Barre de LEDs NAP90 / NAP92

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Barre de LEDs NAP90 / NAP92

Message par Polux »

Bonsoir,
l'éclairage du logo d'un de mes nac92 est défaillant
où puis-je trouver une pièce de remplacement ? cette barre de leds est peu courante ...
en tout cas je ne la trouve pas dans les catalogues de composants courant !

Image

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
franck0303

Re: Barre de LEDs NAP90 / NAP92

Message par franck0303 »

Polux a écrit :Bonsoir,
l'éclairage du logo d'un de mes nac92 est défaillant
où puis-je trouver une pièce de remplacement ? cette barre de leds est peu courante ...
en tout cas je ne la trouve pas dans les catalogues de composants courant !

Image

Cordialement,

Polux.
Bonsoir polux

Je ne crois pas que la barre de LED soit HS. Cela me parrait improbable. Par contre l'alim de la LED, oui. Tu dois avoir une resistance d'alim qui a grillée.
T'as pas une petite photo ?

Franck
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Barre de LEDs NAP90 / NAP92

Message par Polux »

Bonjour Franck 0303,

Le symptôme était un clignotement de la moitié de l'éclairage qui s'accompagnait d'un léger crachotement dans les enceintes. Et ensuite perte de la moitié de l’éclairage

J'ai procédé au démontage de la platine, chercher une éventuelle mauvaise soudure, mauvais contact, refait les soudures du circuit jusqu’à l'alimentation de la platine, rien a faire.
Il s'agit bien d'une des lampes et comme elle sont connecté en série 5 a 5 ...
De plus le remplacement d'une seule me parait délicat car elle sont collé sur le plastique translucide

Pour le moment le NAC fonctionne très bien sans, mais ça fait quand même plus jolie quand c'est éclairé.

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Wallace

Re: Barre de LEDs NAP90 / NAP92

Message par Wallace »

ça serait sympa de pouvoir trouver des spares la dessus, ou une solution, car ça arrive que ça lâche !
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Barre de LEDs NAP90 / NAP92

Message par S5-Pro »

Le symptôme était un clignotement de la moitié de l'éclairage qui s'accompagnait d'un léger crachotement dans les enceintes. Et ensuite perte de la moitié de l’éclairage
Cela peut aussi provenir d'une baisse de tension ne permettant plus l'alimentation de tous les groupes de LEDs qui demandent (contrairement aux lampes à incandescence) une tension minimale de fonctionement ... ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: Barre de LEDs NAP90 / NAP92

Message par Wallace »

donc une résistance qui commence à résister un peu trop, attention de respecter les valeurs, les led c'est 15ma sinon flouff , ça brule!
Répondre