Albums de Noel, Christmas albums

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Thierry, Cela me semble être un prix normal pour un vinyl "audiophile".

Est-il neuf ?


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Il me semble que oui .

Je suis bien conscient que ce soit sans doute le prix du neuf mais sur ebay , le but étant de l'avoir le moins cher possible , evidemment . IL y a parfois des affaires qui passent inapercues pour 3 fois rien . Suffit d'etre là au bon moment . :lol:
A+ THIERRY
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Thierry,

ça n'est peut-être pas ce que tu recherches, c'est à dire la version la moins chère, mais voici un original :

Image



vendu ici http://www.dccblowout.com/product.asp?pf_id=2997862M


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Thierry,

ça n'est peut-être pas ce que tu recherches, c'est à dire la version la moins chère, mais voici un original :

Image



vendu ici http://www.dccblowout.com/product.asp?pf_id=2997862M


à+


Hervé.
Bonjour,

Excellent disque que j'ai pu préserver depuis 25 ans dans un très bon état : notamment le morceau "Julsang".
Par hasard,il ya 8 ans , un revendeur anglais passionné de NAIM, Peter Coles, m'avait fait écouter dans son auditorium à Londres (STUDIO 99) sur 82/SC/250 et des NBL (je crois ?), et c'est ce qu m'avait donné envie d'acquerir du NAIM.
Dans la même moûture, le disque BAROCK également édité par PROPRIUS, vaut le détour. Malheureusement , il a plus souffert, et j'aimerais bien le racheter.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

Tu confirmes donc l'avis de thierry qui dit que ce n'est pas uniquement un disque "audiophile", dans la lignée de Jazz at the Pawnshop du même label PROPRIUS.


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour RV,

Curieusement les couleurs originales de la jaquette sont noir et argent, différentes de celles affichées sur le site.
J'ai vu egalement que ce site proposait le disque BAROCK évoqué ci-dessus, mais à un prix qui me semble très suspect par rapport au CANTATE DOMINO...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Bonjour RV,

Curieusement les couleurs originales de la jaquette sont noir et argent, différentes de celles affichées sur le site.
J'ai vu egalement que ce site proposait le disque BAROCK évoqué ci-dessus, mais à un prix qui me semble très suspect par rapport au CANTATE DOMINO...

A+
Jean Claude,

Les pochettes en illustration sur le site de Tom port, ne sont pas toujours celles des disques en vente. Mais généralement cela est précisé. J'ai vu effectivement que le disque Barock dont tu parles et que je ne connais pas était nettement moins cher. Peut-être parce qu'il s'agit d'une reédition ?


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

C'est pas toujours Noël, et pas tous les jours qu'on achète des nouvelles enceintes alors :

http://www.dccblowout.com/product.asp?pf_id=2997862M


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :Les pochettes en illustration sur le site de Tom port, ne sont pas toujours celles des disques en vente. Mais généralement cela est précisé. J'ai vu effectivement que le disque Barock dont tu parles et que je ne connais pas était nettement moins cher. Peut-être parce qu'il s'agit d'une reédition ?
par exemple la Cantate Domino est toujours éditée en vinyl et vendue $20

http://store.acousticsounds.com/browse_ ... tion=music


pour ceux intéressés par une version CD, l'édition XRCD pourrait être la meilleure solution

Image

http://store.acousticsounds.com/browse_ ... tion=music

à+

Hervé.


PS. pour la pochette de la Cantate Domino du site de Tom port, je penche pour que ce soit celle de la version originale.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV,

Le disque Barock avec Andrew Dalton comme contre-ténor sur du PURCELL et HÄNDEL, était sorti en même temps que le CANTATE DOMINO.
Au delà de la beauté et de la plénitude des morceaux, il met en exergue la qualité de la source, et plus précisément de la cellule : par exemple entre une ORTOFON MC15 et une DV 17D2, l'émotion restituée n'est pas la même (comme le prix d'ailleurs... :wink: !)....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :RV,

Le disque Barock avec Andrew Dalton comme contre-ténor sur du PURCELL et HÄNDEL, était sorti en même temps que le CANTATE DOMINO.
Au delà de la beauté et de la plénitude des morceaux, il met en exergue la qualité de la source, et plus précisément de la cellule : par exemple entre une ORTOFON MC15 et une DV 17D2, l'émotion restituée n'est pas la même (comme le prix d'ailleurs... :wink: !)....

A+
Jean-Claude,

Tu crois qu'avec une LYRA, ça pourrait le faire aussi. :wink:

C'est plus facile pour moi et il y a un transfo de la marque qui m'affranchit des problèmes de compatibilité.

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Jean-Claude a écrit :
RV a écrit :Thierry,

ça n'est peut-être pas ce que tu recherches, c'est à dire la version la moins chère, mais voici un original :

Image



vendu ici http://www.dccblowout.com/product.asp?pf_id=2997862M


à+


Hervé.
Bonjour,

Excellent disque que j'ai pu préserver depuis 25 ans dans un très bon état : notamment le morceau "Julsang".
Par hasard,il ya 8 ans , un revendeur anglais passionné de NAIM, Peter Coles, m'avait fait écouter dans son auditorium à Londres (STUDIO 99) sur 82/SC/250 et des NBL (je crois ?), et c'est ce qu m'avait donné envie d'acquerir du NAIM.
Dans la même moûture, le disque BAROCK également édité par PROPRIUS, vaut le détour. Malheureusement , il a plus souffert, et j'aimerais bien le racheter.

A+
Salut à tous !

Oui Le morceau Julsang est de toute beauté!!

Cela dit RV il est indéniable qu'il s'agit là d'un album avec pressage "audiophile" et pour cause je l'ai écouté lors du salon des Artisans à Mulhouse sur des Dynaudio 140 et du du Thule :?: .
Remarquable écoute .

Il est vrai que les démonstrateurs nous font souvent écouter des albums avec des morceaux très "racolleurs" , histoire que la magie opère et là ...ce fut le cas , pour ma part !

Le vinyl que tu as trouvé est effectivement très cher , de ce fait , une trentaine d'euros reste somme toute une bonne affaire pour un vinyl. Je me tate...

Autre chose , j'ai acheté le dernier Patti Smith , cela vous rappelle des souvenirs ? A conseiller vivement !


A+ thierry
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

papimobsidou a écrit :Le vinyl que tu as trouvé est effectivement très cher , de ce fait , une trentaine d'euros reste somme toute une bonne affaire pour un vinyl. Je me tate...
Thierry,

As-tu vu quej'avais mis un lien avec le vinyl neuf à $20 soit environ 15€.

Peut-être faut-il compléter un peu car il y a un mini por la commande, mais cela vaut la peine :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :RV,

Le disque Barock avec Andrew Dalton comme contre-ténor sur du PURCELL et HÄNDEL, était sorti en même temps que le CANTATE DOMINO.
Au delà de la beauté et de la plénitude des morceaux, il met en exergue la qualité de la source, et plus précisément de la cellule : par exemple entre une ORTOFON MC15 et une DV 17D2, l'émotion restituée n'est pas la même (comme le prix d'ailleurs... :wink: !)....

A+
Jean-Claude,

Tu crois qu'avec une LYRA, ça pourrait le faire aussi. :wink:

C'est plus facile pour moi et il y a un transfo de la marque qui m'affranchit des problèmes de compatibilité.

à+


Hervé.
Lyra fabrique un transfo qui permet de rentrer sur une entrée ligne ?
C'est vraique DYNAVECTOR, à ma connaissance, ne fabrique qu'un pre phono (P75), de grande qualité , semble t-il !

Personnellement , je reste pour le moment avec mon étage phono AUDIO NOTE que je viens d'upgrader en version signature (resistance tantale / Condensateur AN PIO et Black Gates) qui pousse l'ORTOFON dans ses derniers retranchements pour restituer toute la moëlle !!

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Lyra fabrique un transfo qui permet de rentrer sur une entrée ligne ?
NonNon!,
c'est un transfo qui entre sur une entrée MM. C'est ce que je cherche.

c'est l'Erodion :

Image

Jean-Claude a écrit :C'est vraique DYNAVECTOR, à ma connaissance, ne fabrique qu'un pre phono (P75), de grande qualité , semble t-il !
Par contre là il me semble qu'il s'agit d'un étage phono à part entière : il doit être branché sur une entrée ligne. http://www.dynavector.com/products/amp/e_p75.html

Image

Chez Dynavector existait un pré-pré destiné à être branché sur le MM, le PHA-200 : http://www.dynavector.com/products/amp/e_pha200.html. Remarque que si j'en trouvais un, je me demande si je n'essaierai pas la 17D3. Beaucoup de monde s'accorde à dire qu'elle est très bien et qu'elle s'accorde au poil avec les bras rega.

Photo du PHA-200 Image


et de la 17D3 Image



Jean-Claude a écrit :Personnellement , je reste pour le moment avec mon étage phono AUDIO NOTE que je viens d'upgrader en version signature (resistance tantale / Condensateur AN PIO et Black Gates) qui pousse l'ORTOFON dans ses derniers retranchements pour restituer toute la moëlle !!

A+
Félicitations, tu ne chômes pas pour tes upgrades :D


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre