Ampli minimum avec des SBLs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
A Frédéric: non je n'ai pas poussé la délicatesse jusque là j'essaierai la prochaine fois, gageons que les oreilles de ma compagne et les miennes entendront la différence.

A Jean-Claude,
Je ne crois pas que la vraie question soit: est-ce que les oreilles de ma compagne peuvent entendre la différence. Bien sûr que potentiellement elle le peut, tout le monde , sauf malformation ou pathologie, peut entendre les différences consécutives à un upgrade, un changement quelconque dans le système. L'oreille est comme le reste, elle s'éduque. Nous tous sur ce forum avons affiné notre écoute au fil des années et des changements.
La vraie question est: Est-ce que cela est vraiment nécessaire pour apprécier pleinement la musique?
Très franchement, je le crois de moins en moins, je sais que certains ici ne partagent pas cet avis, et disent que grâce à leur chaîne exceptionnellement musicale (Naim en particulier) ils ressentent de plus près l'interprétation, ce qu'a vraiment voulu dire l'artiste etc...
En fait c'est un peu comme celui qui n'a jamais goûté de Château Cheval Blanc par exemple, le premier vin de qualité moyenne lui paraîtra un délice, tandis que le second, celui qui connaît, le prendra pour une véritable piquette.
Au total ils auront tous les deux beaucoup de plaisir à boire leur vin, ça coûtera simplement plus cher au second.
Bien sûr il y a un minimum vital pour apprécier la musique, mais là je crois que ce minimum est vraiment explosé (et je m'inclus dans le lot) et après c'est plus une histoire de passion (et non plus de raison). C'est en ce sens que je parle de désintoxication à la Hifi.
Bon je m'arrête là sinon Eric va encore dire qu'on lui pourrit son sujet! :D
A+ Dug
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Dug,

Bien sûr l'oreille comme le palais et les autres sens s'eduquent, et que cette "frénésie" d'upgrade tourne parfois à "l'hérésie"...
J'en ai fait personnellement l'expérience en passant du 82/SC/250 à l'AN KIT ONE : plus de plaisir à une fraction de l'investissement et de la surface occupée....
C'est d'ailleurs toi qui souhaitais que je développe ou plutot redéveloppe mon cheminement dans un post datant de quelques mois. Ne trouvant plus le post, je vais devoir m'y atteler dans un autre post, avant qu'Eric ne nous coule une bielle.... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

c'est plus une histoire de passion (et non plus de raison).
Tu parles très justement Dug :)
F.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue matous. Très bon système !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

dug a écrit : Eric va encore dire qu'on lui pourrit son sujet! :D
J'ai rien dit :shock: je trouve les gens passionnés attachants mais parfois chi................... :wink:

Dug, je te trouve d'une grande sagesse "en" cette période de Noël :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :
dug a écrit : Eric va encore dire qu'on lui pourrit son sujet! :D
J'ai rien dit :shock: je trouve les gens passionnés attachants mais parfois chi................... :wink: A ce point ??? :wink:

Dug, je te trouve d'une grande sagesse "en" cette période de Noël :wink:
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

J'ai rien dit je trouve les gens passionnés attachants mais parfois chi...................
...et tu penses à ki là? :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

A personne en particulier !!! ce que je veux dire c'est que parfois à être trop passionné on peux oublier le reste du monde et de fait être chi......

Voila :wink:

Du coup c'est moi qui "pourris" mon sujet !!! Honte sur moi :oops:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon à l'occasion je m'en va faire un "chti" essai de SBLs :wink:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

pourquoi pas.
les SBLs peuvent être un choix pour ton bureau, en tout cas il n'y a qu'un essai pour que tu sois fixé.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

matous a écrit :Salut, j'arrive avec vous :D et franchement je ne sait pas comment ça joue des sbl avec un nait 2 , mais j'ai entendu des sbl avec 2 x nap250 et c'est super... :wink:
Bye
Ça sera pas trop long que tu devrais le savoir, je vais probablement lancer les invitations après les fêtes. :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

Stoik a écrit :Avec des IBL, y'a rien qui sort de là avec un Nait, ça chuinte et c'est tout. ....., qui malgrés tout sont absolument sublimes lorsque bien alimentées, j'ai jamais entendu quelquechose d'aussi rapide, même pas des enceintes à rubans.
Tout d'abord. bonjour a nos amis canadiens. La mondialisation en francais, ca fait du bien :)

Je rejoins Stoik sur son avis sur les IBL. Venant de passer sur du 32.5/Hicap/140 (tout chrome) depuis un Nait2 puis un Nait 1, drivant des IBL, je ne peux que confirmer ses dires. Avec le 140, ca commence a faire de la musique!
Je commence a deviner le potentiel des ces enceintes, et j'espere pouvoir passer en actif bientot.

Jean-Marc
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Jean-Marc,

Tu vas finir par te retrouver avec ta paire de 135 et ton 52 que tu as lâchement abandonné, cette amplification qui était la tienne ne t'avait-elle pas montré tout le potentiel de tes chères IBL?
Joyeux Noël,
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Jean Marc,

Pour ma culture personnelle, l'actif des IBL passe par quel filtre ?

Naxo , Snaxo ???

@+
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

Frederic a écrit :....ta paire de 135 et ton 52 que ...ne t'avait-elle pas montré tout le potentiel de tes chères IBL?
F.
Ben... non. J'ai pas encore compris pourquoi. Les 135 marchent tres bien et font le bonheur de la personne qui me les achetés. Reste le 52? Peut etre avait-il un probleme quelque part? Aussi, a ce niveau, le setup a une tres grande importance.
naim71 a écrit :Pour ma culture personnelle, l'actif des IBL passe par quel filtre ? Naxo , Snaxo ???
Les 2, mon capitaine, et un Ixo aussi. Comme ca, c'est simple, j'ai le choix !

Bon Noel a toutes et a tous
JM
Répondre