SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Oui pardon, le produit à utiliser est le "Thinner Cellulosoïque" dans un brico ;)

Je te tiens au courant pour les disponibilités et laisse moi savoir également quand cela t'arrange le mieux ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
sebast80
Membre minime
Messages : 156
Enregistré le : 20 juil. 2010, 10:16
Localisation : Bretagne

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par sebast80 »

ikoun a écrit : Si l'on accepte de le changer soi-même, il va de soi qu'il faut bien passer par un coup de fer à souder. Certes, la majorité d'entre nous sont des intellectuels confirmés mais bon les gars ... faut pas non plus se la jouer aussi "prude" si je peux me permettre :frime:
Effectivement, "si l'on accepte de le changer soi-même"... En l’occurrence j'ai bien compris la situation très spécifique de Timusch, qui n'avait peut-être pas vraiment le choix, et qui dans son malheur a au moins eu la chance de vous avoir. Mais, d'une manière plus générale, j'assume parfaitement ma position : strictement hors de question que pour une paire d'enceintes à 7000 €, dont le prix (je l'espère) est au niveau de la technicité et de la complexité de leur construction, j'aille m'em...... à faire le travail du SAV avec le risque de zapper une étape ou de mal faire ceci, cela, ou encore d'abimer telle ou telle pièce (attention, je ne parle aucunement de votre intervention chez Timusch, je parle bien de ma petite personne). Au prix ou je paye, non, c'est pas mon boulot !!! :triste2: Et je ne me sens aucunement une âme "prude" en l'affirmant...
ikoun a écrit : Le fait de devoir nettoyer vous fait peur !? Ben alors, vos enceintes adorées à plusieurs milliers d'euros durement gagnés ne mériteraient pas un traitement digne de leur rang ... allons ... Ce dit nettoyage prend 2 minutes et consiste simplement à enlever le dépôt de "colle" résiduel sur le support du BMR afin que la repose soit propre, rien de plus ;) Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Entre, d'une part, dépoussiérer ses enceintes toutes les semaines (et oui, elles sont laquées noir...) et, d'autre part, démonter un BMR puis enlever une colle spéciale pour en remettre une fois le nouveau BMR en place, il me semble qu'il y a un monde...
Qui n'est effectivement pas le mien !
Mais j'ai pour habitude de respecter voire d'admirer (franchement) ceux dont les compétences me semblent hors de ma portée, ce que je fais depuis que je lis cette filière. Alors encore une fois <:)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

pas faux Sebast80,
Ma chance fut réelle d'avoir Ikoun.

Mais pour un sav classique, le soucis restera le volume et poids des enceintes si retour à l'usine devient nécessaire.

En fait, c'est un peu comme si le monde des voitures était sans touring secour ou autres dépaneuses et sans mécanos.... nos voitures seraient parfois bien encombrantes.

Et je ne pense pas que ce soit différent pour les autres marques. Donc la qualité, rapidité et jovialité de l'usine Naim , qui n' IMPOSE PAS le passage obligé via ses distributeurs est, à mes yeux, une réelle qualité et argument de choix.

Je suis quasi certain qu'un pourcentage très élevé de tous les vendeurs hifi et distributeurs n'ont pas les qualités, le soin, le temps ni l'envie de faire ce que les deux compères firent chez moi ...... so what?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
sebast80
Membre minime
Messages : 156
Enregistré le : 20 juil. 2010, 10:16
Localisation : Bretagne

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par sebast80 »

timusch a écrit : Je suis quasi certain qu'un pourcentage très élevé de tous les vendeurs hifi et distributeurs n'ont pas les qualités, le soin, le temps ni l'envie de faire ce que les deux compères firent chez moi
Oh ça, j'en suis également convaincu ! :hehe:
C'est pour cela que je me suis joins à tous les messages de compliments qu'ils ont reçus.
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Oh ben disons que quand on parle de passion, le temps,...etc devient une donnée bien plus fluctuante que dans des conditions de travail :roule: Puis bon, ayant été dans la situation, je suis parfaitement à même de comprendre le désarroi de Timusch, et comme j'ai pu obtenir une issue favorable au même problème, il me paraissait logique de lui donner un coup de main.
Un problème à une boîte noire, c'est facile à envoyer, on a toujours un dealer à qui confier la dite boîte,...etc Pour une enceinte de 64Kg, ça fait peur à tout le monde. Je serais même tenté de dire qu'il y a plus de chances d'avoir un problème en envoyant les enceintes qu'en remplaçant les tweeters in situ. Comme je l'ai dit, le kit de remplacement est vraiment, mais vraiment très bien étudié pour les distributeurs "lointains". Tout y est expliqué pour ne pas faire de bêtise et même un néophyte comme moi a compris - le problème est d'avoir les mains compétentes - que je n'ai pas non plus. Mais j'ai qq de ma famille qui les a ;)
Ainsi, le remplacement n'est pas chose impossible.
Je comprends bien sur le point de vue du "ça coûte assez cher comme ça,..." mais bon, étant dans le commerce moi-même, je pense qu'il faut essayer de rendre les choses le plus simple possible pour tous. Si je n'avais pas eu de solution pour le remplacement, je n'aurais pas non plus voulu y toucher, c'est évident. Disons donc que nous avons eu de la chance dans notre malheur et que nous avons la possibilité de nous affranchir de tous les soucis du remballage, du fret,... etc.
On va tâcher de régler ça rapidement. Ainsi, Timusch profitera de ses enceintes et de son système une bonne fois pour toutes :D
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Ah oui, et quant au prix des Ovator, la personne de ma famille qui a remis les tweeter a trouvé leur prix totalement justifié compte tenu de la manière dont c'est fabriqué - technologie, matériaux,..etc ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par Frederic »

