Lumin Audiophile Network Music Player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par CME »

Zeb : je ne parle pas du tout de qualité d'écoute... je m'en fiche mes achats sont faits.
Simplement l'utilisation des statistiques ça fait partie de mon métier et c'est surement un des domaines les plus mal utilisés et connus.
Tu fais une hypothèse en disant que les 10 acheteurs ont été les seuls 10 écouteurs : 10 acheteurs sur 10 écouteurs ou 10 acheteurs sur 1000 écouteurs ce n'est pas du tout pareil... et même 10 acheteurs sur 10 écouteurs ce n'est pas statistiquement représentatif.

Si tu sais que 51% des fumeurs développent un cancer.
Quelle est la réaction du plus grand nombre : oh mon dieu il faut arrêter de fumer.
Hors la réponse rationnelle devrait être : je ne peux en tirer aucune conclusion tant que je ne sais pas le nombre de cancers développés chez les non fumeurs .
Si c'est 51% pour les fumeurs et 49 pour les non fumeurs, quelle va être la conclusion. ?
Et si c'est 51% et 28 % ?

10 écouteurs ont acheté sur le coup et revendu leur matériel.
Combien ont écouté et non acheté sur le coup et non revendu leur matériel ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par Bruno legast »

zeb27 a écrit :
CME a écrit :
zeb27 a écrit :les 10 acheteurs de Lumin (dont on parle dans 6moons ou le forum audiophile).
Bon les gars l'heure est grave, désolé d'être direct : 10 c'est un échantillon vachement représentatif.... surtout dix acheteurs donc pas du tout biaisés... super représentatifs du commun des mortels sauf qu'ils viennent de claquer 4000 boules dans un truc pour dire quoi, que ça craint ?

C'est comme si j'étais représentatif et objectif dans mon analyse du xulyde que je viens d'acheter... mais purée je viens de l'acheter : soit je le trouve super soir je me tais... je vais pas dire si jamais ça ne me plait pas que je me suis trompé.... FORCEMENT les 10 avis d'acheteurs qui ont été publiés seront bons !!!
CME : 10 ici ca veut dire 10 sur 10 qui ont écouté le Lumin ont revendu dans la foulée leur lecteur réseau avec ou sans DAC ou leur solution de dématérialisation à base de PC par ex (un Linn Akurate DS me concernant) ou même leur platine ou transport CD HDG ::d
Jusque fin février le Lumin en direct revenait tout compris à environ 3100 €, rapport qualité/prix imbattable.. C'est sur aujourd'hui moins interessant à environ 5500€...
Personne n'a été obligé d'acheter, d'ailleurs qui l'est ? Faites comme vous voulez, ne croyez en rien. Ce que je puis dire, sauf si le système est bouché et qu'il ne permet pas de distinguer en fait un morceau en 16/44.1 du même en "HD" (pour un enregistrement correct et pas upsamplé....), c'est que le rendu du Lumin rien qu'en PCM est déja très bon, même en 16/44.1. Sur des images iso SACD, il pulvérise tout ce que j'ai pu entendre pour le moment :langue2:

Bien entendu si vous n'avez pas encore écouté, je peux comprendre votre réaction. Les 10 qui ont spontanément acheté le Lumin contre leur "solution démat du moment", n'étaient obligés à rien, je le répète, sauf que c'est bizarre mais c'est un fait 10/10 l'ont fait !!!. Pourquoi alors d'après vous, si ce n'est que la qualité de ce lecteur réseau était réellement au rendez vous ? Vous ne croyez pas ça possible ? :malin1:
Mais si c'est possible, Zeb27 et d'ailleurs, personnellement je te crois et je suis, sincèrement
content pour toi que tu aies trouvé ce bidule qui déchire tout...

Tu as le truc démat le plus super du monde (à part le Ayon S5, bien sur) et moi aussi je l'ai
avec le D1 et Christian aussi avec le full Xulyde PCT et bien d'autres avec des bazars
dont on a jamais entendu parlé... on a tous notre tuerie à nous, absolument convaincus.

Ne crois-tu pas cela possible, aussi ?
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par ZEB »

CME a écrit :
10 écouteurs ont acheté sur le coup et revendu leur matériel.
Combien ont écouté et non acheté sur le coup et non revendu leur matériel ?
Y en a même qui ont du acheter avant d'écouter !! :mrgreen:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par CME »

ZEB a écrit :
CME a écrit :
10 écouteurs ont acheté sur le coup et revendu leur matériel.
Combien ont écouté et non acheté sur le coup et non revendu leur matériel ?
Y en a même qui ont du acheter avant d'écouter !! :mrgreen:
Oui des comme ça j'en connais... et y'en aura toujours... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par Bruno legast »

D'un autre coté si c'est le truc le plus super de la musique qui tue,
c'était même pas la peine d'y jeter un oreille puisque c'est trop beau. (je taquine)

Sinon dans les 10 petits malins qui ont acquis ce bidule avant que son prix ne double,
saurais-tu, Zeb27, s'il y en a dans la région Lyonnaise ou grenobloise pour échanger ?

merci
A+B
Modifié en dernier par Bruno legast le 11 mars 2013, 22:06, modifié 1 fois.
franck0303

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par franck0303 »

Bruno legast a écrit : Mais si c'est possible, Zeb27 et d'ailleurs, personnellement je te crois et je suis, sincèrement
content pour toi que tu aies trouvé ce bidule qui déchire tout...

Tu as le truc démat le plus super du monde (à part le Ayon S5, bien sur) et moi aussi je l'ai
avec le D1 et Christian aussi avec le full Xulyde PCT et bien d'autres avec des bazars
dont on a jamais entendu parlé... on a tous notre tuerie à nous, absolument convaincus.

Ne crois-tu pas cela possible, aussi ?
:super: ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par GVTahiti »

Moi, moi ... j'achète toujours avant d'écouter ... :|
Mais jamais sans avoir au préalable écouté ... vos précieux retours et avis ... :super:
Et je partage celui de CME à 100% : 10/10, c'est pas probant ... et les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut ... :(
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zeb27
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2013, 14:27

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par zeb27 »

GVTahiti a écrit :Moi, moi ... j'achète toujours avant d'écouter ... :|
Mais jamais sans avoir au préalable écouté ... vos précieux retours et avis ... :super:
Et je partage celui de CME à 100% : 10/10, c'est pas probant ... et les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut ... :(
:mdr1:
Tu connais l allégorie de la caverne ? Va faire un tour sur internet ...si tu ne connais pas encore :gene: :gene:
zeb27
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2013, 14:27

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par zeb27 »

CME a écrit :Zeb : je ne parle pas du tout de qualité d'écoute... je m'en fiche mes achats sont faits.
Simplement l'utilisation des statistiques ça fait partie de mon métier et c'est surement un des domaines les plus mal utilisés et connus.
Tu fais une hypothèse en disant que les 10 acheteurs ont été les seuls 10 écouteurs : 10 acheteurs sur 10 écouteurs ou 10 acheteurs sur 1000 écouteurs ce n'est pas du tout pareil... et même 10 acheteurs sur 10 écouteurs ce n'est pas statistiquement représentatif.

Si tu sais que 51% des fumeurs développent un cancer.
Quelle est la réaction du plus grand nombre : oh mon dieu il faut arrêter de fumer.
Hors la réponse rationnelle devrait être : je ne peux en tirer aucune conclusion tant que je ne sais pas le nombre de cancers développés chez les non fumeurs .
Si c'est 51% pour les fumeurs et 49 pour les non fumeurs, quelle va être la conclusion. ?
Et si c'est 51% et 28 % ?

10 écouteurs ont acheté sur le coup et revendu leur matériel.
Combien ont écouté et non acheté sur le coup et non revendu leur matériel ?
Nananananèèèère ! :hehe: j ai déjà repondu
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par CME »

Donc t'es revendeur Lumin Zeb : seul le revendeur unique Lumin peut savoir combien de personnes ont écouté ; et parmi ceux-là, combien ont acheté.
PS : t'as des prix sur le Qute ?
Bienvenu et bonnes écoutes !
XULYDE NAIM TOTALDAC
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par marée »

Bonjour

Quand une confrontation des streamers entre le Klimax, l'Akurate DS, le Lumin, le NDS, ou d'autres du même tonneau avec nos matos Naim ?
Sur les autres forums c'est rarement Naim et souvent des amplis à tube.
Ça pourrait faire avancer un peu les idées car on reste sur une esthétique sonore homogène.
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Moi, moi ... j'achète toujours avant d'écouter ... :|
Mais jamais sans avoir au préalable écouté ... vos précieux retours et avis ... :super:
Et je partage celui de CME à 100% : 10/10, c'est pas probant ... et les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut ... :(
:mdr1:
J'avais un prof d'éco qui avait sorti un jour : "les statistiques, c'est comme les monokinis : ça montre ce que ça veut, mais ça cache l'essentiel"
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par GVTahiti »

Salut Vincent !

Pas faux ... et d'ailleurs vrai pour les chiffres en général : on leur fait dire ce que l'on veut !!
Je repars à Tahiti samedi avec un Sonos, qui deviendra la source démat de mon SN ... j'espère que le produit tiendra ses promesses ... ::d
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
hifilink.fr
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2012, 21:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par hifilink.fr »

love_leeloo a écrit :
CME a écrit :Et avec le TotalDac de conception (et fabrication ?) française... ne l'oublions pas si vite.
Il était froid chez moi mais si Bruno l'a préféré au Klimax, en écoute comparative chez lui plusieurs semaines, ce n'est pas pour rien (peut-être... :happy1: )
attention, le TOTALDAC c'est seulement un DAC
alors que le LUMIN à la base c'est un streamer, et il est en plus doté d'un DAC interne

il faudrait essayer LUMIN + TOTALDAC :mrgreen:
Le Lumin est déjà très intéressant avec son DAC interne
Effectivement de beaux DAC haut de gamme comme le TotalDAC ou autres équivalents reliés au Lumin en Drive vous emeneront dans un voyage musical rarement atteint !
Machine à écouter absolument !
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Lumin Audiophile Network Music Player

Message par romeo377 »

Oui, certains s'en débarrassent déjà. C'est l'occasion de faire des "affaires"......

http://www.leboncoin.fr/image_son/466516725.htm?ca=2_s
Répondre