SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :Euh Thierry, c'est quoi l'attache de remorque chromée sur la photo N°2 ...
Rassure-moi : y'a pas ça dans nos enceintes, quand même ?? :|
Si, c'est comme ça qu'on tire toute la musique des ovators :mdr1: :jesors:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :Euh Thierry, c'est quoi l'attache de remorque chromée sur la photo N°2 ...
Rassure-moi : y'a pas ça dans nos enceintes, quand même ?? :|
c'était pour naintenir le fil dans une position qui mettait bien à plat la partie dénudée pour que je puisse avoir plus facile pour la soudure.

Systéme D quoi ... la photo fut prise pendant la solidation
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par NaimAbrit »

Bonsoir Timusch, <:)

Génial d'avoir pris ton courage afin de re souder les Bmr, mais je suis vraiment désolé, je t'avais complètement oublié, les anniversaires se suivent toute les semaines depuis le 13 janvier, la semaine passée, c'était l'anniv du prof, et on a organisé une soirée avec un groupe Country, ( je fais de la danse). :mrgreen: lundi mardi carnaval, vendredi, encore anniv, et hier soir sortie jusque 4 h du mat, et ce matin, je me réveille, m...e les Bmr de Timusch, non d'une pipe je n'ai même plus donné signe de vie, même pas a Ikoun, je suis :rouge: :rouge: :rouge: de t'avoir abandonner

Cordialement.

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par CME »

BRAVO ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

NaimAbrit a écrit :Bonsoir Timusch, <:)

Génial d'avoir pris ton courage afin de re souder les Bmr, mais je suis vraiment désolé, je t'avais complètement oublié, les anniversaires se suivent toute les semaines depuis le 13 janvier, la semaine passée, c'était l'anniv du prof, et on a organisé une soirée avec un groupe Country, ( je fais de la danse). :mrgreen: lundi mardi carnaval, vendredi, encore anniv, et hier soir sortie jusque 4 h du mat, et ce matin, je me réveille, m...e les Bmr de Timusch, non d'une pipe je n'ai même plus donné signe de vie, même pas a Ikoun, je suis :rouge: :rouge: :rouge: de t'avoir abandonner

Cordialement.

Naimabrit
mais qui parle d'abandon ?!? Certainement pas, no stress, c'était à moi de le faire ... et sincèrement je suis heureux de l'avoir fait. (et fier d'avoir appris à souder :hehe: )

J'attends avec très grande impatience de terminer les travaux accoustiques (ce :diable: de tissus qui n'en finit pas de ne pas venir ...) et puis, comme indiqué, wafettes inclues vous serz mes invités ... ainsi elles s'isolerons pour discuter (de je ne sais pas quoi ...) pendant que nous testerons (grace à toutes les fiches présentes) NDX, XPS, etc. avec positionnement optimal des ovators .
un peu de patience encore ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par yijing »

timusch a écrit :
GVTahiti a écrit :Bien sûr Thierry, des 400 comme les miennes, pas des 600 comme les tiennes ...
Rassure-toi, tu avais fait une bonne affaire !! :super:
tu as une bonne mémoire .... Gérald :1010:
actuellement, on en trouve d'occase vers les 6000 .... j'ai profité d'un très court espace - temps (france - au début) où elles étaient boudées .... et lorsque j'écoute Ikoun sur comment les positionner et que ses conseils sont totalement opposés à ceux du vendeur (qui reste sympathique au demeurant) .... je comprends pourquoi elles étaient boudées .... en fait les ovators semblent souvent non comprises car closes.

Tant mieux, celà me permit de les avoir sans devoir payer la marge du magasin :hehe:
Peux tu nous apporter des précisions supplémentaires sur :

- que faire
- que ne pas faire ?

Merci à toi ! <:)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par ikoun »

Aaaaa super Timusch !!!! :super:

Désolé également de ne pas avoir pu venir mais j'ai été fort fort pris et également absent :rouge:

Dans tous les cas, tu as passé ton brevet de soudeur avec succès ! Bravo ! :super:

Je répondrai très volontiers à ton invitation et je suis certain que nous arriverons à faire chanter ta pièce d'écoute !

Concernant les Ovator, je l'ai souvent dit, non qu'elles soient si difficiles mais il faut y prêter quand même quelqu'attention. La position des enceintes n'est pas impossible à trouver. les Ovator sont closes et n'aiment pas être à 1m du mur - c'est mon avis et plus je les écoutes dans des pièces différentes de la mienne, plus je suis certain de ce que j'avance. Elles ont besoin du mur mais ne doivent pas y être collées. La moyenne de distance tourne autour de 20cm, ce qui fait qu'au final, malgré une taille certaine, elle ne sont pas si encombrantes.

Elles n'ont pas besoin non plus d'un fort pincement - au plus parallèles au mur arrière - au mieux. Ainsi, le rendu des graves est plus percutant et précis. On gagne en rapidité et ainsi, en timbres. Si l'on pince trop, le BMR prendra plus de place et les vois seront plus projetées. Après, la pièce et le goût de chacun donnera des solutions différentes mais dans les grandes lignes, je pense que c'est ainsi qu'elles donnent le meilleur. J'invite d'ailleurs Timusch lors d'un pasage à Liège de passer faire une écoute, il pourra ainsi mieux de se faire une idée de la personnalité des Ovator.

A bientôt et plein de musique !

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: SAV Ovator600 merci Ikoun et Naimabrit !!!

Message par timusch »

à Liège ...? j'y suis ce mardi de 11h à 14h30 .... après 15h peut-être? Je sais , c'est au pied levé .... <:)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre