SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

GVTahiti a écrit ::hello: :hello: Ikoun,

Je réalise à l'instant que ton avatar colle parfaitement bien avec vos activités de ce dimanche !!
Mais vous devriez quand même nous mettre des sous-titres sur le fil de Thierry : who's who ?
Parce qu'on a quand même l'impression qu'il y en a un qui travaille, et l'autre qui regarde ...
:mdr3:
c'est fait sur la photo 10 MAIS les deux ont travaillé harmonieusement .... :super:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

timusch a écrit :Ikoun et Naimabrit furent sobre et ont mangé 5% de ce qui était prévu ....
Le dimanche, je fais carême jusque 18h :gene3:
Mon avatar est de circonstance si on peut dire oui ::d
Pour le reste, si on peut décrire un BMR défectueux, c'est un peu piège. Il a l'air de bien fonctionner et, sur certains fréquences, il grésille et massacre le son... C'est assez déroutant car il y a certain morceaux sur lesquels il se peut que rien ne se manifeste et d'autres où cela sera inécoutable. J'avais pris mon morceau "test" et il est clair que l'un d'eux était "out".
Ce que nous avons pu observer sur le défectueux, c'est la membrane qui n'était plus parallèle au plan du support du HP. Mais rien de cassé n'est apparent. Bref, pas facile à identifier.

Voilà <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
troubadour

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par troubadour »

La salle définitive sera celle qu'on voit sur les photos ?
Quelles sont les améliorations que tu vas faire?
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par Strat' »

ikoun a écrit :si on peut décrire un BMR défectueux, c'est un peu piège. Bref, pas facile à identifier.
est ce réellement le BRM qui est défectueux ? Les avez-vous permuté dans les enceintes afin de s'assurer que la panne change de coté ? La cellule de filtrage dédiée est-elle intacte ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Strat' a écrit :
ikoun a écrit :si on peut décrire un BMR défectueux, c'est un peu piège. Bref, pas facile à identifier.
est ce réellement le BRM qui est défectueux ? Les avez-vous permuté dans les enceintes afin de s'assurer que la panne change de coté ? La cellule de filtrage dédiée est-elle intacte ?
Nous n'avons pas fait cet essai mais de mon côté, comme je l'ai signalé, j'ai eu exactement la même panne avec exactement le même symptôme et c'était bien le BMR qui était défectueux Je pense donc ne pas me tromper ??? :(
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ferryboat13 »

Salut ,

J'ai rien compris , ta acheté des Ovator " nase " ? pour le prix ! :(
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Non, aucun des 2 n'a acheté des Ovator défectueuses :roule: De mon côté, j'ai l'impression que mes BMR d'origine n'étaient pas top. Je parlais d'un rendu métallique quand je les ai reçues. Je pensais que c'était du au rodage. Lorsque je les ai remplacé, le rendu était directement chaud et "parfait". Avec celui de Timusch, il semblerait que pendant son absence, une personne ait "abusé" du volume et en fat tout simplement sauter un - rien de plus.
C'est assez amusant car ce problème est arrivé 2 fois sur ce fofo et je n'ai jamais rien lu de tel sur le fofo UK... malchance probablement. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ferryboat13 »

<:)

Ok , merci Ikoun ::d
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

troubadour a écrit :La salle définitive sera celle qu'on voit sur les photos ?
Quelles sont les améliorations que tu vas faire?
les murs seront à 80% recouverts de panneaux "feutre rigide absorbants" de 2cm d'épaisseur sur lequel un tissu épais sera appliqué. Des stores américains de ce même tissu seront mis sur les 18 portes fenêtres. Les 20% restants du mur seront quant à eux réfléchissant (point de vue son) au travers d'un plâtre qui arrivera à fleur.

Panneaux et plâtre à fleur étants répartis équitablement et alignés sur tout le pourtour du rez-de-chaussé

les fauteuils seront changés et absorbant tout comme un épais tapis.

Le tout (pour des raisons esthétiques) en nuances de même ton dominant: blanc cassé. ambiance souhaitée: zen, contemporaine et bourgeoise à la fois ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
troubadour

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par troubadour »

Super!
Me réjouis de voir ça!
C'est pour quand ?
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

d'ici un à deux mois
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par GVTahiti »

Oui, en train d'écouter de la musique ... mais pas dans la baignoire !! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :Oui, en train d'écouter de la musique ... mais pas dans la baignoire !! :roule:
je me suis effacé devant les deux "opérants"; wafette est venu dire bonjour, puis nous a laissé.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

voilà, les deux BMR sont expédiés chez Steven Opkins NaimUk après une agréable conversation téléphonique; d'ici un mois maximum je devrais en recevoir deux autres.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Extra ! A-t-il pu déterminer la raison de la panne? Cela arrive-t-il souvent ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre