SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
troubadour

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par troubadour »

un truc qui m'étonne : Naim est ok pour que les enceintes soient "dépiautées" par le client ?
ça se passe sous garantie ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Le problème, c'est le fret de ce genre de boîtes. Dans la mesure du possible, c'est mieux de ne pas les bouger. Elles font 64 Kg déballées et je peux te dire que la manipulation n'est pas aisée. Une fois emballées, bien que les cartons soient remarquablement bien étudiés, ils n'en restent pas moins très encombrants. Le coût d'envoi et de retour doit être franchement important.
De plus, ils ont des "routines" de travail avec chaque "kit" de dépannage qui explique très bien ce qu'il y a à faire : schemas, numéros de "spare parts", outils nécessaires,...etc rien n'est laissé au hasard ;)
En effet, pour les pays lointains, les distributeurs ont des techniciens "à demeure" et ces derniers doivent avoir une bonne information pour les réparations.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

ikoun a écrit :Extra ! A-t-il pu déterminer la raison de la panne? Cela arrive-t-il souvent ?
non, il était cool, complaisant et de lui-même a précisé qu'il mettrait le kit de maintenance dans l'envoi. :) le fait de remplacer les bmr ne semblait pas un évènement exceptionnel ... :cote:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

ikoun a écrit :En effet, pour les pays lointains, les distributeurs ont des techniciens "à demeure" et ces derniers doivent avoir une bonne information pour les réparations.
<:)
mais je regrette un peu que tant l'importateur de Marseille que Lionel de Studio hifi de Versaille ne sont pas empressé de proposer leur service pour les démonter.
La France compte sur notre Ikoun national .... :]
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

Victoire, en un temps record, Naim vient de me remplacer les deux BMR (et j'ai le tube de blue glue avec) Ce fut hyper rapide ..... Un grand merci pour ce sav.

Juste une petite surprise au tableau .... ce ne fut pas un envoi par recommandé et la précieuse boîte fut déposée en mon absence à côté de la boîte aux lettres. Heureusement que la maison est isolée :hehe:

bon .... Ikoun et naimabrit vont devoir revenir ..... je vais mettre les petits plats dans les grands ...... la moindre des choses ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Ah la bonne nouvelle ! Je t'avais dit qu'ils étaient très réactifs :) Je vois avec Naimabrit s'il veut se lancer dans le soudage (ce qui n'est pas mon fort :rouge: ) sinon, nous viendrions avec une personne qualifiée pour ce travail ;) Je te tiens au courant - La neige a tenu chez toi ? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

ikoun a écrit :Ah la bonne nouvelle ! Je t'avais dit qu'ils étaient très réactifs :) Je vois avec Naimabrit s'il veut se lancer dans le soudage (ce qui n'est pas mon fort :rouge: ) sinon, nous viendrions avec une personne qualifiée pour ce travail ;) Je te tiens au courant - La neige a tenu chez toi ? <:)
toujours vif sur la balle pour aider Ikoun .... <:)
la neige? pour l'heure .... oui elle tient ....mais la fonte est de mise .....

Au fait, comment on va enlever la glue, avant de mettre la nouvelle?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par GVTahiti »

Tu m'amènes les S-600 Thierry ... elle fondra toute seule, chez moi !
D'ailleurs, personne me l'a demandé, mais je confirme : chez moi, la neige ne tiend pas !!
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :Tu m'amènes les S-600 Thierry ... elle fondra toute seule, chez moi !
D'ailleurs, personne me l'a demandé, mais je confirme : chez moi, la neige ne tiend pas !!
:mdr3:
tu dois te passer des bonhommes de neige ..... triste en effet... mais les colliers de fleurs sur seins nus sont au rendez-vous chez toi .... celà fait cliché, je sais ...

Je te sents parfois seul .... l'exil du retraité heureux ?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
sebast80
Membre minime
Messages : 156
Enregistré le : 20 juil. 2010, 10:16
Localisation : Bretagne

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par sebast80 »

timusch a écrit :
ikoun a écrit :Ah la bonne nouvelle ! Je t'avais dit qu'ils étaient très réactifs :) Je vois avec Naimabrit s'il veut se lancer dans le soudage (ce qui n'est pas mon fort :rouge: ) sinon, nous viendrions avec une personne qualifiée pour ce travail ;) Je te tiens au courant - La neige a tenu chez toi ? <:)
toujours vif sur la balle pour aider Ikoun .... <:)
la neige? pour l'heure .... oui elle tient ....mais la fonte est de mise .....

Au fait, comment on va enlever la glue, avant de mettre la nouvelle?
Bonjour à tous,

Je suis la filière depuis le début, et c'est chapeau bas pour nos amis <:) C'est franchement beau la solidarité.

Par contre, étant potentiellement intéressé par les Ovator (les 400 pour ma part, mais leur conception est extrêmement proche des 600), plusieurs choses ne manquent pas de m'inquiéter :

1 - que les S.600 aient lâché "juste" parce qu'elles ont été écoutées très fort, c'est pas rassurant... :triste1: surtout quand je lis par ailleurs au cours des échanges que le changement de BMR a l'air de ne pas être chose exceptionnelle...

