Bourdonnement sur Nap90

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Phlox
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 06 mars 2012, 02:23

Bourdonnement sur Nap90

Message par Phlox »

Bonjour à tous,
Je viens de remarquer un bruit désagréable sur mon ampli nap 90, que je n'avais jamais entendu auparavant.
Merci de m'éclairer à ce sujet.

<:)
Phlox
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 06 mars 2012, 02:23

Re: Bruits, sur nap 90

Message par Phlox »

Un bourdonnement pour être plus précis.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Bruits, sur Nap90

Message par gaby63 »

C'est encore cette saloperie de transfo :mrgreen:
Phlox
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 06 mars 2012, 02:23

Re: Bruits, sur Nap90

Message par Phlox »

Oui, c'est le transfo qui fais se bourdonnement !! Pourtant la qualité musicale est toujours excellente.
Cela veux dire que le transfo de mon Nap 90 arrive en fin de vie ?? réparations possible ?
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Bruits, sur Nap90

Message par gaby63 »

Non c'est frequent dans les amplis Naim c'est le transfo qui vibre .Tu peux essayer d'atténuer ce ronronnement en mettant un matériau amortissant entre le transfo et le chassis des fois çà marche
Phlox
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 06 mars 2012, 02:23

Re: Bruits, sur Nap90

Message par Phlox »

Pourtant avant il ne faisait pas ce bourdonnement, ça veux dire que les vibrations du transfo augmentent avec les années d'utilisation :0
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Bruits, sur Nap90

Message par gaby63 »

on peut le dire comme çà mais pas de soucis aucun probleme en ce qui concerne la qualité d'écoute.Je sais que pour des oreilles de jeunes çà peut gener
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Bruits, sur Nap90

Message par filip63 »

Phlox a écrit :Pourtant avant il ne faisait pas ce bourdonnement, ça veux dire que les vibrations du transfo augmentent avec les années d'utilisation :0
Le plus probable c'est que quelque chose à changé sur l'alimentation électrique, ou la disposition des appareils sur leur support, ou le nombre d'appareil sur la barette... ou autre chose. Mais ça n'est pas à priori un signe de dysfonctionnement ou de vieillissement.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Bourdonnement sur Nap90

Message par le saint »

Voir aussi les câblage enceinte qui peut avoir son importance .
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Phlox
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 06 mars 2012, 02:23

Re: Bruits, sur Nap90

Message par Phlox »

filip-63 a écrit :
Phlox a écrit :Pourtant avant il ne faisait pas ce bourdonnement, ça veux dire que les vibrations du transfo augmentent avec les années d'utilisation :0
Le plus probable c'est que quelque chose à changé sur l'alimentation électrique, ou la disposition des appareils sur leur support, ou le nombre d'appareil sur la barette... ou autre chose. Mais ça n'est pas à priori un signe de dysfonctionnement ou de vieillissement.
:cool:


Oui en effet, j'ai rajouté une flatcap et j'ai changé la disposition des appareils, j'ai maintenant Le CD3 sur le nac92 et à 10cm, la Flatcap sur le nap90.
Alors qu'avant les élément étaient empilés du bas en haut: nap 90 - nac 92 - cd3
Sensible les éléments naim ;)
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Bourdonnement sur Nap90

Message par gaby63 »

Pffff..
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Bruits, sur Nap90

Message par VMBS83 »

Phlox a écrit :
filip-63 a écrit :
Phlox a écrit :Pourtant avant il ne faisait pas ce bourdonnement, ça veux dire que les vibrations du transfo augmentent avec les années d'utilisation :0
Le plus probable c'est que quelque chose à changé sur l'alimentation électrique, ou la disposition des appareils sur leur support, ou le nombre d'appareil sur la barette... ou autre chose. Mais ça n'est pas à priori un signe de dysfonctionnement ou de vieillissement.
:cool:


Oui en effet, j'ai rajouté une flatcap et j'ai changé la disposition des appareils, j'ai maintenant Le CD3 sur le nac92 et à 10cm, la Flatcap sur le nap90.
Alors qu'avant les élément étaient empilés du bas en haut: nap 90 - nac 92 - cd3
Sensible les éléments naim ;)
J'ai aussi observé ce genre de vibrations nouvelles lors d'un changement de disposition des appareils!
Patrick
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Bourdonnement sur Nap90

Message par le saint »

Lors de mon dernier changement de câble , je suis passé au Naca5 et je n'ai plus aucun bourdonnement ( ceux ci étaient rares) du coup je vais les garder sur mon système quel que soit l'évolution de celui ci.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Phlox
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 06 mars 2012, 02:23

Re: Bourdonnement sur Nap90

Message par Phlox »

re,
Je vais acheter des câbles NACA 5, j'ai deux possibilité, une paire de NACA5 de 4 mètres neuf où une paire de 6 mètres d'occasion.
Ma question est la suivante, y a t'il beaucoup d'amélioration avec des câbles de 6 mètres par rapport au câbles de 4 mètres ?
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Bourdonnement sur Nap90

Message par le saint »

Franchement je ne suis pas sur que tu entendes une différence entre 4et6 mètres ...
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Répondre