CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par maxwell »

amothm a écrit : Je reste à l'avance persuadé que je n'entendrais aucune différence
Si tu es capable d'entendre des différences entre des composants électroniques, pourquoi serais-tu incapable d'entendre des différences entre des câbles? Par simples préjugés? ;-)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par philhifi »

S'il est parti du côté de chez Mickey , alors , il est bien entouré !!! :mrgreen: C'était surtout pour l'histoire de la même longueur ... d'ondes ... :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par gaby63 »

amothm a écrit :Ah, moi je suis intéressé par une écoute en payant les frais de port bien sûr.

J'avais sollicité le forum une fois dans cette direction, mais je n'avais eu aucune touche.

Je reste à l'avance persuadé que je n'entendrais aucune différence, mais tant que je n'ai pas fait moi même l'essai, comment le savoir ?

Alors voilà, je suis candidat.
CME a été plus rapide mais je dois avoir encore 2 longueurs inégales de Naca5 une de 4m et une autre de 2,5m si çà t'interresse je te les offre fais moi parvenir tes coordonnées en mp je t'enverrai tout çà
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

Bizarre, un post ou tout le monde paraît d'accord sur un point. En l’occurrence le prix revient absolument ridicule du câble incriminé. On parle soudure, visuel, mais personne ne semble se soucier de la qualité de l'alliage ou du métal qui compose l'essentiel de ce cordon. On déduit que, et puis c'est tout.
Qui fournit le métal ? Est-il coulé, tréfilé en Angleterre plutôt qu'en chine :mrgreen: , est-il exempt d'impuretés ? Quiconque s'est trouvé confronté à différents types d'alliages dans un travail de précision connaît l'importance de tous ces paramètres et le surcoût que cela peut engendrer. Après, qu'en matière Hifi, ces mêmes paramètres ne jouent pas le rôle que l'on croit, c'est une autre question. <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :Bizarre, ..... personne ne semble se soucier de la qualité de l'alliage ou du métal qui compose l'essentiel de ce cordon. On déduit que, et puis c'est tout .....
C'était le sens de ma question initiale ;)
filip-63 a écrit :Une question quand même : qu'est ce qui te fait dire que c'est du câble de base ? La couleur suffit ?.......


:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par gaby63 »

C'est sûrement du pur cuivre OFC (il n'y a pas 36000 sorte de cuivre) ensuite ils ont choisi des brins de grosse section pour privilégier les graves et les médiums domaine ou ce câble est excellent mais au détriment des aigus seul point faible de ce câble .A mon avis
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

gaby63 a écrit :C'est sûrement du pur cuivre OFC (il n'y a pas 36000 sorte de cuivre)
Et pourquoi pas occ ? :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

Ratafia a écrit :Qui fournit le métal ? Est-il coulé, tréfilé en Angleterre plutôt qu'en chine :mrgreen: , est-il exempt d'impuretés ?
J'avais fourni une piste en dévoilant le pedigree de l'accusé gravé sur son épiderme luisant et souple : "Permanoid Basec Har", je reconnais que je ne me suis plus penché dessus, mais peut-être qu'une recherche génétique nous donnerait plus de traçabilité.

Après, les histoires de fréquences plus ou moins bien transmises en fonction des diamètre-matière alors là, délicat !

Seule une écoute comparative qui dure dans le temps pourrait apporter des éléments supplémentaires.

Deux DIN et deux XLR sans toucher aux CANNON d'origine et pour quat'sous, tu peux faire l'expérience.

En ais-je l'envie ?

Déjà qu'il semble que je sois dans l'attente d'une livraison de NACA 5 par un mécène du forum qui va m'obliger à tripoter derrière mes enceintes...

Sur ce, un grand merci au mécène.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par S5-Pro »

Les couleurs indiquent qu'ils s'agit d'un câble 220V tout bête ...
Ensuite si Naim l'utilise normalement pour ses amplis c'est qu'il fait son travail.
On peut reprocher beaucoup de chose à Naim mais certainement pas de laiser le rendu sonore au hasard !!!!
Vu la taille du signal il n'y a pas de contraintes spécifiques au niveau de la taille (diamètre) du câble à mon avis.
Ce qui me choque c'est:
a) ils auraient pû choisir d'autres couleurs tout de mêmes afin de ne pas s'exposer inutilement à la critique, et surtout
b) ils auraient au moins pû utiliser un blindage.

Si tu n'en est pas content tu peux toujours te faire un câble toi même:
Deux prises Din de la marque Preh, deux prises XLR (des prises classiques, pas des prises de têtes hein :mrgreen: ).
Deux à trois mètres de câble de microphone, de la soudure et un fer à souder, le tout pour moins de 50€ et c'est parti !
Cela ne sera pas du High-Tech mais il sera peut-être meilleur que ton Cannon (peut-être pas finalement :] ) et surtout ce sera le tien à toi fait avec tes petites mimines :)

Sinon, il sonne comment ce 300 ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par Ratafia »

S5-Pro a écrit :Les couleurs indiquent qu'ils s'agit d'un câble 220V tout bête ...
Ensuite si Naim l'utilise normalement pour ses amplis c'est qu'il fait son travail.
On peut reprocher beaucoup de chose à Naim mais certainement pas de laiser le rendu sonore au hasard !!!!
Vu la taille du signal il n'y a pas de contraintes spécifiques au niveau de la taille (diamètre) du câble à mon avis.
Ce qui me choque c'est:
a) ils auraient pû choisir d'autres couleurs tout de mêmes afin de ne pas s'exposer inutilement à la critique, et surtout
b) ils auraient au moins pû utiliser un blindage.

Si tu n'en est pas content tu peux toujours te faire un câble toi même:
Deux prises Din de la marque Preh, deux prises XLR (des prises classiques, pas des prises de têtes hein :mrgreen: ).
Deux à trois mètres de câble de microphone, de la soudure et un fer à souder, le tout pour moins de 50€ et c'est parti !
Cela ne sera pas du High-Tech mais il sera peut-être meilleur que ton Cannon (peut-être pas finalement :] ) et surtout ce sera le tien à toi fait avec tes petites mimines :)

Sinon, il sonne comment ce 300 ???
Un câble 220v est-il forcément tout bête, fabriqué au même endroit, par le même fonderie, chauffé et tréfilé à le même température ? Je travaille dans un atelier de galvanoplastie, les exigences sont importantes. Nos redresseurs coûtent une fortune et ne sont pas cerclés d’or pour tout autant. Tout à y l'air tout bête.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par amothm »

S5-Pro a écrit :Sinon, il sonne comment ce 300 ???
Bof, finalement pas mieux que le TVG...
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par S5-Pro »

Ratafia a écrit :Un câble 220v est-il forcément tout bête, fabriqué au même endroit, par le même fonderie, chauffé et tréfilé à le même température ?
Celui-ci a l'air d'être "tout bête" et en tout cas il n'est pas blindé, ce qui vu les signaux transportés est la première protection à effectuer à mon avis.
Si ce câble était réalisé d'une manière onéreuse (tressage, matériaux etc ...) de manière spécifique pour cette application pourquoi ne pas en plus le blinder et surtout pourquoi gâcher un câble (le bleu) que l'on coupe net au lieu d'économiser ledit câble ?
Faut pas gâcher :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par montbolo »

micwatch a écrit :Le super bonus naim : ces boîtes noires font de la belle musique.
Et beaucoup mieux que d'autres marques.
C'est ça le plus dingue :langue:
oui :ghee: :ghee: :ghee:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par ikoun »

Je me demande si, au stade où on en est, il ne serait pas judicieux de demander aux premiers intéressés (l'équipe de Salsbury), si un tel "niveau de qualité" pour la fabrication de ce dit câble fait bien partie de leur cahier des charges et de leur demander une explication...?
Finalement, peut-être qu'ils sont les mieux placés pour répondre s'il s'agit d'une malfaçon d'un employé pressé ou mal attentionné ou si il y a une quelconque explication technique derrière tout cela ?
Il devient peu "fair-play" de juger sur pièce ainsi sans finalement aller au bout de la réflexion. Tout autant de dire que tel ou tel câble ne vaut rien sans l'avoir écouté.
De plus, imaginons que ce câble soit remplacé par un autre, bien fabriqué, et qui sonne mieux !?
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 02 mars 2013, 23:15, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par blancdepoulet »

En comparaison, mon Audia Flight two, pourtant plus que 2x moins cher qu'un 300, était livré avec un câble secteur blindé de fort bonne manufacture.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre