CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

S5-Pro a écrit :Celui-ci a l'air d'être "tout bête" et en tout cas il n'est pas blindé, ce qui vu les signaux transportés est la première protection à effectuer à mon avis.
Si ce câble était réalisé d'une manière onéreuse (tressage, matériaux etc ...) de manière spécifique pour cette application pourquoi ne pas en plus le blinder et surtout pourquoi gâcher un câble (le bleu) que l'on coupe net au lieu d'économiser ledit câble ?
Faut pas gâcher :)
Il se pourrait très bien que l'économie consiste plutôt à couper le bleu. En admettant que Naïm utilise les trois brins de ce même câble sur un autre appareil, on peut supposer qu'une commande plus importante d'un produit de qualité déjà en production, lui revienne moins cher que d'en faire faire un deuxième exprès. Et pour ce qui est du démontage remontage n'en parlons pas, il faudrait une annexe.
Quant à l'absence de blindage, tu y as répondu toi-même plus haut. Naïm le considère sans doute comme inutile.
Bon, mon intention n'est pas de poursuivre une de ces discussions qui n'en finissent pas, mais plutôt de remettre en question cette molle certitude que Naïm se paie nos têtes ; ce qui, entre parenthèses et comme l'a souligné philip, va dans le vrai sens du fil ;-)
Ce n'est pas la première fois que ce débat se noie. Il mériterait pourtant une réponse claire. On sait pertinemment que des fournitures onéreuses peuvent tripler ou quadrupler de prix par le simple jeu du contrôle et des règles du commerce. Des règles qui n'impliquent souvent aucune malhonnêteté mais le simple souci d'une gestion rigoureuse :)

P:S En ce qui concerne les problèmes liés au tréfilage du cuivre je vous conseille vivement une recherche Google "tréfilage du cuivre". Pour quelque chose de banal, ça déroule vachement :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Modifié en dernier par amothm le 02 mars 2013, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

Tu vois cette marque quelque part sur ton câble ?
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Bien sûr puisque j'ai dit un peu plus haut que c'était gravé sur la gaine du câble, il se trouve que la description qui en est faite correspond en tous points à ce que j'ai chez moi.

Ce qui me rassure c'est que je peux apparemment passer 6 ampères de signal, ce qui frôle le record mondial !
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

amothm a écrit :Bien sûr puisque j'ai dit un peu plus haut que c'était gravé sur la gaine du câble, il se trouve que la description qui en est faite correspond en tous points à ce que j'ai chez moi.

Ce qui me rassure c'est que je peux apparemment passer 6 ampères de signal, ce qui frôle le record mondial !
Mille excuses, j'étais un peu pressé dans mes lectures (occupation parallèle). :cool:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

Quelque chose me revient qui pourrait aller dans le sens de l'absence de blindage.
Il y a bien quinze ans de cela, le fabricant de la "Boîte Noire", imposant filtre secteur ayant eu quelque succès à l'époque, m'avait vendu 3 câbles monstrueusement blindés qu'il faisait venir d'Asie pour en équiper son invention. Après quelques semaines d'essai, ses cordons se sont avérés totalement inadaptés à mes appareils. Je lui en parlai et il me répondit par une théorie assez fumeuse au sujet d'un effet d'entonnoir dû au cloisonnement du courant. Plus tard j'en touchai un mot à mon revendeur. Celui-ci me confirma simplement que Naïm avait testé son matériel sans obtenir de bons résultats. Peut-être une piste à suivre...
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Nac-nap21 »

Ratafia a écrit :Il se pourrait très bien que l'économie consiste plutôt à couper le bleu. En admettant que Naïm utilise les trois brins de ce même câble sur un autre appareil, on peut supposer qu'une commande plus importante d'un produit de qualité déjà en production, lui revienne moins cher que d'en faire faire un deuxième exprès.
Le câble bleu est utilisé pour les amplis stéréo, Nap250, Nap250-2. Pour les amplis mono...couic !
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par jeanpi »

Pour les insatisfaits : les câbles de Flashback sont superbement construits, fiche XLR en métal (Neutrik), câbles blindés, et moins chers! J'en ai ouvert un pour voir :] Et en remettant les Naim...pour moi...kif-kif :siffle:
Ratafia, j'ai bien connu J-Cl. et les câbles que je lui ai acheté pour ma Bte Noire étaient fabriqués par Eupen (Belgique), 3 x 2,5 mm2, ferrités et blindés.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

A mon tour de demander, poliment, une petite photo ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par jeanpi »

MP ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par bernard lapeyre »

jeanpi a écrit :Pour les insatisfaits : les câbles de Flashback sont superbement construits, fiche XLR en métal (Neutrik), câbles blindés, et moins chers! J'en ai ouvert un pour voir :] Et en remettant les Naim...pour moi...kif-kif :siffle:
Ratafia, j'ai bien connu J-Cl. et les câbles que je lui ai acheté pour ma Bte Noire étaient fabriqués par Eupen (Belgique), 3 x 2,5 mm2, ferrités et blindés.

Non seulement moins cher mais tu divises les prix par 3 et avec du sur mesure pour les longueurs.

Un petit exemple et rappelez moi le prix NAIM? :(

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
franck0303

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :Pour les insatisfaits : les câbles de Flashback sont superbement construits, fiche XLR en métal (Neutrik), câbles blindés, et moins chers! J'en ai ouvert un pour voir :] Et en remettant les Naim...pour moi...kif-kif :siffle:
Ratafia, j'ai bien connu J-Cl. et les câbles que je lui ai acheté pour ma Bte Noire étaient fabriqués par Eupen (Belgique), 3 x 2,5 mm2, ferrités et blindés.
J'ai du flashback en XLR pour 250-135s mais y'a rien à faire je préfére de tres loin le cable cheap de chez NAIM.
Le flashback possède un grave plus charpenté mais moins fluide, son aigu est par ailleurs et toujours comparé au NAIM tres montant et cause dans certains cas de l'agressivité.

Franck
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par maxwell »

franck0303 a écrit :
jeanpi a écrit :Pour les insatisfaits : les câbles de Flashback sont superbement construits, fiche XLR en métal (Neutrik), câbles blindés, et moins chers! J'en ai ouvert un pour voir :] Et en remettant les Naim...pour moi...kif-kif :siffle:
Ratafia, j'ai bien connu J-Cl. et les câbles que je lui ai acheté pour ma Bte Noire étaient fabriqués par Eupen (Belgique), 3 x 2,5 mm2, ferrités et blindés.
J'ai du flashback en XLR pour 250-135s mais y'a rien à faire je préfére de tres loin le cable cheap de chez NAIM.
Le flashback possède un grave plus charpenté mais moins fluide, son aigu est par ailleurs et toujours comparé au NAIM tres montant et cause dans certains cas de l'agressivité.

Franck
Complètement d'accord!
J'ai aussi un flashback en XLR pour mon 250 et de toutes les comparaisons que j'ai pu faire (4 marques différentes), le flashback est de loin le moins musical.
Et évidemment le plus musical (à MON goût bien-sûr) est celui que Naim nous fait payer trop cher... :-)
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par shawnforever »

Sur mon 250 à l'époque, je me souviens que le câble d'origine ne m'avait pas été fourni. Au final j'ai eu l'occasion de prendre un phonosophie qui a bien fait son travail. Plus tard, j'ai eu l'occasion de le comparer au câble d'origine et j'ai au final préféré le phonosophie qui donnait plus de relief à l'écoute.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par jeanpi »

Il y a un article chez tnt-audio sur l'écoute du Flashback avec le 250. Ils le trouvent meilleurs! Il donne une restitution moins "plate".
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre