Lumin Audiophile Network Music Player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par love_leeloo »

Oui je plaisantais :-)

Pas d entre numérique ?
Bizarre

Envoyé depuis mon Nexus S
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par marée »

Bonjour

J'ai lu aussi ce post sur ce nouveau streamer made in Chine.
Je ne l'ai pas écouté mais je trouve que les leaders d'opinion pilotant les échanges sur ce post de Lumin essaient de faire passer des choix relevant plus de gout personnel et de signatures sonores pour une hiérarchie objective des matériels.
Franchement je demande à écouter comment des streamers de Linn comme l'Akurate DS ou le Klimax seraient tout d'un coup "déclassés" par le nouveau 1er de la classe.
Si vous avez comme moi exploité à fond une source dématérialisée comme l'AKDS justement sur des amplifications Naim qui marche pas trop mal en constatant leur performance égalant voire dépassant les meilleurs lecteur CD comme le CDS3 il y a de quoi rester sceptique avec des avis définitifs sur un sujet oû la subjectivité demeure.
Certains ont choisi de faire modifier une ou deux fois leur Akurate DS pour ensuite acheter ce streamer de Lumin !
Moi je trouve que l'association Linn et Naim marche trés bien, je crois que je suis pas le seul sur la terre. Et d'autres préfèreront les blondes et je les comprend.
Le Lumin est sans doute une nouvelle solution HDG dématérialisée trés performante mais pas le sacré Graal....
Il est plus prudent d'essayer d'écouter soi même et de comparer d'autres solutions avant de plonger éventuellement en suivant le buzz des amis.
En tout cas Ricou 44 je commencerais par monter en gamme ton système d'amplification pour utiliser à 100% ta source Linn avant de songer à un changement éventuel.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par la feuille »

<:) En revanche, je trouve que l'avis sur l'ergonomie du logiciel pour iPad n'est fantaisiste. Par rapport à n-stream, il est bien plus rapide :super: . Permet des affichages variés et utiles :1010: . Je crois avoir lu que certains avaient réussit à l'utiliser pour piloter des lecteurs Linn....
N'étant pas très rompu à ces manipś je n'ai pour ma part pas réussit à l'utiliser pour piloter le Uniti. Dommage... <:)
Modifié en dernier par la feuille le 07 mars 2013, 08:25, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par marée »

En effet le logiciel de contrôle de Lumin par Ipad, Iphone...est une alternative à Kinsky avec d'autres aussi pour les plateformes de Linn. C'est trés complet.
Ni plus ni moins que l'ergonomie des contrôleurs existants, question de goût et d'habitude, de compatibilité avec le Nas.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par la feuille »

:hello: Si certains d'entre vous arrivent à le connecter à leur lecteur Naïm, je suis preneur de la "combine". Je me disait qu'en entrant dans les parametres l'adresse IP du streamer, ça aiderait, mais je n'ai pas trouvé où l'entrer.... :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par Ricou44 »

Micky89 a écrit :Il m'intéressé ce Stremer.

Il est du niveau du NDS?
Micky, très difficile à dire sans comparaison entre ces matériels...

Et attention, le Lumin a encore des fonctionnalités en cours de développement, par exemple, il ne lit pas encore les radios internet.
Modifié en dernier par Ricou44 le 07 mars 2013, 09:30, modifié 1 fois.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par love_leeloo »

marée a écrit :Le Lumin est sans doute une nouvelle solution HDG dématérialisée trés performante mais pas le sacré Graal....
ben vu qu'il y a environs un Graal par semaine dans le monde de l'audio, on n'a pas fini
hier c'était le KDS, aujourd'hui c'est le Lumin, demain ça sera autre chose

rien de bien nouveau sous le soleil

<:)
zeb27
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2013, 14:27

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par zeb27 »

love_leeloo a écrit :
Micky89 a écrit :Il m'intéressé ce Stremer.

Il est du niveau du NDS?
C'est pas comparable, on parle d'un vrai streamer là :D
C'est du niveau du Klimax DS dernier né, au moins...Les flux DSD sur ce streamer donnent une impression de "live" hallucinante, vraiment ! :D
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par Micky89 »

Pour un prix bien inférieur au NDS...

Vous savez si il y a un revendeur que fait Lumin en Suisse?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par FPM »

les 6 lunes, y a à boire et à manger à propos de leurs tests.

ça semble un peu le buzz du moment.
et puis on dirait un clone du klimax jusqu’à la couleur des cartes et la forme de la boite.
C'est peut être mieux que le Linn, mais pour le moment, ça ne me donne pas envie. du tout, du tout, du tout, du tout.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par Ricou44 »

Micky89 a écrit :Pour un prix bien inférieur au NDS...

Vous savez si il y a un revendeur que fait Lumin en Suisse?
Tu as la liste des revendeurs ici (c'est tout récent et cela semble se mettre en place progressivement) : http://luminmusic.com/purchase.html

Et pas de revendeur en Suisse pour le moment. Si tu es intéressé, tu peux toujours leur poser la question. Mais il faudrait peut-être faire un test comparatif avant avec le NDS...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par marée »

zeb27 il faudrait que tu nous donnes des points de comparaisons plus solides que tes impressions par exemple en comparant avec un lecteur CD HDG de Naim pour se faire une idée un peu plus précise de ce Lumin.
Tu sais je suis plongé en ce moment chez moi dans la musique en 3D "live" avec une source Linn Akurate DS.
As tu déjà écouté ce Linn ou le Klimax ou le Devialet ou d'autres solutions dématérialisées HDG chez toi ?

JL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par legrand »

zeb tu es de quel region?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par CME »

Ma foi, quel que soit le résultat d'une écoute comparative prolongée, et des préférences personnelles, LA bonne nouvelle est que les prix vont baisser !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par Marco »

Bonsoir,

Le format DSD est issu des seuls SA-CD me semble t-il.
Ce streamer a uniquement 2 entrées USB et une ethernet. Il ne semble pas qu'un drive puisse lui être connecté.
Comment obtenir un flux DSD sur ce streamer?

Manifestement, je n'ai pas tout compris!
Une bonne âme pour m'aider, siou plait!
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Répondre