2 - ensuite quand je lis que l'heureux propriétaire de ces enceintes doit envisager "glue" et "soudure" pour changer lui-même (avec l'aide extrêmement précieuse d'autres membres du forum) ses BMR, que sinon les frais de port seraient à sa charge (de ce que j'en ai compris par les messages de Ikoun je crois), là c'est carrément flippant 8| Les enceintes n'étaient-elles pas sous garantie ? Le vendeur ou Naim n'avaient-ils pas à ce titre l'obligation de prendre à leur charge l'acheminement des enceintes jusqu'au centre de réparation puis leur retour chez le client ?!!!

Des éléments pour me rassurer ?... :-|
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
pasadena

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par pasadena »

sebast80 a écrit : ensuite quand je lis que l'heureux propriétaire de ces enceintes doit envisager "glue" et "soudure" pour changer lui-même (avec l'aide extrêmement précieuse d'autres membres du forum) ses BMR, que sinon les frais de port seraient à sa charge (de ce que j'en ai compris par les messages de Ikoun je crois), là c'est carrément flippant 8| Les enceintes n'étaient-elles pas sous garantie ? Le vendeur ou Naim n'avaient-ils pas à ce titre l'obligation de prendre à leur charge l'acheminement des enceintes jusqu'au centre de réparation puis leur retour chez le client ?!!!

Des éléments pour me rassurer ?... :-|
Absolument! :1010:
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

Ikoun répondra certainement mieux que moi mais voici mes éléments:
. elles sont sous guaranties puisque je ne paie pas les bmr
. les frais de port furent 30 euros
. elles furent achetées en france alors que je vis en Belgique et que donc je me trouvais en porte à faux vis-à-vis du périmètre de l'importateur.... et marseille est loin de bastogne ... donc, pour raccourcir les étapes, réconforté du suppor de ikoum et Naimabrit je choisi la solution que tu connais.

Mais chapeau à Naim uk de sa courtoisie au téléphone et de sa rapidité .....

Donc, sois tranquile, l'usine est top top ... les importateurs restent cool et furent collaboratifs.
bien à toi
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
pasadena

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par pasadena »

Réponse très claire, tout à l'honneur de Naim.
Mais Naim semble avoir un problème avec ses BMR. La marque ne nous avait pas habitué à cela, mais il est vrai que sa fiabilité semble en chute, depuis les années 2000 et la multiplication de ses électroniques.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Si Naim propose d'échanger les BMR, c'est pour le côté pratique. Emballer les bêtes et les déplacer risque de causer plus de dommages à mon avis que de solutions. Cela ne m'a personnellement pas choqué.

Si l'on accepte de le changer soi-même, il va de soi qu'il faut bien passer par un coup de fer à souder. Certes, la majorité d'entre nous sont des intellectuels confirmés mais bon les gars ... faut pas non plus se la jouer aussi "prude" si je peux me permettre :frime:

Le fait de devoir nettoyer vous fait peur !? Ben alors, vos enceintes adorées à plusieurs milliers d'euros durement gagnés ne mériteraient pas un traitement digne de leur rang ... allons ... Ce dit nettoyage prend 2 minutes et consiste simplement à enlever le dépôt de "colle" résiduel sur le support du BMR afin que la repose soit propre, rien de plus ;) Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

La garantie a effectivement parfaitement fonctionné, le changement est gratuit. Après bon, les frais de port, à chacun à s'arranger.

Je me permets quand même de vous rappeler la responsivité et l'efficacité du service de Salsbury quand en France pour du "matos de base", vous trouvez normal d'attendre plusieurs mois sans broncher pour du neuf :roule:

Pour terminer sur la fragilité du BMR, je pense qu'ils ont peut-être eu ce qu'on appelle une "mauvaise série". Dans le matériel usiné, si les paramètres sont faussés et que quelques pièces ont passé le contrôle par inadvertance... on peut se retrouver dans une telle situation. Aucun post sur le fofo Uk ne parle de problèmes de BMR. J'ai l'impression que sur les premières, il y a peut-être eu un "couac". J'ai personnellement entendu une différence nette entre mes premiers et mes seconds. Je suis curieux d'avoir le retour de Timusch une fois l'opération terminée.

Depuis, plus le moindre soucis et un résultat digne de ce nom.

Rapport à l'autopsie <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

ikoun a écrit :J'ai l'impression que sur les premières, il y a peut-être eu un "couac". J'ai personnellement entendu une différence nette entre mes premiers et mes seconds. Je suis curieux d'avoir le retour de Timusch une fois l'opération terminée.

Depuis, plus le moindre soucis et un résultat digne de ce nom.

Rapport à l'autopsie <:)
Mes BMR c'est un peu comme ma wafette, le seconde m'a apporté une différence nette par rapport à la première et j'en reçois un résultat digne de ce nom.... je suis donc optimiste sur le résultat attendu.

Ikoun, quel produit pour enlever la glue? Que je m'y mette ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre