Demande de conseil upgrade Nait1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Linktif
Nouveau

Demande de conseil upgrade Nait1

Message par Linktif »

Bonjour,

Je poste peu (ou pas) mais je vous lis.

J'ai actuellement un Nait 1, un lecteur CD5i qui font mon bonheur, à la seule réserve que j'ai l'impression que cela manque d'un peu de puissance pour alimenter mes Celef PE1 ( Proac avant Proac) qui ont 88 db de rendement (avec un B200 bextrene). Tout cela dans une petite pièce d'écoute.
Donc j'envisage d'évoluer vers un ensemble NAC/NAP chrome de la même époque 80's.
Par contre, je souhaite conserver le caractère du Nait que j'apprécie par dessus tout parce qu'il s'accorde avec la musique que j'écoute.
Merci pour vos avis, surtout si vous avez effectué cette démarche avant :)
Vincent B
Membre senior

Re: Demande de conseil upgrade Nait1

Message par Vincent B »

Le meilleur upgrade pour un Nait1, c'est de le recapper, pas de le changer !
:langue2:
Sinon ça va se battre sur le fofo pour te le racheter :aille2:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
pasadena

Message par pasadena »

Linktif a écrit :Bonjour,

Je poste peu (ou pas) mais je vous lis.

J'ai actuellement un Nait 1, un lecteur CD5i qui font mon bonheur, à la seule réserve que j'ai l'impression que cela manque d'un peu de puissance pour alimenter mes Celef PE1 ( Proac avant Proac) qui ont 88 db de rendement (avec un B200 bextrene). Tout cela dans une petite pièce d'écoute.
Donc j'envisage d'évoluer vers un ensemble NAC/NAP chrome de la même époque 80's.
Par contre, je souhaite conserver le caractère du Nait que j'apprécie par dessus tout parce qu'il s'accorde avec la musique que j'écoute.
Merci pour vos avis, surtout si vous avez effectué cette démarche avant :)
A l'époque du Nait 1, je l'avais revendu pour un 42/110 sans aucune sensation de perte, pour gagner de la puissance et du "corps" à l'écoute.
Aujourd'hui, certains te conseilleront un 32,5/160. Il n'auront pas tort. <:)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bonjour,

Je ne connais pas tes enceintes mais, effectivement, rendement a l'air bas.
Sont elles bien installées ( a priori, ce sont des biblios, ont elles de bons pieds ? )

Ensuite ça dépend du budget que tu veux y consacrer mais, autour d'un nait 1, j'envisagerais aussi de trouver des enceintes plus faciles ainsi qu'un lecteur cd supérieur. Sinon, tu vas te lancer dans une course à l'armement....

Pour info, mon nait 1 se débrouille très bien avec des enceintes rega ela ( achetées 100 € ! ).

Si tu peux, prends ton nait 1 sous le bras et fais quelques écoutes d'enceintes en magasin ou chez des particuliers.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

j'ai un NAIT2, et j'ai upgradé vers un NAC42.5/NAP110
y a pas photo, c'est mieux partout
Système : Salon
franck0303

Message par franck0303 »

Bonjour a toi,

Sans aucune hesitation : un 32.5/160 :ghee: un veritable instrument de musique cet ensemble, y'a un monde d'ecart avec le NAIT1.

Franck
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

et avec une HC en plus, alors là ...
Système : Salon
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Il est possible que le gain en puissance soit au détriment de ton habitude d'écoute avec le Nait1 , le changement d'électronique pour un combo va chercher dans les 800 euros avant HiCap ( 400 ) , n'est il pas judicieux de regarder aussi du coté des enceintes , certains sont très heureux avec des linn Khan ! a essayer , non ? si possible , ou demande un prêt sous caution de l'ensemble 32.5 et un 140 pour une écoute chez toi sur tes enceintes et tu aura une vraie écoute !
:-/

Surtout que tu as dû recevoir déjà des demandes d'achat concernant le nait 1 en mp ! :nonon:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Un ensemble 32.5/Hicap/250BU devrait encore mieux driver tes enceintes... :1010:
La puissance et la réserve d'alim ne sont jamais trop élevée surtout avec des enceintes qui ont un rendemant bas.

::d
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Linktif
Nouveau

Message par Linktif »

Merci pour vos réponses.
J'avais (j'ai) envisagé effectivement des Linn Kan. Mais j'aime bien le son de mes Celef. Ce sont disons presque des colonnes ou de trés grosses biblios. B200 en bas, et un super tweeter en haut. Elles sont assez rares !

Image

Image du net ...

Je pourrais aussi avoir un meilleur lecteur, mais le mien est déjà pas si mal . Je vais m'orienter vers un 42/110. J'ai un autre ampli, plus puissant Linx Nebula, trés bien aussi, mais je n'arrive pas à laisser le son Naim. D'ailleurs, mon Nait 1 a été recapé (avant que je ne l'achète) mais comparé à ce que je connais des intégrés anglais de cette époque (Creek, Rega Elicit, Aura, Audiolab, Nytech, Cyrus etc etc) c'est le meilleur et celui qui réunit le plus de qualités.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

En fouillant les anciens post , ce n'est pas le 42 ni le 42.5 qui fait l'unanimité , il y a plus d'éloge sur le 32 ou 32.5 , et de bonnes impressions du 62 .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ding Deng Dong a écrit :Et Porsche pour l'écoute...
Bien sûr!
Ben oui, quoi !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et même en HC ... Porsche fait des 4x4, non ? :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
franck0303

Message par franck0303 »

Ding Deng Dong a écrit :Et Porsche pour l'écoute...
Bien sûr!
C'est quand même incroyablement décevant de devoir systèmatiquement faire le parallele entre la HIFI et les bagnoles. Je ne supporte pas ces satanés engin sans interet.....Heureusement la musique va bien au dela de tout ça....
Modifié en dernier par franck0303 le 09 janv. 2013, 08:47, modifié 2 fois.
CME
Membre émérite

Message par CME »

c'est une musique... différente...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre