NaitXS reparation

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

NaitXS reparation

Message par zapatate »

Ben il semble que ce soit une sortie de mon ampli qui soit moins puissante que l'autre...Je suis bon pour trouver un nouveau XS je crois. :ghee:
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

En fait je me suis aperçu que la sortie enceinte gauche est devenu moins puissante.Du coup le son est déséquilibré.De quoi cela peut il venir et que faire à part trouver un autre ampli?merci
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: NAit xs reparation

Message par philhifi »

Je sais bien que les prix en SAV ne sont pas donnés , mais vaudrait peut être mieux essayer de le faire réparer avant d'en acheter un nouveau , non ??? :0 Quitte a l'envoyer à L'Audiodistribution ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

C'est ma politique en general.le probleme est que je ne sais pas ou le faire réparer vu que je vis à dix mille lieux de tout revendeur Naim au fin fond du Sud Ouest.C'est pas la fin du monde,mais bon quand on s'est habitué à ce son...
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

J'ai ecrit à l'audio distribution,j'attends de connaitre leur réponse,mais sont ils réparateurs ou le renvoit'il chez Naim en Angleterre,parce qu'au prix du carburant...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NAit xs reparation

Message par ikoun »

Ca dépend du problème. certaines opérations peuvent se faire en interne. D'une manière générale, le service technique de Salsbury est informé et c'est toujours lui qui décide de ce qu'il y a lieu de faire - renvoi ou non,...etc.
Bon courage ... :gene2: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

Merci,mais pensez vous qu'ne regle generale ce genre d'ampli soit reparable à un tarif ipris d'un Nait xs d'occasion?De toute façon c'est simple à voir,quelque soit le cable ou l'enceinte testés,la sortie gauche donne un son nettement moins puissant que la droite.Quelque chose a laché à l'interieur... :snif:
Si j'avais un reparateur à portée de main,je n'hésiterai pas.La du coup je me demande si quql'un a déja fait faire réparer son ampli Naim sans se ruiner?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NAit xs reparation

Message par ikoun »

Bien sur moins cher que de racheter un autre ;) Le SAV est vraiment sérieux chez Naim ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAit xs reparation

Message par GVTahiti »

D'accord, le Sud Ouest profond ...
Entre Biscarosse et Bayonne, c'est parfois très désertique, les Landes ...
M'enfin, Bordeaux ou Bayonne, c'est pas non plus l'autre bout du monde, si ?
Et il semblerait que chacune de ces villes dispose d'un point de vente Naim ...
Donc, un petit passage SAV avant d'en racheter un ... une petite idée à creuser, non ?

Mais bon, si vraiment tu persistes ... j'veux bien te racheter "la carcasse", moi ! :hehe:
Mais attention, 200€ fdpi d'accord, mais uniquement s'il est en parfait état cosmétique !!! :malin1:

Tu m'envoies le N° de série, un Rib et des photos (juste pour faire plaisir à Pascal :hello: ) ?? :cool:
Et après, je demanderai à Franck s'il n'a pas envie de se faire la main sur du black, pour une fois ... ce serait pour la salle de bain ... noooonnn, je plaisante !!
:mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 janv. 2013, 01:43, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAit xs reparation

Message par Naitssance »

zapatate a écrit :Ben il semble que ce soit une sortie de mon ampli qui soit moins puissante que l'autre...Je suis bon pour trouver un nouveau XS je crois. :ghee:
As-tu fais quelques essais simples avant d'incriminer l'intégré... genre inverser les enceintes, inverser les câbles d'enceinte, passer via une autre entrée DIN pour la source, utiliser les entrées CINCH et inverser les voies pour voir si le problème reste toujours localisé sur la même enceinte...
Image Image
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: NAit xs reparation

Message par GlandeurNature »

Gérald a raison, le sud-ouest n'est quand même pas l'Ouzbékistan. Je t'ai donné les coordonnées d'un SAV sérieux sur l'autre post que tu avais ouvert :

viewtopic.php?f=3&p=265872#p265872
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

J'ai fait des essais simples..Le probleme reste localisé sur la meme sortie quelque soit l'enceinte ou le cable utilisé...Effectivement le Sud Ouest n'est pas si isolé...j'ai noté les coordonnées,merci beaucoup,je les contacterai.
zapatate
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 28 déc. 2009, 22:56

Re: NAit xs reparation

Message par zapatate »

Les enceintes dégagent beaucoup moins de puissance à partir de cette sortie,comme s'il y'avait une sourdine en quelque sorte(je suis nul en Hifi alors pardonnez mes descriptions),la difference est tres nette à faible puissance,et moins dés que je monte le son,mais au final le déséquilibre est total(comme si le son était feutré).
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAit xs reparation

Message par Naitssance »

GlandeurNature a écrit :Gérald a raison, le sud-ouest n'est quand même pas l'Ouzbékistan. Je t'ai donné les coordonnées d'un SAV sérieux sur l'autre post que tu avais ouvert :

viewtopic.php?f=3&p=265872#p265872
Je ne mets pas en doute cette adresse, mais il faut vraiment s'assurer que cette enseigne connaît parfaitement les appareils NAIM et notamment le NaitXS.
Attention, cet intégré utilise pas mal de composants CMS et c'est probablement un des seuls amplis NAIM à utiliser le couvercle supérieur comme dissipateur thermique "direct" (au contact des radiateurs).
Intervenir sur cet appareil n'est pas à la portée du premier venu :triste1:
Faire tripoter ton intégré par la maison mère est tout de même gage de tranquillité et l'assurance d'une réparation effectuée dans les meilleures conditions. J'attendrai de voir la réponse de l'AD (quitte à leur téléphoner) avant d'attaquer d'autres enseignes. Dans tous les cas, ton appareil passera par eux si il doit être renvoyé en Angleterre.

C'est un appareil que tu avais acheté d'occasion ?
Est-il d'origine française (distribué par l'AD) ?
Image Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAit xs reparation

Message par GVTahiti »

Heuuu Question c.n, mais on ne sais jamais : sauf erreur de ma part, s'il n'y a pas de bouton de balance sur le Nait XS, il me semble bien qu'un réglage de la balance est possible par le biais d'une manip à partir de la telco ... le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'une mauvaise manipulation de la balance ??

Mais, arrête Gérald, ... :taistoi: ... tu étais sur le point de faire une super affaire, un NaitXS pour 200 roros ... excellent début d'année 2013 ... et il n'aurait peut être même pas été nécessaire de l'envoyer en SAV :| T'es vraiment sûr que tu veux pas le changer tout de suite ... d'autant plus que Naitssance à raison, faut vraiment un SAV sérieux .. et dans le Sud Ouest, :(
:aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre