Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :
yan35 a écrit : ... d'autant que je trouve la première version plus esthétique et affirmée au niveau du style.
(Comme le Touareg d'ailleurs)
Bref, tu la trouves plus ... "virile" quoi ... faut pas avoir peur de le dire, même si c'est politiquement devenu incorrect ... :mrgreen:
... ce n'en est pas moins resté un mot très français ... et tellement plus ... vrai ! :ange:

Mais ceci dit, j'avoue que la finesse de la ligne du Macan me séduit quand même beaucoup ... ses courbes, sans doute ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par rougerie2006 »

Hello Gérald, bienvenue pour ce coming out porschiste ;-)

Voici l'arrière du Cayenne 1ere génération:
http://referentiel.nouvelobs.com/file/1 ... double.jpg
Les feux d'un seul bloc rouge et uniforme n'entravent pas la ligne du hayon, c'est épuré, simple et assez réussi."Moins c'est plus"
La fonction créé la forme donc un hayon doit rester carré, sans appendice lumineux qui déborde (souvent sans ampoule d'ailleurs),et s' ils auraient pu choisir d'intégrer la plaque d'immatriculation en dessous , dans le pare choc, ils n'ont pas souscrit à cette facilité car les proportions ici permettent de l'y intégrer discrètement.Bref du grand art de mon point de vue :amen: .
Les proportions suggèrent un peu le design US des années pétroles, que j'appréciai beaucoup :-)

( Je n'aurai pas qualifié ces traits esthétiques de spécialement viriles, mais tu as raison c'est un savant mélange de courbes et de traits bruts)

Ps je suis souvent surpris des sempiternels restylages des utilitaires européens qui restent à la base un tas de tôle brut de peinture apparente aux pare-chocs de plastiques noirs.
Feux de jour leds, optiques énormes autant qu'inutiles et moult tortures de dessin de feux arrières sur 1m de haut...çà séduit vraiment les artisans ?
çà doit être plus sympa de livrer du placo avec çà non:
http://www.usa-car-import.com/cms/uploa ... -cab_2.jpg

Fin du Hs, on s'égare vite sur ces sujets passionnés et avec cette canicule ...bonne journée à tous :-)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Mais ceci dit, j'avoue que la finesse de la ligne du Macan me séduit quand même beaucoup ... ses courbes, sans doute ... ;-)
Pareil !
Le 1er 4x4 acceptable pour moi AHMA ça n'engage que moi chacun ses préférences et tout et tout bien sûr !
Wafette m'a dit en la voyant "tiens enfin une voiture qui me plait" (après Fiat 500 Coccinelle et Combi VW 1ères générations !) allant même jusqu'à dire "si j'étais une voiture ça pourrait être elle" ! Comme quoi Gérald bien vu le féminin "de la" Macan... Mais non pas de 4x4 à Paris pour moi !

Faut dire aussi que par ici les Cayenne 1ère génération sont très prisées des revendeurs qui n'ont pas encore les moyens d'acheter une AMG...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par moirasc »

Je m'excuse par avance auprès des fans, mais pour moi, le Cayenne est vraiment moche, toutes versions confondues.... :modo:
J'aime bien le Macan, mais à mon humble avis, bien trop cher pour le volume qu'il propose, à côté d'un Q5 par exemple.
Alors, certes, le moteur est excellent, mais est-ce bien nécessaire sur un 4x4, dont l'utilisation la plus extrême de l'année est bien souvent de monter jusqu'à la station de sport d'hiver en février ? :mdr3:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par GVTahiti »

Oh, Charles, personne t'a dit que le Macan est fourni ... avec sa boite logotée pour le rangement longue durée entre deux montées au ski !! :cool:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par rougerie2006 »

moirasc a écrit :Je m'excuse par avance auprès des fans, mais pour moi, le Cayenne est vraiment moche, toutes versions confondues.... :modo:
J'aime bien le Macan, mais à mon humble avis, bien trop cher pour le volume qu'il propose, à côté d'un Q5 par exemple.
Alors, certes, le moteur est excellent, mais est-ce bien nécessaire sur un 4x4, dont l'utilisation la plus extrême de l'année est bien souvent de monter jusqu'à la station de sport d'hiver en février ? :mdr3:
Bien d'accord sur le point de vue qui se défend dans bien des circonstances.
Mais quel plaisir d'appréhender la côte à 15% du chemin pavé qui dessert l'école avec un V8, surtout que le blindage du Range, çà pèse ;-)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par CME »

Moins cher en 4 cylindres :modo:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par moirasc »

A vrai dire, je ne suis vraiment pas fan des 4x4 (Macan, Touareg, Q3,5,7, X3,5, Mercedes ML,...).
Je ne vois pas trop l'intérêt de ces autos...
A la limite, je pourrais me laisser tenter par un X4 ou X6 le jour où je remplacerai ma Gran Coupé... :rouge: ;)
Mais à choisir une Porsche 4 places, ce serait plutôt une Panamera ! :1010:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par rougerie2006 »

Je pense qu'à l'instar des monospaces compacts, un fort pourcentage de la clientèle est âgée...c'est plus facile de monter dans un Q5 que de descendre dans une Panamera... (idem pour fixer le petit dernier dans son Recaro)
Sinon l'intérêt d'un Q7 c'est l'habitabilité, contrairement à un X6 qui n'a pour lui que le design...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par Colomb'air »

.
Modifié en dernier par Colomb'air le 30 mars 2016, 22:07, modifié 1 fois.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par CME »

:super:
Ah la 993 4S et son gros cul !
Un particuler en vend une sur La Centrale à 70.000 et des brouettes... il a pas du voir qu'elles sont passées à 120.000+ ces 6 derniers mois :mdr3:

moirasc a écrit :Panamera
:mdr3:

:tusors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par Colomb'air »

.
Modifié en dernier par Colomb'air le 30 mars 2016, 22:13, modifié 2 fois.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par Colomb'air »

.
Modifié en dernier par Colomb'air le 30 mars 2016, 22:13, modifié 1 fois.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par CME »

Colomb'air a écrit :Ouais, ben y a trois ans, ça valait 30000€... 8|
Pas la 4S... tout de même... mais sinon oui fallait l'acheter y'a 3 ans :hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Y a t il des Porschistes sur le fofo ?

Message par Colomb'air »

.
Modifié en dernier par Colomb'air le 30 mars 2016, 22:12, modifié 1 fois.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Répondre