Je partage pleinement l'avis de Sebastien80, et comme lui je dit aussi bravo à Ikoun et ses amis pour leur aide et soutien et compétence et efficacité, ça fait plaisir et chaud au coeur!

Je pense toutefois que réaliser soi-même son SAV avec l'aide d'amis compétent est un cas rare et exceptionnel...et peut-être pas tout à fait normal dans le cadre d'une garantie.
Il me semble tout à fait évident qu'au niveau de la garantie sur un matériel neuf et onéreux ça devrait se passer autrement.

Au prix ou sont vendu ces enceintes, 7000 pour les Ovator, plus de 20.000 pour les Amati, et beaucoup plus pour bien d'autres modèles...
...Compte tenu du poids de ces enceintes qui peuvent friser et parfois dépasser les 100kg...
...la garantie devrait comprendre l'enlèvement des enceintes au domicile et la restitution au domicile, pendant la période de garantie...à moins qu'un SAV puisse dans certains cas intervenir sur place!
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par GVTahiti »

Pas en désaccord fondamental avec ce qui a été dit ... il faut peut être juste se souvenir que les Ovators de Timusch, résident pas loin de Bastogne en Belgique, ont été achetées ex-démo auprès d'un revendeur de Versailles ... bref, pas le même importateur, ce qui ne peut que compliquer les choses, en matière de garantie ...

Dans mon cas, Ovators construites pour un employé de Salisbury qui a dû les revendre immédiatement à la suite d'un revers de fortune par l'intermédiaire d'un vendeur ebay, extrêment sympathique et qui a même accepté de me les expédier à Tahiti ... pas sûr qu'en cas de "pépin", j'incrimine le sérieux de la garantie Naim s'il ne m'envoient pas immédiatement un technicien pour les réparer ... la tête en bas !!

Bref, je croise les doigts ...

Tiens, il y en a une paire à vendre à Bordeaux pour une bouchée de pain (2750€) ... vous croyez que je devrais l'acheter par sécurité, au cas où ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :Tiens, il y en a une paire à vendre à Bordeaux pour une bouchée de pain (2750€) ... vous croyez que je devrais l'acheter par sécurité, au cas où ...
:mdr1:
des 400 je suppose, pas des 600?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par GVTahiti »

Bien sûr Thierry, des 400 comme les miennes, pas des 600 comme les tiennes ...
Rassure-toi, tu avais fait une bonne affaire !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :Bien sûr Thierry, des 400 comme les miennes, pas des 600 comme les tiennes ...
Rassure-toi, tu avais fait une bonne affaire !! :super:
tu as une bonne mémoire .... Gérald :1010:
actuellement, on en trouve d'occase vers les 6000 .... j'ai profité d'un très court espace - temps (france - au début) où elles étaient boudées .... et lorsque j'écoute Ikoun sur comment les positionner et que ses conseils sont totalement opposés à ceux du vendeur (qui reste sympathique au demeurant) .... je comprends pourquoi elles étaient boudées .... en fait les ovators semblent souvent non comprises car closes.

Tant mieux, celà me permit de les avoir sans devoir payer la marge du magasin :hehe:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

..... et voilà, j'ai pris mon courrage à deux mains .... j'ai acheté un fer à souder .... pendant 25 minutes je me suis entraîner sur de vieux fils ....puis j'ai réquisitionner ma wafette et ..... j'ai réinstallé les BMR comme un grand .... puis j'ai placé lepour ces ovators comme Ikoun me l'avait conseillé .... et la musique rejoue .... rejoue très bien .... le ave maria peut regrimper dans les hautes sans faire trembler le bmr ... c'est donc réparé!

Ikpoun, Naimabrit je n'ai pas voulu vous faire revenir pour ce travail ... il ne faut pas abuser.

par contre, lorsque pièce finie (à deux reprises le tissus commandé n'a pas pu convenir car deux bains différents et donc paqs le même blanc .. je désespère :-| ) vous et wafettes respectives seront conviées pour un "gros" repas ... il faut que ripaille se fase pour remercier dignement!
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

des petites photos de l'opération ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

et voici l'Ovator placée telle Ikoum me l'a demandé .... c'est tout bête .... mais le son rempli tellement mieux la pièce ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par GVTahiti »

Euh Thierry, c'est quoi l'attache de remorque chromée sur la photo N°2 ...
Rassure-moi : y'a pas ça dans nos enceintes, quand même ?? :|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre