SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par philhifi »

timusch a écrit :
philhifi a écrit :Bravo les gars !!! :super: C'était quoi le problème , et le diagnostic ???
un ado qui masacra le bmr avec du rap écouté à 13h ou 14h.....
Sans déco...r !!! 8| Il a du sortir tout le monde de la maison , non ??? :naah: On dirait qu'il faut pas trop le chatouiller le 250.2 ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

philhifi a écrit :
timusch a écrit :
philhifi a écrit :Bravo les gars !!! :super: C'était quoi le problème , et le diagnostic ???
un ado qui masacra le bmr avec du rap écouté à 13h ou 14h.....
Sans déco...r !!! 8| Il a du sortir tout le monde de la maison , non ??? :naah: On dirait qu'il faut pas trop le chatouiller le 250.2 ...

:hehe: i :hehe: l était seul avec sa "meuf" comme ils disent .... mais celà reste pas normal car sur le plan du papier, les ovators devraient tenir le coup .... et je compte bien me les faire remplacer par la garantie.
Demain la poste les fera passer la manche.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par philhifi »

Si sa "meuf" est resté , il a marqué un bon point , là !!! :hehe: Ou alors , elle est peut être sourde , depuis ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
troubadour

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par troubadour »

Oui je voulais dire que ca me semblait bizarre que ça pète...
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par S5-Pro »

troubadour a écrit :Oui je voulais dire que ca me semblait bizarre que ça pète...
+1 !!!
Oui, les enceintes (enfin les HPs) lâchent en général lorsque l'on écoute à fond avec un ampli qui n'est pas assez puissant.
Avec le 250.2 cela ne devait donc pas arriver ... et avec tout autre ampli Naim de même !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
troubadour

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par troubadour »

Mais s'il a passé le morceau de NTM préparé par naim21, là je comprends!
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Heya merci Timusch ;) Mais c'est avec plaisir. Compte tenu que nous avions déjà une expérience certaine sur les Ovator et ton inquiétude, c'est bien normal. Je ne doute pas que tu fasses pareil ;)

Alors oui malheureusement, le diagnostic était sans appel, un BMR a rendu l'âme. J'ai connu cette mésaventure et je constate que cette membrane a l'air d'avoir une certaine fragilité. Je la lie plus au transport qu'à autre chose - en effet, le personne qui a livré les Ovator à Timusch n'a pas pris la peine de poser les vis de blocage (si bien connues de nos boîtes) pour fixer les BMR... Je trouve cela fort dommage de la part d'un revendeur.

Ceci dit, je ne voulais pas le prendre à partie et faire aucun jugement prématuré, peut-être que cette paire était une "mauvaise série"...cela peut arriver. Je me souviens de mon 252 que l'on m'a remplacé après 1 mois d'utilisation... Les alléas du très HDG et du "fait main" peuvent parfois arriver. Dieu merci, Salsbury est là et va renvoyer sans délais une nouvelle paire de BMR (apairés) que nous viendrons installer sur les S600 de Timusch.

Comme je lui ai dit, il est pour moi à 50% de potentiel de son système et je crois qu'il ne réalise pas encore ce qu'il a comme "artillerie" chez lui ::d Une fois sa pièce achevée et une install aux petits oignons, il ne reconnaîtra tout simplement pas son système - je prends les paris :cool:

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'une fois de plus, ce forum est plein de richesses et que les rencontres qui en sont issues sont de qualité ou peut-être qu'il est plus simple de dire que quand la passion est commune, le contact est naturel.

Je te remercie vivement pour ton accueil - petit déj et lunch "à volonté" :super:

Tiens-moi au courant quand tu reçois la paire de BMR, j'ai briefé qui de droit et on arrangera un moment pour que tu ne soufres plus de cette cruelle absence de musique.

Et puis bon, Timusch a fait les choses "comme il faut" et le soin qu'il a donné à l'acoustique de sa pièce de vie est pour ainsi dire professionnel. Un écrin qui fera vivre la musique et fera prendre corps les artistes qu'il invitera cher lui ...

Je lui laisse le temps de passer chez moi et chez Naimabrit pour se faire une idée plus concise mais de mon côté, il a la pièce, il a le système ... il aura la musique ! ;) Je n'ai aucun doute la dessus.

choses à faire:

- penser à 8 fraimchip, hein ?! ;) Il faut arrêter d'abîmer tes dalles !
- quelques mètres de NACA5
- Terminer ta ligne dédiée
- Quelques PL et un multiprise digne de ce nom - mais ça, ce sont des "extras"

D'ici notre prochaine rencontre - courage - et quand même plein de musique pour ton second système ;)

:super: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par GVTahiti »

timusch a écrit :hé oui, deux personnes du Forum ont pris une partie de leur dimanche pour, à une heure de route de chez eux, venir aider à démonter les bmr d'ovator :1010:
...
les voici à l'oeuvre ....
timusch a écrit :l'opération va bientôt commencer ...
Thierry, tu es un homme chanceux ...

Mais il semble quand même, au vu des photos, qu'il y avait bien parmi ces deux saints hommes, "un officiant" et "un contemplatif" ...
Who is who ??

Et quel plaisir de voir trois "Ovatoriens" réunis ... un petit CR sur les boissons qui ont aidé à faire "glisser" le BMR ?

Et, en attendant ton BMR tout neuf, attention à l'excès de salle de bains ... surtout en hiver !
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Et quel plaisir de voir trois "Ovatoriens" réunis ... un petit CR sur les boissons qui ont aidé à faire "glisser" le BMR ?
Un dimanche matin?! Gérald, nous n'en sommes pas encore à ce stade :hehe: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par GVTahiti »

Oh, je vous fais confiance ... cela aura bien duré jusqu'à l'après-midi ... et Thierry ne pouvait pas faire moins, par ce froid dimanche, que de vous proposer un "petit remontant" ...
Même pour le café, un CR serait le bienvenu ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par montbolo »

et pourquoi pas??? :amen: :amen: :amen:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Un CR ...

He bien je crois que dans l'état actuel des choses, ce qu'il y a lieu de détailler ici sont les travaux importants que Timusch a consacré à sa pièce de vie et d'écoute. Le but n'est donc pas ici une écoute intimiste mais un partage d'une passion commune pour la musique qui est présente partout. Le système ne se compose pas exclusivement de boîtes Naim mais d'un serveur qui envoie de la musique dans différents endroits. Des HP Klipsch encastrés dans le plafond dans différents endroits afin que la musique "inonde" la pièce où que l'on se trouve. La partie HDG est réservée pour la partie "salon".

Bien qu'inachevée, nous avons pu nous faire une idée précise de ce que sera le résultat final. Je dirais que Timusch a compris l'importance du traitement acoustique d'une pièce de vie (d'écoute) et fait le nécessaire pour obtenir un compromis visuel / performance / esthétique de (très) grande qualité. J'ai la conviction que le résultat sera à la hauteur de ses espérances.

Naimabrit avait pris la peine de venir avec son NDX et son XPS afin de faire des essais mais je dois dire que nous avons manqué de prévoyance et que nous n'avons pas pu effectuer tout les essais. Tout d'abord, les Ovators étant grevées d'un BMR... ce n'était pas idéal. nous avons également eu des difficultés à intégrer le NDX au réseau. N'étant pas velus d'Itunes, nous n'avons pas pu accéder à la bibliothèque de Timusch... Il n'y a donc finalement pas de CR véritablement intéressant à sortir de cette rencontre où nous avons plus bricolé qu'écouté ;)

Mais la pièce - pensez-y ! ;)

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

Ikoun et Naimabrit furent sobre et ont mangé 5% de ce qui était prévu ....
Le travail à faire pour démonter ces BMR moulés dans du chewingum siliconé bleu fut leur première priorité. De vrais pros sous statut amateur comme nos athètes olympiques. :1010:

Ceci dit, lorsque les BMR remplacées seront à remonter (next step) et surtout lorsque la pièce sera terminée (step 2) ..... une pendaison de crémaillère sera organisée avec liquides appropriés et wafette sur place pour logement et ainsi, cuver ce qui aura été ingurgité ....

Brunaim, faudra penser un jour (sans aucun stress) à la livraison du ndx avec explication sur commet de itune rendre accessible la biblio au ndx .... :hello:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par NaimAbrit »

Bonsoir et merci du retour timusch. <:)

Tu n'as vraiment rien à craindre du potentiel des Ovators, tu es exactement au même point que moi, lorsque j'étais avec
le CXD2, 252, 300 et les Focal Electra, mais surtout avec ces satanés câbles d'alimentation :faché: qui mangeaient toute une partie du signal et jouait sans aucune émotion.
Même sur les focal à l'époque, le remplacement des câbles d'alim par de simples câbles (câble de pc) avait réveillés les enceintes. :|

Je ne te dis pas le jour où les Ovator sont arrivées quel joie de voir enfin toute la déferlante musicale sortir des enceintes, cette sonorité qui ne te font pas regretté l'achat et pour très très longtemps. :super:

Le jour où tes Ovators seront au top, tu n'en reviendras pas du potentiel qui sommeil actuellement chez toi.

Tu devrais vraiment penser au fraim chip de Naim, pour avoir un excellent découplage et aussi pour ne pas abimé ton sol, ::d on va se renseigner du prix chez nos revendeurs respectif, ikoun en à besoin et moi aussi pour mettre en dessous des fraim, mais toi, surtout en dessous des enceintes.

Amicalement

Naimabrit

PS : Dès que j'ai un peu de temps, j'éssayerai mon Ndx depuis itunes, mais sur pc, pas de Mac chez moi
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par GVTahiti »

:hello: :hello: Ikoun,

Je réalise à l'instant que ton avatar colle parfaitement bien avec vos activités de ce dimanche !!
Mais vous devriez quand même nous mettre des sous-titres sur le fil de Thierry : who's who ?
Parce qu'on a quand même l'impression qu'il y en a un qui travaille, et l'autre qui regarde ...
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre