NaitXS reparation

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

Je l'avais acheté d'occasion mais comme neuf il y'a 3 ans en Angleterre,il fonctionnait parfaitement.je pense qu'il a subi une dégradation lors de branchements et rebranchements intempestifs,avec bcp de matos branché lors d'une soirée(et semble t'il un pb electrique).Il fonctionne tjrs mais le déséquilibre est net et la qualité s'en ressent.
Franchement j'ai bien peur de rater des occasions(j'en ai peut etre une) lors du processus et délai de réparation éventuels si la réparation est possible.
deuxieme solution j'achete un Nait xs d'occasion et je fais réparer l'autre qui servira à mes gamins s'il refonctionne bien ou je le revends...J'ai bien peur que le cout cumulé des transports et réparations me coutent un bras avec lequel je pourrai financer un NAit xs d'occasion.

En tout cas je confirme que la défaillance perceptible(peut etre y'en a t'il d'autres) provient de cette sortie HP.
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

euh c'est quoi la telco?En tout cas effectivement ça fait penser à un pb de balance..mais comme je l'ai dit je suis nul en hifi alors dans l'incapcité intellectuelle de décrire les maux de mon ampli.
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

sur la notice,est indiqué que la balance n'est pas utilisé avec le Nait xs..dommage...
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

Au fait Gerald pour 200 euros je garde ma carcasse... <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAit xs reparation

Message par GVTahiti »

C'était bien ce que je craignais ... que tu prennes la BONNE décision !!
Mais point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, n'est-ce pas ? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: NAit xs reparation

Message par Stesic »

Salut,
as-tu essayé une autre source?
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NaitXS reparation

Message par zapatate »

oui j'ai essayé une autre source c'est pareil...
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NaitXS reparation

Message par zapatate »

Suite à mon appel je l'envoie à Club HIfià Bordeaux!!!
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: NaitXS reparation

Message par GlandeurNature »

C'est une bonne décision. Je les connais depuis plusieurs décennies. Ils sont compétents, sympathiques et ne cherchent jamais à "charger la mule" ...
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: NaitXS reparation

Message par philhifi »

Certainement la meilleure solution , en attendant (et en croisant les doigts ..) leur diagnostic !!! :0
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: NAit xs reparation

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :Heuuu Question c.n, mais on ne sais jamais : sauf erreur de ma part, s'il n'y a pas de bouton de balance sur le Nait XS, il me semble bien qu'un réglage de la balance est possible par le biais d'une manip à partir de la telco ... le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'une mauvaise manipulation de la balance ??
Exactement !!!
!!!! Il faut tout d'abord contrôler la balance avant de l'envoyer en réparation !!!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: NaitXS reparation

Message par Gagl »

S5-Pro a écrit :
GVTahiti a écrit :Heuuu Question c.n, mais on ne sais jamais : sauf erreur de ma part, s'il n'y a pas de bouton de balance sur le Nait XS, il me semble bien qu'un réglage de la balance est possible par le biais d'une manip à partir de la telco ... le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'une mauvaise manipulation de la balance ??
Exactement !!!
!!!! Il faut tout d'abord contrôler la balance avant de l'envoyer en réparation !!!!
En théorie, oui... mais non car le XS ne permet aucun réglage de la balance (les touches « bal » de la Narcom4 sont inactives avec un XS), au contraire du Supernait cher à Gérald...
<:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: NaitXS reparation

Message par S5-Pro »

OK, dommage ...
Merci Gagl pour l'info et bonne chance au propriétaire !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NaitXS reparation

Message par GVTahiti »

Faut bien que le SuperNait justifie parfois son ... "Super", non ??
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GETHIRAMA
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:34
Localisation : Toulouse

Re: NaitXS reparation

Message par GETHIRAMA »

zapatate a écrit :Suite à mon appel je l'envoie à Club HIfià Bordeaux!!!
Je confirme: c'est une tres bonne adresse avec des gens competents, la prise de contact est tres bonne <:)
A l’aube de cette nouvelle année : meilleurs vœux pour 2013 a tous!
Répondre