon il y a d'autres modifs qui ne changent pas la signature de l'ampli mais rendent l'ensemble bien plus musical :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: Recappage d'un Nap250 ou d'une paire de Nap135 [DIY]

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :Salut Wallace, d'accord pour le panachage (la bonne solution à mon avis, mais complexe à réaliser) mais ici dans ce fil le but est quand même de coller aux specs Naim au maximum.
Sinon il y a d'autres modifs qui ne changent pas la signature de l'ampli mais rendent l'ensemble bien plus musical :)

mais c'est ce que fait naim, sans modder
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Recappage d'un 250 ou d'une paire de 135

Message par dug »

franck0303 a écrit :
dug a écrit :Merci Daniel <:)
Si maintenant franck accepte de nous donner ses valeurs et choix de composants on aura le meilleur des deux mondes... :mrgreen:

A+
Dug
Salut Olivier :hello:

Sans probleme Olivier, tout est ici :
viewtopic.php?f=3&t=9145&p=201647&hilit ... 50#p201647

Franck
Merci franck <:)

Il me semble que tu préconises également de changer certaines résistances sur les cartes d'amplification (ce que ne fait pas Daniel sauf erreur).
Si avec cela il reste des olives ou des chromes à la ramasse, je n'y comprends plus rien :)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre